Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Commencer dans le monde de la compétition
Commencer dans le monde de la compétition - 16 messages, 4804 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par s7Punshy - 25/06/2019 07:59:01
Bonjour à tous !

Alors voilà j’aimerais savoir un peu le chemin à suivre pour m’insérer dans la compétition CS:GO (mieux vaut tard que jamais ????) je suis qu’un débutant au vues du nombre d’heure de jeu des autres personnes (400h personnellement) mais je suis quelqu’un de très motivé et quand j’ai quelque chose en tête je veux que ça aboutisse c’est donc pour cela que j’ai choisis de me lancer dans la compétition enfin du moins commencer et essayer car je suis de nature très compétitif étant donner que j’étais joueur CoD et la compétition et pour moi quelque chose d’important.

Donc j’aimerais savoir et avoir des conseilles sur que faire avant ou pour intégrer le monde compétitif de CS:GO, je ne pense pas trouver une équipe ici au vue de mon manque d’expérience mais j’aimerais justement acquérir de cette expérience pour pouvoir rejoindre une équipes compétitif (je possède un compte Faceit,pvpro)

Comment puis-je me former au mieux possible ? Car je doute que ce sois en ranked basique ou je peux trouver mon bonheur .
Ce que je recherche c’est améliorer mes déplacements, trouver mon poste qui correspond à mon style de jeu, apprendre de mes erreurs en jouant avec des personnes plus expérimentées qui sauront me conseiller et me dire quoi faire.

Je suis à l’écoute de tous, tout conseils et bon à prendre et apprécier !

Je vous souhaite une bonne journée à tous ! Bye !
Réponse #2
Par Faulio - 25/06/2019 08:33:36
https://imgur.com/v7eoLkN
Réponse #3
Par Guillaumelethug - 25/06/2019 09:29:10
regarder meilleur que soit, écouter meilleur que soit, imiter plus fort que soit.
Réponse #4
Par MiKY' - 25/06/2019 09:37:51
Je ne pense pas trouver une équipe ici au vue de mon manque d’expérience

Salut et bienvenu dans le monde compétitif de CS !
Le seul moyen de s'améliorer, c'est de jouer. Que tu joues seul ou en équipe, il faut lancer le jeu très régulièrement.
Il n'y a pas de démarche universelle pour les nouveaux joueurs, alors je vais simplement te raconter brièvement ma petite aventure.

Après 300h de jeu solo en Matchmacking et mon grade de nova 2 en poche, j'ai souhaité découvrir le teamplay. Je me suis rendu sur un site d'annonce CS (seek-team.com) et j'ai postulé aux annonces de mon niveau, dans des teams "mi-fun mi-sérieuse".
J'ai été pris dans une team sympa, et j'ai découvert mes premières game avec Teamspeak. Vu que je comprenais pas les rôles, on m'a donné celui d'ouvreur : "Tu achètes un P90 et tu cours devant quand on te le dit".

100h plus tard, je change d'équipe pour trouver une équipe qui ambitionne de faire une lan proche de chez moi, la PxL.
Je la trouve toujours grâce à seek-team. J'étais le petit nouveau, toujours en bas du scoreboard, mais j'apprenais ainsi beaucoup de choses : smoke, flash, trio d'attaque, lurk, lignes de sniper, les maps et leurs zones neutres, etc....

Puis avec mes 600h, me voilà à la PxL, où on s'est fait démonter complètement. 1 match gagné sur 13.
Mais c'était un super moment pour toute l'équipe, découvrir pour de vrai les joueurs avec qui l'on jouait depuis plusieurs mois, observer les équipes à 3000h de jeu ultra fortes, dormir entre les PC, etc.......

Si j'avais un unique conseil pour se lancer dans la compétition, ce serait...
Trouver des mates sympas. Tout part de là.
Des joueurs ouverts, conscients de leur niveau amateur, conscients que chacun est différents, et que les erreurs font parties du jeu, surtout à notre niveau.

Have fun !
Réponse #5
Par menegh:> - 25/06/2019 10:03:27
faceit faceit faceit faceit faceit, dès que t'es niveau 7/8 tu regardes 2/3 démos par jours, des pov, tu bois le jeu.

Réponse #6
Par Bogastok - 25/06/2019 11:32:19
regarder meilleur que soit, écouter meilleur que soit, imiter plus fort que soit.


Et surtout, jouer avec plus fort que soit si c'est possible. Le pire truc pour ne pas progresser c'est de stagner en soloQ en mm ou faceit à bas lvl.

Genre débuter solo sur faceit, imo c'est une très mauvaise idée parce qu'à moins de carry les games, y'a de fortes chances pour que au mieux tu stagne lvl 3-4, au pire tu tombe en lvl 1 et la c'est full nouveaux comptes et skill d'huitre et bon courage pour en sortir, donc t'apprends rien du tout et tu prends les pires réflexes possibles (tout le monde rush, que ce soit en face ou avec toi, ca buy à tout les round, jamais d'eco, ca traverse les smokes en mode yolo, etc etc). Même si toi t'es sérieux et que tu fais les choses bien, ca va vite te saouler de te donner de la peine pour rien j'pense.

Une bonne idée c'est de rejoindre une de ces commu csgo qui ont plusieurs lineup en fonction du lvl, d'en trouver une à ton niveau et de commencer comme ca. Y'a souvent moyen de jouer avec des joueurs d'autres lineup et du coup t'apprendras plein de trucs avec eux, si y prennent un peu le temps.

Bien entendu c'est dans une optique ou t'es avec des gens sympa et qui te prennent en last en sachant que tu vas pas forcément carry. Car comme le dit MiKY, le plus important c'est de jouer avec des gens avec qui tu t'entends bien.

Et sinon regarde les matchs pro et des bons joueurs sur twitch, leur facon de communiquer, se placer etc
Réponse #7
Par mathyyyyy - 25/06/2019 12:10:30
Si je peux te donner quelques conseils déjà dans un premier temps c'est de train ton niveau perso, pour cela je dirais qu'il y a 3 gros points à train qui sont :

- l'aim : 2 maps sont assez sympa pour ça sur le workshop (aim_botz et fastaim_reflex), en plus de ces deux maps où tu train solo fais du dm après

- l'intelligence de jeu / les déplacements : pour ça il faut que tu bouffes de la démo (équipe pro/démo perso/POV de joueurs pro). Pour les déplacements et les décals je trouves que les maps du workshop yprac_nomdemap permettent de bien connaître les bases sur chacune des maps officielles.

- la connaissance des stuffs / poses : une connaissance parfaite des différents stuffs te permettra de mieux gérer l'ensemble des situations (en attaque comme en défense). Une connaissance des poses te permettra d'être moins naïf dans certaines situations.


Ajouté à ça tu peux train sur divers types de serveurs (only HS, retake...).


Après je te conseille aussi comme ça a été précisé de trouver 5 mates avec les mêmes dispos/envies que toi afin que personne ne vous retarde dans votre progression pour apprendre à jouer en équipe, gérer un match, comprendre l'économie, analyser le jeu adverse en temps réel et s'adapter etc etc...


Une fois que tu auras bien pratiqué, tu te sentiras à l'aise dans un rôle précis (n'hésite pas à tous les tester pour savoir quels sont tes points forts et faibles). Une fois que tu sauras précisément cela tu pourras peut-être te concentrer sur des mooves, POV plus spécifiques et adaptés à ce rôle.


Bon courage ;)
Réponse #8
Par Blizzard - 25/06/2019 18:36:48
Practice, practice and practice ! :D tu trouveras jamais mieux comme méthode.
Réponse #9
Par Advantys - 25/06/2019 18:39:59 - Modifié le 25/06/2019 18:40:44
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561480778-prerequiscsgo.png

Maniac avait mis sa sur son twitter
Réponse #10
Par kRYZ - 26/06/2019 00:33:38
Sèche le jeu
s è c h e l e j e u
Page 1 sur 2
1
2