Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Balkany meme sur Cs:Go - 45 messages, 10525 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par EkO41 - 02/08/2018 14:46:21
Pour y bosser, Levallois est une des villes de france avec le moins d'impôts locaux pour les habitants (taxe d'habitation, fonciaire etc...)

Qd tu fais moins payer d'impôts aux gens, les gens votent pour toi peu importe ta réputation où ton historique judiciaire ;)



Tout est dit, l'argent fait tourner les têtes
Réponse #22
Par THE_TRUTH - 02/08/2018 16:15:51
On n'en sera jamais débarrassés des Balkany, la relève des ripoux est déjà là.

Nul doute que le moment venu il prendra la succession de papa à la Mairie, et il sera élu au premier tour par les gogos de Levallois.


Comme quoi, malgré toutes les casseroles au culs qu'il a, il doit faire du bon boulot en tant que maire pour être toujours ré-élu… Ca donne à relativiser.


C'est plus facile quand on ne s’embarrasse ni avec les contraintes de bonne gestion (ville la plus endettée de France) ni avec la loi (refuse de respecter les 25% de logements sociaux)


Oui enfin qui va faire la remarque que la ville est endettée quand l'etat Francais est encore plus endettée, surtout que la France entière vit a crédit, mais la ville de Levallois les rembourse elle au moins ;) , et pour les logements sociaux, ils paient de très grosses amendes, et pas mal de ville font pareil, et perso ca me choque pas, quand tu te casses le cul à payer une maison X centaines de milliers d'euro dans une ville plutot chic, tu as pas envie que ton bien soit devalué avec la construction de logement sociaux.
Réponse #23
Par Anaki - 02/08/2018 18:23:23
On n'en sera jamais débarrassés des Balkany, la relève des ripoux est déjà là.

Nul doute que le moment venu il prendra la succession de papa à la Mairie, et il sera élu au premier tour par les gogos de Levallois.


Comme quoi, malgré toutes les casseroles au culs qu'il a, il doit faire du bon boulot en tant que maire pour être toujours ré-élu… Ca donne à relativiser.


C'est plus facile quand on ne s’embarrasse ni avec les contraintes de bonne gestion (ville la plus endettée de France) ni avec la loi (refuse de respecter les 25% de logements sociaux)


Oui enfin qui va faire la remarque que la ville est endettée quand l'etat Francais est encore plus endettée, surtout que la France entière vit a crédit, mais la ville de Levallois les rembourse elle au moins ;) , et pour les logements sociaux, ils paient de très grosses amendes, et pas mal de ville font pareil, et perso ca me choque pas, quand tu te casses le cul à payer une maison X centaines de milliers d'euro dans une ville plutot chic, tu as pas envie que ton bien soit devalué avec la construction de logement sociaux.


Grave, puis ils ont des HLM et des cités déjà eux...
Réponse #24
Par buta - 02/08/2018 18:43:08 - Modifié le 02/08/2018 18:48:51
On n'en sera jamais débarrassés des Balkany, la relève des ripoux est déjà là.

Nul doute que le moment venu il prendra la succession de papa à la Mairie, et il sera élu au premier tour par les gogos de Levallois.


Comme quoi, malgré toutes les casseroles au culs qu'il a, il doit faire du bon boulot en tant que maire pour être toujours ré-élu… Ca donne à relativiser.


C'est plus facile quand on ne s’embarrasse ni avec les contraintes de bonne gestion (ville la plus endettée de France) ni avec la loi (refuse de respecter les 25% de logements sociaux)


Oui enfin qui va faire la remarque que la ville est endettée quand l'etat Francais est encore plus endettée, surtout que la France entière vit a crédit, mais la ville de Levallois les rembourse elle au moins ;) , et pour les logements sociaux, ils paient de très grosses amendes, et pas mal de ville font pareil, et perso ca me choque pas, quand tu te casses le cul à payer une maison X centaines de milliers d'euro dans une ville plutot chic, tu as pas envie que ton bien soit devalué avec la construction de logement sociaux.


Quelle belle mentalité.
Mais je parie que tu étais un de ceux qui se disaient Charlie ? Que tu t'indignes quand tu vois des cités à feu et à sang dans le 93/95 ?
Un homme, ça ne naît pas méchant. Ça le devient.
C'est aussi ça la France: une belle bande d’égoïstes qui se rendent complices de beaucoup de choses.
Réponse #25
Par daos - 02/08/2018 20:16:08
Quelle belle mentalité.
Mais je parie que tu étais un de ceux qui se disaient Charlie ? Que tu t'indignes quand tu vois des cités à feu et à sang dans le 93/95 ?
Un homme, ça ne naît pas méchant. Ça le devient.
C'est aussi ça la France: une belle bande d’égoïstes qui se rendent complices de beaucoup de choses.


Non mais là, ce n'est pas possible, je ne peux pas me retenir : t'es sérieux mec ?

Quel est le problème avec cette mentalité ? Tu bosses quinze ans pour te payer une baraque à 500 000 en te ramassant un crédit aux fesses pour vingt ans et, d'après toi, c'est immonde de ne pas vouloir qu'elle perde plusieurs dizaines de milliers d'euros ? Une belle bande d'egoïstes, rien que ça. J'ai une info : l'être humain est égoïste par nature. A des niveaux différents, certes, je ne prétends pas non plus que l'altruisme est inexistant.

Par contre si t'es un de ces trous du cul de balkany-like et que tu t'es payé une baraque sans jamais rien foutre de tes dix doigts, là d'accord, c'est une mentalité de merde.

Mais ne porte pas ce genre d'assertions au niveau général, par-ce qu'elles sont fausses.
Réponse #26
Par THE_TRUTH - 02/08/2018 22:30:02


Quelle belle mentalité.
Mais je parie que tu étais un de ceux qui se disaient Charlie ? Que tu t'indignes quand tu vois des cités à feu et à sang dans le 93/95 ?
Un homme, ça ne naît pas méchant. Ça le devient.
C'est aussi ça la France: une belle bande d’égoïstes qui se rendent complices de beaucoup de choses.




Tu m'expliqueras le rapport entre être charlie, et pas vouloir de logement sociaux car la je m'interroge, et oui je m'indigne de voir des cités à feu et a sang, et à mon sens c'est plutot normal, excuse moi de ne pas tolerer les gens qui brulent des voitures, plus je te relis, et plus je me dis que c'est tellement absurde ce que tu dis et que ca n'a aucun sens.

Si tu trouves que c'est mechant ce que je viens de dire, sors un peu de chez toi, car le jour ou tu vas sortir, tu vas pas assumer psq la vie c'est dur !

Ps: je suis née et j'ai grandit dans le 93 , et je vis tjr dans le 95 donc le coup de la banlieue tu connais pas, ça marche pas avec moi
Réponse #27
Par intromas - 03/08/2018 00:23:02 - Modifié le 03/08/2018 00:24:36
Une belle bande d'egoïstes, rien que ça. J'ai une info : l'être humain est égoïste par nature. A des niveaux différents, certes, je ne prétends pas non plus que l'altruisme est inexistant.

Tu as peut-être l'impression de vivre dans une société ou la compétition est la norme ,ce n'est pas pour ça que c'est vrai.
Si c'était le cas il y aurait une proportion identique de gaucher et de droitier.
Aujourd'hui le consensus scientifique évolutionniste c'est que le monde dans lequel les humains évolue est a 10% compétitif et a 90% collaboratif.
Tiens ceci devrais t'intéresser : https://youtu.be/Adm-8rNBrCU?t=7m2s (je t'ai mis que la fin)
Mais ne porte pas ce genre d'assertions au niveau général, par-ce qu'elles sont fausses.

Du coup je te renvoie le compliment :-)
Réponse #28
Par daos - 04/08/2018 18:49:55
Une belle bande d'egoïstes, rien que ça. J'ai une info : l'être humain est égoïste par nature. A des niveaux différents, certes, je ne prétends pas non plus que l'altruisme est inexistant.

Tu as peut-être l'impression de vivre dans une société ou la compétition est la norme ,ce n'est pas pour ça que c'est vrai.
Si c'était le cas il y aurait une proportion identique de gaucher et de droitier.
Aujourd'hui le consensus scientifique évolutionniste c'est que le monde dans lequel les humains évolue est a 10% compétitif et a 90% collaboratif.
Tiens ceci devrais t'intéresser : https://youtu.be/Adm-8rNBrCU?t=7m2s (je t'ai mis que la fin)
Mais ne porte pas ce genre d'assertions au niveau général, par-ce qu'elles sont fausses.

Du coup je te renvoie le compliment :-)


Haha, pas la peine de m'envoyer du e-penser, j'ai tellement saigné sa chaîne et ses bouquins ^^

Ceci dit, même si ce rapport entre compétition et collaboration est vrai (ce dont je doute fort, navré, j'aimerais bien voir tes sources sur ce point), il n'y a aucun rapport entre cette affirmation et la mienne. L'altruisme n'est pas synonyme de collaboration, l'égoïsme n'est pas synonyme de compétition.

C'est bien d'altruisme et d'égoïsme que je parlais. L'être humain est bel et bien égoïste, il y a des centaines de milliers d'exemples chaque jour qui vont dans ce sens. S'il ne l'était pas, il n'y aurait pas de multi-millionaire sur cette planète : chacun aurait donné son trop plein d'argent à plusieurs dizaines, centaines, milliers de nécessiteux. S'il ne l'était pas, aucune association caritative n'existerait. S'il ne l'était pas, "voler" n'aurait qu'une seule définition. Que ce soit maintenant ou cent mille ans en arrière, aucun être humain sain d'esprit ne se sacrifierait pour un parfait inconnu.

Et une collaboration peut très bien avoir une portée égoïste. C'est d'ailleurs très souvent le cas.
Réponse #29
Par intromas - 05/08/2018 19:51:01 - Modifié le 06/08/2018 18:05:51
même si ce rapport entre compétition et collaboration est vrai (ce dont je doute fort, navré, j'aimerais bien voir tes sources sur ce point)

http://rstb.royalsocietypublishing.org/content/364/1519/881.short (c'est une méta-étude)

La question c'est comment ça se fait qu'un avantage compétitif (dans la survie) reste minoritaire et stable pendant 200 000 ans dans la ligné des hominidés ? il doit y avoir un énorme désavantage parceque survivre normalement = plus de chance de descendance.
D'après moi et c'est probablement un des arguments du conscensus scientifique il y a un désavantage évident dans l'apprentissage par les neurones miroirs ,tout les gestes que tu fais tu les as appris en regardant d'autres humains les accomplir ,tenir ta fourchette ,marcher ,danser ,et scoop voir quelqu'un accomplir une action active dans le cerveau les mêmes zones qu'accomplir la même action (pour une espèce soi disant de "nature individualiste")

L'être humain est bel et bien égoïste
Certe ,certaines interactions humaines peuvent le laisse transparaître (encore que j'ai du mal a voir l'existence d'oeuvre caritative comme une preuve d’égoïsme https://oumma.com/attentat-de-balad-un-irakien-mort-en-heros-en-sinterposant-face-a-un-kamikaze-de-daech/ reconnait que tu n'est pas très rigoureux dans le choix de tes exemples^^) ,néanmoins dans les sociétés humaines la grandes majorités des interactions consciente et inconsciente entre individu ne sont pas "égoistes" ,ton assertion est fausse.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/22/20002-20180122ARTFIG00140-plus-de-80-de-la-richesse-mondiale-va-au-1-les-plus-riches.php
"L'année dernière 82% de la richesse mondiale créée s'est retrouvée dans les poches des plus riches de la planète qui représentent 1% de la population"
C'est fou quand même qu'ils soient "presque" arrivé a convaincre certains d'entre nous qu'être un enculé c'est la norme (indépendamment que sa leurs plaise ou non d'ailleurs) sa m'épate toujours autant lorsque le 1% arrive a convaincre le 99% que la situation est "naturel ,normal",par contre qu'ils défendent leurs situation d'exploités sa m'attriste.
Je ne saurais que te conseiller Edward Bernay ,l'inventeur des relations publique dont les travaux ont inspiré ni plus ni moins le marketing ,une belle ordure ,j'ai lu son bouquin "Propaganda" après avoir vu ce petit documentaire Arte : https://www.youtube.com/watch?v=C5DlshPs14A que je m'empresse de te conseiller :-)

Concernant le couple Balkany ,je pense que pour faire changer les choses il faudrait qu'un petit groupe de concitoyen s'organise et les pendent ,et qu'une écrasante majorités des citoyens empêche que ses derniers ne soi arrêtés/jugés.
Vu la facilité avec laquelle on nous convainc de défendre l’intérêt des puissants pour la seconde partie c'est pas gagnés :-)
Réponse #30
Par Bogastok - 06/08/2018 09:31:18
Que ce soit maintenant ou cent mille ans en arrière, aucun être humain sain d'esprit ne se sacrifierait pour un parfait inconnu.


Le pire c'est qu'il en est convaincu. Non, le pire c'est qu'il est loin d'être le seul à croire ca.

Manque de culture ou c'est juste histoire de se conforter dans l'idée, histoire de pas culpabiliser ? (En imaginant que cela soit possible venant de quelqu'un raisonnant pareillement).

Je me permet d'être cru vu que tu viens d'insulter la mémoire et la santé mentale des chevaliers, des soldats, des médecins, des flics, des pompiers, des résistants, etc etc ... qui se sont sacrifié pour sauver des familles, des vieux, des enfants, des malades et qui pour certains (beaucoup au travers de l'histoire, cent mille ans c'est très long mais tu t'en rend sûrement pas compte dans ta ptite bulle d’égoïsme) l'ont payé de leur vie.

C'est apparemment au-delà de ta compréhension (merci la société moderne), mais c'est pas pour ca que ca n'existe pas ou que ces gens étaient ou sont fous ;)
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction