Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO est-il mort ? - 42 messages, 13125 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Glycine - 09/11/2018 17:07:00 - Modifié le 09/11/2018 17:24:24
Juste pour répondre sur le point de vue contenu que j'ai oublié de traiter :
- 3/4 des streamers sont là pour les dons, c'est surement plus facile de pigeonner des kids sur Fornite ou PUBG
- pareil pour youTube ?

Le contenu sur YouTube est aujourd'hui d'une assez bonne qualité, quand tu vois WIPR en France qui fait un excellent travail et pas mal de chaînes anglaises sur l'analyse de matchs etc, c'est bien plus qualitatif qu'il y a 2/3 ans.
Après oui les contenus comme MM in Eyes ne sont peut être plus aussi attractif qu'avant (effet de lassitude de public ?).

Sans faire ma tête de cochon, je suis quand même d'accord pour dire qu'il y à moins de gros poissons sur Twitch (shroud, pasha stream plus vraiment, l'un pas sur cs en tout cas, summit et izako ???????? je ne sais pas.
Réponse #42
Par Bernard - 10/11/2018 09:41:25
Counter Strike ne mourra jamais

+1
Réponse #43
Par Delpan - 10/11/2018 11:35:43 - Modifié le 10/11/2018 11:39:22
Pour moi il faut voir le coté marketing de la chose bien-entendu.
Nous les vieux, on dit que CS ne mourra jamais parce qu'on connait le jeu, on a grandi avec, c'était LE FPS auquel il fallait jouer.
Mais les jeunes d'aujourd'hui qui voient leurs premiers jeux être fortnite ou PUBG, qui se connectent sur twitch et ne voient pas CSGO dans le top 10. Vous pensez vraiment que ces mecs là, si il y'a un nouveau CS ils vont l'acheter et y jouer ? Non, parce qu'ils en auront rien a foutre.
Je prends un autre exemple, pour ceux des années 90 il y a plein de joueurs, plus vieux que nous qui jouaient a dofus. C'était un jeu cool apparement et avec une grosse communauté. Mais les mecs de notre génération on a joué à WoW (en majorité,chipotte pas) parce que c'était le jeu à la mode, le dernier jeu.

Pour qu'un jeu survive il faut obligatoirement qu'il y ait de nouveaux joueurs à un moment donné. Parce qu'indéniablement, la communauté s'amincira au fil du temps, et donc le jeu mourra.
C'est pour ça que LoL fait 1 update par mois, fait vivre son jeu coute que coute pour le maintenir en tête.

Donc oui, si CS n'apporte plus de hype très vite, il mourra malgré un nouvel opus.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5