Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cheating pardonnable ? - 62 messages, 14992 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par HaxLan9 - 15/01/2019 17:50:35
On pourrait penser que c'est dur un ban a vie mais a un moment donné il faut assumer. Un joueur qui est banni par Valve ne peut pas prétendre à devenir pro sur le même opus et jouer les majors, et c'est une très bonne chose. Maintenant, un ban plateforme devrait être limité à deux ans si le compte n'est pas également VAC ban. C'est ce que je ressens. Parce que deux ans c'est déjà énorme. 12pp et si y a rechute ban a vie. Mais des fois on est gagnant a laisser une seconde chance a quelqu'un... (cf simple).
Réponse #52
Par intromas - 15/01/2019 18:06:16
Mais, il y as quoi de compliquer a comprendre dans "Il as cheat ont ne veux plus de lui"? Comment tu peux ètre contre ça?


Je vais me faire un peu l'avocat du diable.
Dans les sociétés modernes ce qui permet au groupe (groupe en tant que somme de tout les individus qui le compose) de "pardonner" et donc d'éviter de la colère ,de la haine ,de la rancœur ,c'est le droit et la justice.
Je comprends parfaitement qu'un père ai du mal a "pardonner" à l’assassin bourré qui a roulé sur sa fille ,pour autant je ne pense pas trouver une majorité d'accord avec moi si je dit que la solution c'est interdiction a vie de conduire/posséder un véhicule à moteur pour toutes personne contrôlé positif à l'alcool en conduisant.
Ce qui permet a la société de pardonner a notre abruti de pote qui se fait choper a 3h du mat a 0.25 et qui se plaint ,en dehors du fait que il a tuer personne ,c'est le droit et la justice ,et quand bien même il aurait faucher une classe de CE1 il faut bien lui pardonner.

D'après moi si y'as autant de rancœur et de haine chez certain c'est du au fait que dans le CS Compétitif vis a vis du cheat ,il n'y as pas un droit et une justice ,mais il y as autant de droit et de justice qu'il y as de compétition ,et typiquement quand tu as l'organisateur/admin qui copie/colle les règles de sa league depuis un *.txt en message steam ,une fois a un membre de chaque équipe tu comprends que y'as un gros soucis.

Je répète ce que j'avais déjà écris sur un autre post.
"Au lieu de mener une guerre contre d'éventuel tricheur dont l'efficacité seras toujours remise en question ,occupons nous déjà d'écarter définitivement ceux qui se sont déjà fait attraper du milieu compétitif et de l'écrire noir sur blanc dans les règles"

Réponse #53
Par iCONE - 15/01/2019 18:20:03 - Modifié le 15/01/2019 18:26:43
Mais, il y as quoi de compliquer a comprendre dans "Il as cheat ont ne veux plus de lui"? Comment tu peux ètre contre ça?


Je vais me faire un peu l'avocat du diable.
Dans les sociétés modernes ce qui permet au groupe (groupe en tant que somme de tout les individus qui le compose) de "pardonner" et donc d'éviter de la colère ,de la haine ,de la rancœur ,c'est le droit et la justice.
Je comprends parfaitement qu'un père ai du mal a "pardonner" à l’assassin bourré qui a roulé sur sa fille ,pour autant je ne pense pas trouver une majorité d'accord avec moi si je dit que la solution c'est interdiction a vie de conduire/posséder un véhicule à moteur pour toutes personne contrôlé positif à l'alcool en conduisant.
Ce qui permet a la société de pardonner a notre abruti de pote qui se fait choper a 3h du mat a 0.25 et qui se plaint ,en dehors du fait que il a tuer personne ,c'est le droit et la justice ,et quand bien même il aurait faucher une classe de CE1 il faut bien lui pardonner.

D'après moi si y'as autant de rancœur et de haine chez certain c'est du au fait que dans le CS Compétitif vis a vis du cheat ,il n'y as pas un droit et une justice ,mais il y as autant de droit et de justice qu'il y as de compétition ,et typiquement quand tu as l'organisateur/admin qui copie/colle les règles de sa league depuis un *.txt en message steam ,une fois a un membre de chaque équipe tu comprends que y'as un gros soucis.

Je répète ce que j'avais déjà écris sur un autre post.
"Au lieu de mener une guerre contre d'éventuel tricheur dont l'efficacité seras toujours remise en question ,occupons nous déjà d'écarter définitivement ceux qui se sont déjà fait attraper du milieu compétitif et de l'écrire noir sur blanc dans les règles"



hors sujet x1000 nt qd meme

ps: Tu cheat, tu dégages. Faut juste arrêtez de chercher de pseudo comparaison avec tout et n'importe quoi qui relève d'une vrai pensé philosophique sur des choses qui importent vraiment chose que CS n'est pas. ça va bien 2 minutes les pseudos débats intellect sur un truc aussi simple.
Réponse #54
Par intromas - 15/01/2019 21:04:50 - Modifié le 15/01/2019 21:56:29
Tu devrais pas citer mon message entier si tu l'as lu a moitié.
Qu'est-ce qui fait que la société "pardonne" a des voleurs ,tueurs ,violeurs ?!? C'est le droit et la justice. (si pour toi sa relève d'une pensée philosophique abstraite j'y peut rien mon doudou)
Tu cheat, tu dégages

J'aimerais beaucoup malheureusement ce n'est pas vrai du tout puisque la sanction dépends de la plateforme détectrice et des organisateurs ,et c'est justement tout le problème que tu ne semble pas voir.

p.s: Je pardonne évidemment a tout les cheaters c'est humain de se tromper ,sa ne m'empêche pas de prétendre que ce serait bien d'écarter définitivement de toute la scène compétitive ceux qui se font attraper. Sa me semble le minimum tant qu'il n'y aura pas de sanction financière ,et c'est pas pour tout de suite...
Réponse #55
Par iCONE - 15/01/2019 22:36:50 - Modifié le 15/01/2019 22:38:19
"
p.s: Je pardonne évidemment a tout les cheaters c'est humain de se tromper. "

kk
Réponse #56
Par merej - 15/01/2019 23:24:32 - Modifié le 15/01/2019 23:26:50
Bon, au risque de me répéter.

Condamnation pour un cheater = OUI JE DIS OUI. Personne ici ne souhaite l'inverse.
Ban permanent sur tous les opus CS = NON.
Pourquoi ?
1- La menace du ban permanent n'est pas aussi dissuasive qu'on peut le penser.
2- L'impossibilité de se racheter et de s'insérer à nouveau dans la communauté et le circuit compétitif. Bon alors c'est déjà compliqué pour beaucoup de le comprendre IRL et j'entends tout à fait qu'on est dans des cas complètements différents. Un jeu tu peux le quitter, la société moins t'es forcé de t'y réinsérer x)
Néanmoins, par exemple un mec qui a énormément investi sur le jeu et qui a fauté en installant un cheat poussé par la nécessité de résultat. Il a peut être fait un all in sur une carrière esport. Pour moi cette personne mérite condamnation (et 2-3 ans de ban comme on a pu voir pour certains c'est déjà énorme vu la durée de vie des jeux esport) temporaire et non à vie. On part trop facilement du principe que le jeu n'est rien mais dans la mesure où ça se professionnalise, les sanctions et la justice devraient suivre si on veut être pris au sérieux.
Vous avez déjà vu des sportifs condamnés à vie ?

Je pense honnêtement que la lutte contre le cheat à base de ban perm. pour satisfaire les instincts primitifs et les sentiments de vengeance n'est pas très productive et plutôt malsaine. C'est mon opinion.

Maintenant j'ai tout autant envie que vous de cracher à la gueule d'un cheater. xd

Réponse #57
Par intromas - 16/01/2019 11:44:10 - Modifié le 16/01/2019 12:35:35

1- La menace du ban permanent n'est pas aussi dissuasive qu'on peut le penser.
C'est vrai ,risquer la peine de mort n'empêche pas des crimes horrible d'être commis.
Néanmoins, par exemple un mec qui a énormément investi sur le jeu et qui a fauté en installant un cheat poussé par la nécessité de résultat. Il a peut être fait un all in sur une carrière esport. Pour moi cette personne mérite condamnation (et 2-3 ans de ban comme on a pu voir pour certains c'est déjà énorme vu la durée de vie des jeux esport) temporaire et non à vie. On part trop facilement du principe que le jeu n'est rien mais dans la mesure où ça se professionnalise, les sanctions et la justice devraient suivre si on veut être pris au sérieux.

Du coup ,celui qui a cheat avant même d'avoir percé ,on lui met quoi comme sanction rien du tout ? Ton exemple est juste le pire je trouve :-)

Vous avez déjà vu des sportifs SUSPENDU à vie ?

Oui ,google "sportif suspendu a vie" tu va être surpris. Ce cas là est connu https://www.africatopsports.com/2015/03/03/23-ans-michael-boateng-suspendu-vie-du-football/ ,condamné a 16mois de prison en prime.

Condamnation pour un cheater = OUI JE DIS OUI. Personne ici ne souhaite l'inverse.
Ban permanent sur tous les opus CS = NON.

Je pense honnêtement que la lutte contre le cheat à base de ban perm. pour satisfaire les instincts primitifs et les sentiments de vengeance n'est pas très productive et plutôt malsaine. C'est mon opinion.
Maintenant j'ai tout autant envie que vous de cracher à la gueule d'un cheater. xd

C'est pas tellement la dissuasion qui est importante ,vu que y'en as peu qui se feront attraper c'est l'exemplarité ,il me semble que tu sous-estime le dégoût voir la haine qu'a provoque ceci sur les 35 autres participant : https://flickshot.fr/fr/article/vexed-jouera-les-ecn-avec-kqly/59a0138c1e5a1 .
Autre point puisque tu souhaite comparais les sanctions avec ce qui se fait dans le sport pour le dopage ,dans le sport il y as la sanction sportive (suspension ,retrait de titres ,etc...) ,mais aussi la sanction pénale (prison ,amendes ,etc...). Dans l'esport vu que y'as qu'un volet et pire qu'un seul moyen de sanctionné sa ne me semble pas déconnant qu'il n'y ai pas vraiment de marge de manœuvre.
Mais y'aurait beaucoup mieux a faire que suspendre le joueur ,simplement lui retiré l'accès aux récompenses a vie.
Que SF vienne a la lanex en mix "pour le fun" ça ne dérangerais absolument personne si en cas de gains de son mix on décalé les récompenses aux suivants.
Réponse #58
Par merej - 16/01/2019 12:34:49
Je prenais l'exemple du mec qui avait investi beaucoup sur le jeu car pour lui revernir sur le jeu peut sembler plus important et ça permet de mieux comprendre le sujet. Mais évidemment ça serait la même peine pour tout le monde.

Je me doutais que j'allais me faire reprendre la dessus. En effet, certains sportifs sont peut être ban à vie mais ils représentent une part infime des personnes condamnées. Aujourd'hui sur csgo c'est cheat = ban life de l'account/ban life de compétition valve systématique.

Et non je ne suis pas d'accord, une fois la peine purgée on peut logiquement revenir au devant de la scène et participer aux compétitions. J'estime qu'en plus la réputation de la personne l'empêchera sans doute d'être recruter dans une grosse écurie. Si en plus son cheat améliorait vraiment son niveau il ne parviendra plus à être performant.

La marge de manœuvre dont tu parles c'est le pouvoir ultime de l'éditeur. Un sport n'est pas possédé par un parti privé comme un jeu vidéo. Valve fait donc ce qu'il veut et peut en théorie interdire l'accès à vie à certaines personnes. J'ai aucune idée de la législation à ce niveau nationale comme internationale. Mais le problème va se poser rapidement si l'esport continue sa progression.

Réponse #59
Par Jean-abrahamm - 16/01/2019 13:33:13 - Modifié le 16/01/2019 13:46:36
Je comprends tout à fait que c'est pas évident de se dire qu'on se fait casser le cul par un mec qui cheat. Je ne tolère absolument pas le cheat j'ai jamais use un cheat ou bug de ma vie, j'essaye juste de raisonner par rapport au sport traditionnel vu qu'on souhaite tous que l'Esport se développe, évidemment on ne doit pas obligatoirement imiter le sport traditionnel a 100% mais on peut s'en inspirer sur beaucoup d'aspects (Car on sait ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas).

On est tous d'accord que le but d'un cheat/use bug ou ce que vous voulez c'est d'améliorer les performances d'un joueur via un logiciel?
On est aussi tous d'accord que le but du dopage dans tous les sports à très haut niveau c'est d'améliorer les performances physiologiques d'un sportif avec la prises de médicaments/hormones ou autres substances(et dans ces sports traditionnel il y a aussi de l'argent en jeu et des mecs qui sont propres et qui ne sont pas à leurs niveaux respectifs parce que des mecs se dopent).

Sur ces bases on peut établir que pour le sport dit traditionnel le dopage est au Esport le cheat, vu que les deux permettent d'augmenter les performances intrinsèques d'un individu(de manière injuste/illégale)? Jusque là on est d’accord?

Dans quels sports actuels avez-vous déjà vu une suspension à vie d'un sportif après un contrôle positif au dopage? Après une récidive c'est du déjà vu, mais lors d'un premier contrôle positif il n'y jamais eu de suspension à vie.
Comme dit plus haut je pense que tout ça devrait être "légiféré", écrit noir sur blanc une personne qui a gagné de l'argent serait soumis à des remboursements/amendes, mais des bans à vie lors d'une première utilisation c'est useless car le mec se dit je cheat si je perce je prends ronds je suis ban je fais autre chose j'ai gagné mon pognon c'est cool c u.

Je sais bien que 90% des jean ban à vie vont s'offusquer qu'on puisse penser comme ça mais il faut bien essayer de penser, de réfléchir à comment vraiment changer les mentalités sur le cheat, et dans mon esprit rien n'est plus impactant que de perdre du pognon. Longue vie à tous et surtout au jean ban à vie 'jean neymar ya trop dcheater jss nul pcq i cheat fo lé ban life c fdp'
Over
Réponse #60
Par intromas - 16/01/2019 13:47:56 - Modifié le 16/01/2019 13:51:47
Aujourd'hui sur csgo c'est cheat = ban life de l'account/ban life de compétition valve systématique.
J'aimerais beaucoup malheureusement ce n'est pas vrai du tout puisque la sanction dépends de la plateforme détectrice (y'en a que 3) et des organisateurs.
Un ban ESEA ne deviens pas un VACBAN systématiquement ,un ban Faceit encore moins ,sa c'est pour l'aspect détection.

Mais y'as pire ,quand tu porte une réclamation avant/pendant/après un tournoi pour dénoncer un ou plusieurs joueur qui a un compte banni sur Esea/faceit lié a son compte steam ,il n'y as jamais de disca. et moi je pense que c'est surtout ça qui provoque du ressenti chez de nombreux joueurs ,et ce ressenti il se comprends aisément quand tu sais la galère financière pendant des années que c'est pour des semi-pro qui aimerait beaucoup vivre de leur passion et qui voit que même ceux qui ont toucher leur rêve et tout gâcher (cf:kqly) sont toujours là au même niveau qu'eux ...(ECN?)

Et non je ne suis pas d'accord, une fois la peine purgée on peut logiquement revenir au devant de la scène et participer aux compétitions.
Qu'on évite les sanctions physique car on est civilisé okay ,en revanche ne pas exclure a vie d'une activité j'ai du mal a te suivre et je vois pas en vertu de quoi ce serais pas juste ,beaucoup de milieu professionnel sanctionne a vie (https://emploi37.fr/casier-judiciaire-emplois-reglementes/).
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction