Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Besoin de votre avis sur le mm/esea/faceit ...
Besoin de votre avis sur le mm/esea/faceit ... - 25 messages, 6747 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par NxScsgo - 22/08/2016 09:47:01
Je rejoins Stonetumer sur le MM et Faceit : Des mates incompétents, idiots, et généralement des adversaires qui se traînent à 110 de ping par-ce qu'ils n'ont pas compris qu'ils pouvaient restreindre la recherche en fonction de leur connexion de bouseux.

Par contre, pour ESEA, je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait l'éloge. Déjà il me faut en général une bonne dizaine de minutes pour trouver un match (j'ai pris deux fois un trimestre d'abonnement, en 2014 et début 2016, ainsi qu'un code d'accès pour une semaine en mai 2016 : à chaque fois c'était la même, soit je ne trouve pas, soit j'attend 10-15 minutes minimum).

Les mates sont, je le reconnais, moins immondes qu'en MM/Faceit. Mais ça reste pourri. Incapables de prendre de bonnes décisions, un aim très rarement à la hauteur de leurs heures de jeu, et surtout ils se prennent tous pour des pros dès qu'ils mettent un petit ms à l'awp ou à l'usp (bon, à l'occasion on tombe sur une bonne équipe, mais c'est la même fréquence qu'en faceit et en mm).

Franchement, quitte à passer de mauvaises games, autant ne pas payer pour ça et aller sur Faceit. Je trouve qu'ESEA n'est pas assez bien pour justifier son prix exorbitant (1 mois = presque la moitié du prix du jeu, really ?). Le mieux reste de te trouver une bande de potes, ou à minima un ou deux premades. Il vous suffira d'aller sur la plateforme gratuite de votre choix sans avoir à vous soucier de tomber avec des russes, vu qu'ils seront en face.

EDIT : Ah oui, gros avantage du mm et d'ESEA sur faceit, c'est que l'on peut choisir les maps que l'on veut jouer, on ne dépend pas du bon vouloir de leaders douteux. Du coup on peut virer mirage à chaque match, et ça c'est cool.


Un bon recap, j'ajouterais que les serveurs ESEA se font ressentir quand même
Réponse #12
Par Haystack - 22/08/2016 10:41:00 - Modifié le 22/08/2016 10:47:40
Je rejoins Stonetumer sur le MM et Faceit : Des mates incompétents, idiots, et généralement des adversaires qui se traînent à 110 de ping par-ce qu'ils n'ont pas compris qu'ils pouvaient restreindre la recherche en fonction de leur connexion de bouseux.

Par contre, pour ESEA, je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait l'éloge. Déjà il me faut en général une bonne dizaine de minutes pour trouver un match (j'ai pris deux fois un trimestre d'abonnement, en 2014 et début 2016, ainsi qu'un code d'accès pour une semaine en mai 2016 : à chaque fois c'était la même, soit je ne trouve pas, soit j'attend 10-15 minutes minimum).

Les mates sont, je le reconnais, moins immondes qu'en MM/Faceit. Mais ça reste pourri. Incapables de prendre de bonnes décisions, un aim très rarement à la hauteur de leurs heures de jeu, et surtout ils se prennent tous pour des pros dès qu'ils mettent un petit ms à l'awp ou à l'usp (bon, à l'occasion on tombe sur une bonne équipe, mais c'est la même fréquence qu'en faceit et en mm).

Franchement, quitte à passer de mauvaises games, autant ne pas payer pour ça et aller sur Faceit. Je trouve qu'ESEA n'est pas assez bien pour justifier son prix exorbitant (1 mois = presque la moitié du prix du jeu, really ?). Le mieux reste de te trouver une bande de potes, ou à minima un ou deux premades. Il vous suffira d'aller sur la plateforme gratuite de votre choix sans avoir à vous soucier de tomber avec des russes, vu qu'ils seront en face.

EDIT : Ah oui, gros avantage du mm et d'ESEA sur faceit, c'est que l'on peut choisir les maps que l'on veut jouer, on ne dépend pas du bon vouloir de leaders douteux. Du coup on peut virer mirage à chaque match, et ça c'est cool.


Je suis d'accord avec lui. ESEA, c'est over hyped. Il n'y a personne sur ESEA, ce qui fait que les games sont jamais équilibrées et que le temps d'attente est quand même long.

Il y a aussi tout un tas d'élitistes qui sont personne mais estiment qu'il faut être minimum global depuis 2011 pour venir jouer sur ESEA. Après ils se plaignent d'avoir des m8 en carton.

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que c'est pas de la faute du nova4 s'il n'y a pas assez monde sur ESEA et qu'ils sont obligé de le grouper avec plus fort pour lancer une game en moins d'une heure...Il n'y a qu'à regarder un streamer faire du PUG sur ESEA...Ils tombent à presque toutes les games contre quelqu'un contre qui il a déja joué...

ESEA meurt peu à peu niveau PUG, c'est pas pour rien qu'ils se sont lancés sur Steam.

L'idéal c'est : trouver des mates qui te correspondent et jouer sur faceit. T'es à 5 premade, t'es sûr que personne va leave/troll de ton côté. Le soloQ sur faceit est pire que le MM, encore plus de rageux et surtout des leave à chaque game. Et autant de cheaters.

ESEA si t'es soloQ >>>> faceit.

Perso, en soloQ, je préfère le MM prime...Pas tant de cheaters que ça (supreme), et un équilibrage bien meilleure que sur les deux autres plateformes (si si ^^). Cela est du au nombre : beaucoup plus de joueurs en MM, et donc beaucoup plus facile pour équilibrer une game.

Après, la qualité des m8 niveau communication, c'est autre chose. Et t'auras de tout sur toutes les plateformes.
Réponse #13
Par Haystack - 22/08/2016 10:43:07 - Modifié le 22/08/2016 10:46:11
Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur l'esea/face-it (ou autres) vaut-il vraiment le coup comparé au mm ?

Le mm est trop random, tout dépend de tes mate et/ou si les ennemis sont autiste

J'en et un peu marre des russe, des trolls et des 5-20 qui afk ensuite et qui flame les autres ... .

Est-ce que l'attitude est meilleur sur faceit/esea ?



Le premier gros avantage de ces deux plateformes vis à vis du MM : les serveurs tick128. A la base, je t'aurais dit que faceit c'est vraiment de la merde niveau serveur. Mais ça semble s'être amélioré dernièrement. Les meilleurs serveurs restent sur ESEA. Sinon voir mon autre commentaire.
Réponse #14
Par MC-M - 22/08/2016 11:04:36
Perso faceit quand tu commences à etre level 6+ les gens sont sympas
Réponse #15
Par h1z0w - 22/08/2016 11:12:05 - Modifié le 22/08/2016 12:16:46
ESEA ça plonge depuis la sortie sur Steam. Beaucoup plus de "noobs" se sont dit "ha bah je peux vendre mes skins et acheter ESEA", et voilà le résultat. Les ranks ne trient pas vraiment étant donné que tu as un ELO caché totalement broken (même si les ranks représentent un minimum le niveau).
L'autre souci d'ESEA c'est les mecs qui jouent leurs stats, résultat ça bait H24, t'es obligé de te donner parfois pour faire avancer le round parce que si personne avance t'es sûr de passer 1:55 à rien faire (on fini par tous jouer pour nos stats parce que les gens jugent que sur ça haha)

Les "bons" joueurs paient ESEA pour tryhard un minimum et avoir des games avec du niveau, résultat la plupart deviennent des toxics et rageux parce que y a quasi toujours un noob dans la game, ou des mecs qui sont braindead. T'as aussi ceux qui font la game de leur vie et qui n'arrêtent pas de l'ouvrir.
Après les temps d'attente ont énormément baissé c'est assez rapide pour moi je trouve. Mais y a pas assez de joueurs donc pas mal de games unbalanced, le rank S est déserté comparé à la FPL.
Et la communauté est très toxic en PUG, par contre sur le forum et les 10man c'est vraiment cool.
Les 10man c'est des pickup que tu peux directement lancer sur le client ESEA, faut regarder les topics sur le forum où trainer avec ceux qui en font régulièrement, et du coup t'es 10 sur un TS, le pug est unranked, et c'est souvent des bons joueurs donc tu progresses plus et c'est moins débile qu'un pug. Et ça t'évite de faire des pickup fr qui sont cancer 99% du temps, y a une bien meilleure ambiance avec des étrangers.

Bref ESEA ça reste worth it, Face It c'est bien mais ça cheat à gogo (en ESEA beaucoup moins, même si ceux qui veulent vraiment cheat peuvent), et t'as beaucoup de premade qui tryhard, donc pour solo Q c'est moins bien.
Et le MM j'en parle même pas, c'est rempli de mecs sans cerveaux.
Réponse #16
Par Sheldon - 22/08/2016 11:17:12
Du coup on peut virer mirage à chaque match, et ça c'est cool.


hahaha +1
Réponse #17
Par xqGone - 22/08/2016 12:41:28
Il y a que moi qui remarque quand même moins de cheat en MM "grâce" au systemen PRIME ??

Réponse #18
Par FoXxX - 22/08/2016 15:15:40
Bon j'ai quand même bcp collé le mm , y a des retards c'est sure mais pas tant que ça.


Perso si t'es bon tu carry les poubelles avec toi ,c'est comme ça sur tous les jeux avec un ranking et quand tu soloq (lol , oW , etc ) faut pas juste faire son taff ,faut être capable de compenser le manque de niveau de ses mates. (desfois tu fais une game de merde et un gars va te carryé )

Sinon go joué a 5 , ou go 1v1 sur sc2 quand tu perds tu peux tjr whine sur la balance :=)

faceit ,j'ai test un peu y a lgtps , je trouve que t'as encore plus de wanna be proo ,genre qui whine dans tous les sens.


Bref ,cs est un jeux d'équipe, trouve des potes ou prépare toi a voir des games te faire troller.
Réponse #19
Par Fl0 - 22/08/2016 16:49:50 - Modifié le 22/08/2016 16:50:28
Bon j'ai quand même bcp collé le mm , y a des retards c'est sure mais pas tant que ça.


Perso si t'es bon tu carry les poubelles avec toi ,c'est comme ça sur tous les jeux avec un ranking et quand tu soloq (lol , oW , etc ) faut pas juste faire son taff ,faut être capable de compenser le manque de niveau de ses mates. (desfois tu fais une game de merde et un gars va te carryé )

Sinon go joué a 5 , ou go 1v1 sur sc2 quand tu perds tu peux tjr whine sur la balance :=)

faceit ,j'ai test un peu y a lgtps , je trouve que t'as encore plus de wanna be proo ,genre qui whine dans tous les sens.


Bref ,cs est un jeux d'équipe, trouve des potes ou prépare toi a voir des games te faire troller.


Ouais ça je sais pas bien mais pas toujours facile d'être 5 ^^ on et souvent 2-3
Et franchement des fois t'as beau bien carry c'est quand compliqué
Réponse #20
Par Fl0 - 22/08/2016 16:51:32
Bon en tout cas merci pour toutes vos réponses j'ai pu me faire un avis ^^

Par contre j'ai une question par rapport à ESEA je crois que c'est possible d'avoir un mois d'accès gratuit non ?
Page 2 sur 3
1
2
3