Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Cheat en lan
Cheat en lan - 30 messages, 9643 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Shoushou - 23/11/2019 09:55:53
Il y a tellement de problèmes autour du cheat sur CS:GO que c'est dommage de résumer ça à une question de technique. Même si demain, un génie développe un moyen de chopper 99,999% des cheats, la situation ne changerait pas beaucoup. Parmi les différents points :
- Aucune volontée de lutter contre le cheat à haut niveau. On élude le problème en faisant le strict minimum, ce qui permet de le minimiser (aka je te prend ton téléphone lors du match, mais je te laisse tes drivers et ton compte steam).
- Même lorsque la technique fonctionne et que les mecs se font chopper (et c'est évidemment pas après une seule utilisation que tu te fais chopper), il y a tolérance et acceptation, autant des organisations (bans temporaires de courte durée, pas de remboursement des cashprize), des autres joueurs (cf tous les coéquipiers d'anciens cheaters), des petites structures (cf les anciens bannis qui font des petites lans).
- Une certaine manière de fermer les yeux pour les coéquipiers. Il y a des mecs qui puent le cheat même sans avoir joué plus de 10min avec eux, parce que leur histoire ne colle pas avec leur niveau (compte steam de 100h pour un niveau élevé). Mais on ferme les yeux, parce que jouer AVEC un cheater n'a aucune incidence sur soit, alors autant pas regarder de trop près.
- Contrairement à d'autres jeux, il y a une certaine difficulté à accepter pour une "ancienne caste" de joueurs que des jeunes puissent arriver, meilleurs qu'eux, et les dominent en quelques années. On met ça sur le dos du cheat, car c'est le plus facile (cf le cas Zywoo/G2 qui privilégie Smithz/ex6), ce qui peut pousser au cas inverse où il est nécessaire de cheater pour se faire remarquer. On remarque que sur d'autres jeux où le cheat n'est pas possible de cette manière, c'est pas moins toxic, mais les jeunes montent plus facilement quand ils sont bons.
- Une manière de rationnaliser le cheat en justifiant que ce n'est pas un match/jeu important. Celui qui fait des lans considère que cheater en pracc, c'est acceptable. Celui qui fait des praccs considère que cheater en MM, c'est acceptable. Celui qui fait que du MM considère que cheater en DM, c'est acceptable. Ect, ect.
- Le principe du ragehack, qui est quand même formidable. On prévoit un cheat à l'avance pour le cas éventuel où un jour, si l'on croise quelqu'un dont l'on PENSE qu'il cheat, on lui cheat dessus en retour. Brillant.
- La minimisation du cheat. Oui, ça cheat beaucoup à bas niveau (certains se sont amusés à faire des stats), et ça cheat vraisemblablement à haut niveau aussi car c'est eux qui ont le plus d'intérêt à le faire, surtout si les contrôles sont innefficaces.
- L'aspect contraire, c'est la paranoia. Ce n'est pas parce que ça cheat beaucoup, que le mec en face qui te met une crasse cheat. Et surtout, il n'y a personne qui peut depuis son POV affirmer que la personne en face cheat (sauf cas extrême toupie), sans même faire l'effot de regarder la démo. Mais comme hackuser quelqu'un n'a aucune conséquence pour soit, pourquoi se priver ?
Page 4 sur 4
1
2
3
4