Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Balkany meme sur Cs:Go - 45 messages, 10527 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par bendix8 - 07/08/2018 13:10:31

C'est surtout qu'il y a des gammes de logement sociaux…
Le logement social pour celui qui est fonctionnaire et gagne 2k est pas le même que pour celle qui est illettré et touche le RSA. J'ai du créer en 3D des logements sociaux pour Paris. Clairement, ils vont les filer à fonctionnaires avec de haut revenus. Les HLM sont qualitativement prévus pour une tranche de population. Et lorsque tu construis des HLM tu as également des obligations de quota. HLM pour RMistes et HLM pour jeunes travailleurs + fortement diplômés.


On a donc là l'origine du problème.


ça n'empêche que pour la plupart des gens, HLM à coté de chez eux = non.
C'était la question principale.
Réponse #42
Par deppy - 07/08/2018 13:12:14 - Modifié le 07/08/2018 13:12:36

C'est surtout qu'il y a des gammes de logement sociaux…
Le logement social pour celui qui est fonctionnaire et gagne 2k est pas le même que pour celle qui est illettré et touche le RSA. J'ai du créer en 3D des logements sociaux pour Paris. Clairement, ils vont les filer à fonctionnaires avec de haut revenus. Les HLM sont qualitativement prévus pour une tranche de population. Et lorsque tu construis des HLM tu as également des obligations de quota. HLM pour RMistes et HLM pour jeunes travailleurs + fortement diplômés.


On a donc là l'origine du problème.


ça n'empêche que pour la plupart des gens, HLM à coté de chez eux = non.
C'était la question principale.


en quoi des mecs qui tape 2k+ par mois on besoin d'un logement social ? là je pige pas
Réponse #43
Par proutfailelap1 - 07/08/2018 13:44:54
ça n'empêche que pour la plupart des gens, HLM à coté de chez eux = non.
C'était la question principale.


Tes sources s'il te plait ? Pas seulement ton entourage hein.

Sinon quelques citations qui vont bien avec mon mode de pensée :

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche.

"... Il ne servirait à rien de compter les voix pour suivre l'opinion qui a le plus de partisans car, s'il s'agit d'une question difficile, il est plus sage de croire que sur ce point la vérité n'a pu être découverte que par peu de gens et non par beaucoup. Quand bien même d'ailleurs tous seraient d'accord entre eux, leur doctrine ne suffirait pas cependant : car jamais, par exemple, nous ne deviendrons Mathématiciens, même en retenant par coeur toutes les démonstrations des autres, si notre esprit n'est pas capable à son tour de résoudre, toute espèce de problème ; et nous ne serons jamais Philosophes, si nous avons lu tous les raisonnements de Platon et d'Aristote, et qu'il nous est impossible de porter un jugement ferme sur une question donnée : en effet, nous paraîtrons avoir appris non des sciences, mais de l'histoire." Descartes.

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité." Camus.
Réponse #44
Par LuLuZer - 07/08/2018 14:24:29
Grigny is love, Grigny is life
Réponse #45
Par bendix8 - 07/08/2018 16:23:46 - Modifié le 07/08/2018 16:27:44

C'est surtout qu'il y a des gammes de logement sociaux…
Le logement social pour celui qui est fonctionnaire et gagne 2k est pas le même que pour celle qui est illettré et touche le RSA. J'ai du créer en 3D des logements sociaux pour Paris. Clairement, ils vont les filer à fonctionnaires avec de haut revenus. Les HLM sont qualitativement prévus pour une tranche de population. Et lorsque tu construis des HLM tu as également des obligations de quota. HLM pour RMistes et HLM pour jeunes travailleurs + fortement diplômés.


On a donc là l'origine du problème.


ça n'empêche que pour la plupart des gens, HLM à coté de chez eux = non.
C'était la question principale.


en quoi des mecs qui tape 2k+ par mois on besoin d'un logement social ? là je pige pas


Car c'est le seule moyen qu'a l'état de raisonner le prix des logements dans tous un tas de quartier.
Cela permet de maintenir tous un tas de type de profils dans des secteurs. Ne pas avoir que des retraités a un endroit etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitation_à_loyer_modéré_(France)

CF #statistiques pour montrer que c'est pas réservé qu'au RMIstes.

Tes sources s'il te plait ? Pas seulement ton entourage hein.


Mes sources, les même que les tiennes.

Sinon quelques citations qui vont bien avec mon mode de pensée :
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche.


Mais en soit, on s'est pas bien compris. Je suis contre ton point de vue. C'est juste que je m'en fou que tu aimes ou pas qu'il y ai des HLMS mélangés. Je dis qu'en france on a tjs cherché à isoler les HLM et c'est pas une décision qui a été prise par pur hasard par le pouvoir. C'est par popularité envers le peuple qu cette décision a également été prise...
Réponse #46
Par MiKY' - 07/08/2018 17:21:51
Le hors sujet n'en fini pas, on clôture tout ça.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction