Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
CSGO est-il mort ? - 42 messages, 13115 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par kazay - 08/11/2018 11:33:25
Counter Strike ne mourra jamais
Réponse #32
Par LaAw - 08/11/2018 11:54:57
"début 2015 a aujourd’hui les chiffres sont diviser par 2. 2015 2016 le pick était de 800k et maintenant on dépasse a peine les 500k. Le calcule est vite fait"




Comme dit au dessus je préfère un jeu sympa qu'un fortnite ou lol


Le pire argument du thread quand même :')
Réponse #33
Par Babtouligay - 08/11/2018 13:14:29
"début 2015 a aujourd’hui les chiffres sont diviser par 2. 2015 2016 le pick était de 800k et maintenant on dépasse a peine les 500k. Le calcule est vite fait"




Comme dit au dessus je préfère un jeu sympa qu'un fortnite ou lol


Le pire argument du thread quand même :')


ce qui indique que tu as vachement lu "Comme dit au dessus" qu'il résume à "jeu sympa"....

la pire intervention du thread quand même ^^
Réponse #34
Par Glycine - 08/11/2018 13:14:59
"début 2015 a aujourd’hui les chiffres sont diviser par 2. 2015 2016 le pick était de 800k et maintenant on dépasse a peine les 500k. Le calcule est vite fait"




Comme dit au dessus je préfère un jeu sympa qu'un fortnite ou lol


Le pire argument du thread quand même :')


En quoi ? On parle de jeux avec un nombre important de viewers pour montrer que CSGO est en train de mourir. De moins de vue c'est de meilleur qualité que le thread en lui même. Ou des mecs qui sortent des stats et qui ont font ce qu'ils veulent.
Réponse #35
Par kero06 - 08/11/2018 15:11:04
Je vais raconter ce que je vis sur cs après je vous laisse juger …

déjà les sensations de bunny et de surf ne sont plus les mêmes qu'avant
Donc ça c'est mort
Le zombie ... je need des servers no escape ! :)

Le navigateur de server est mort ou alors je n'arrive plus a trouver de server « ffa fr «
tout ce qui nous reste c'est le MM … qui est bourré de défaut …
Je suis chérif donc pas global je ne peux jouer que très rarement
Mais j'aime se foutus jeu

Je suis rester con de ne plus voir de only assault
Et dust 1 Militia a croire que cs;go n'a été qu'une grosse cash machine (les sknins)
J'ai 27 ans now … je me souviens avoir passez plusieurs jours de l'an sur des servers
Les servers la boucherie (c'est le seul qui me viens)
j'ai pas d'argent en se moment mais je me dit qu'ouvrire 10 server fr
avec des map comme aim ag texture2 du aim ak colt et des server map only communautaire comme avant ...
Réponse #36
Par Delpan - 09/11/2018 08:20:04 - Modifié le 09/11/2018 08:21:15
Pour les gens qui pensent que je veux troll et pourrir le jeu en faisant ce genre de posts. Bah c'est pas du tout mon intention, mais je veux juste tirer la sonette d'alarme, parce que comme vous l'avez souligné dans vos commentaires. Aujourd'hui la licence counter-strike ne peut pas se permettre de sortir un opus tous les 10 ans sans quoi elle va mourir. Quand on parle de CS 1.6 toute une génération de joueurs y a joué, c'était LE jeu PC des années 2000, aujourd'hui sans parler de LoL, même au niveau FPS CS se fait bouffer par tous les gros OW,Fortnite,PUBG,COD...
Dans un environnement qui n'évolue plus, qui connait des problèmes de cheat, qui n'attire plus de nouveau joueurs..
Il faudrait pê que Valve réagisse et fasse un mod battle royale ^^
Réponse #37
Par zuushi - 09/11/2018 09:08:49
https://steamcharts.com/app/730#All
Réponse #38
Par Babtouligay - 09/11/2018 09:13:49
Pour les gens qui pensent que je veux troll et pourrir le jeu en faisant ce genre de posts. Bah c'est pas du tout mon intention, mais je veux juste tirer la sonette d'alarme, parce que comme vous l'avez souligné dans vos commentaires. Aujourd'hui la licence counter-strike ne peut pas se permettre de sortir un opus tous les 10 ans sans quoi elle va mourir. Quand on parle de CS 1.6 toute une génération de joueurs y a joué, c'était LE jeu PC des années 2000, aujourd'hui sans parler de LoL, même au niveau FPS CS se fait bouffer par tous les gros OW,Fortnite,PUBG,COD...
Dans un environnement qui n'évolue plus, qui connait des problèmes de cheat, qui n'attire plus de nouveau joueurs..
Il faudrait pê que Valve réagisse et fasse un mod battle royale ^^


c'est justement parce qu'il s'appuie sur une communauté ancienne et fidèle qu'il est intéressant ! jcomprend pas le délire le but c'est d'avoir forcement le plus grand nombre de joueurs pour etre un bon jeu ? perso je pense que si tt la commu fortnite pijalol arriverai sur csgo c'est ca qui tuerai le jeu.

et les gros que tu cite c'est soit de titre qui ont surfé sur leur hype (pubuggé et d'ici peu fornite quand les enfants auront grandit) soit des titre qui maintiennent leur commu par le marketing pour caché la pauvreté du contenu/fond de jeu
Réponse #39
Par Delpan - 09/11/2018 14:41:35


Déjà dans mon post je dis qu'il y a encore beaucoup de joueurs sur CSGO, et après je le ré explique dans un autre commentaire, puis dans mon dernier commentaire. Lis avant de copier coller des liens.

https://steamcharts.com/search/?q=counter+strike et voilà regarde il y a encore 11,000 players sur cs 1.6 et une moyenne de 10k players sur les 30 derniers jours. Pour un jeu sorti en septembre 2003 c'est pas mal non ? Donc si on suit ta logique 1.6 n'est pas mort, puisque des gens y jouent ?
Réponse #40
Par Glycine - 09/11/2018 16:51:54
On a bien saisie ce que tu voulait dire Delpan.

Tu peux aussi prendre le sujet dans un autre sens :

Est-ce que le nombre de joueurs sur un jeu est proportionnel au nombre de viewers sur les streams lors des matchs ?
Car si on parle de la mort d'un jeu, je pense que c'est bien là où tu veux en venir.
Il faut clairement voir que ce n'est pas linéaire selon les communautés. Pour moi CS se porte plutôt bien de ce point de vue là. Je ne joue presque plus depuis plus d'un an (la flemme de devoir à nouveau try-hard pour reprendre un niveau correct), et pourtant je suis tous les tournois, je regarde une dizaine voir vingtaine de match par semaine. Les investisseurs s'en foutent un peu du nombre de joueurs si ceux-ci ne suivent pas la scène compétitive. Et pour moi aujourd'hui CSGO possède une scène compétitive attrayante.

Alors oui il faut que Valve fasse des efforts sur le jeu. Un vrai MM avec un vrai élo, 128 tick, un soloQ et un 5v5, trouver des solutions contre le cheat (ça j'y crois pas perso). Je trouve le jeu assez équilibré sur pas mal de point, on sent un effort de la part de Valve sur ce côté là et c'est déjà un bon point (ça va dans le bon sens).

Bref pour finir, CS n'est pas mort, un nouveau CS ferai clairement du bien dans la "hype" mais pour une plus ou moins courte durée. Les gens qui aiment CS sont toujours là et ce sont eux qui font vivre CS. Même si il faut bien être attrayant à plus basse échelle (que la scène pro) pour renouveler sa communauté quand les anciens partent, je te l'accorde.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5