Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Balkany meme sur Cs:Go - 45 messages, 10524 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par pocahontas - 06/08/2018 10:00:26 - Modifié le 06/08/2018 10:03:58
Personne ne veut voir un logement social s'installer près de chez soit. Pas uniquement pour la dévaluation de son bien, mais pour toutes les emmerdes. Aujourd'hui, on ne voit que cela dans nos communes !
Elles sont complétement dénaturées par la construction d'immeubles sociaux et sa population n'est plus la même. Cela n'a rien à voir avec la compétitivité ou non mais d'avoir la qualité de vie et tranquillité que l'on mérite.
Pour les Balkany, ils n'iront jamais en prison. Et si cela devait arriver, ils partiraient bien vite dans un autre pays ou il n'y a pas d'extradition.
Réponse #32
Par proutfailelap1 - 06/08/2018 13:24:38 - Modifié le 06/08/2018 13:25:02
Personne ne veut voir un logement social s'installer près de chez soit.

Ne fais pas de ton cas une généralité, à titre personnel j'encourage la construction de logements sociaux PARTOUT, y compris dans mon voisinage. Le discours visant à dire que les logements sociaux sont obligatoirement moches, que les gens qui habitent dedans sont tous des con***ds est au mieux naïfs, surement insultant et surtout déconnecté de la réalité.
Réponse #33
Par cactus16 - 06/08/2018 13:30:44
Quelle belle mentalité.
Mais je parie que tu étais un de ceux qui se disaient Charlie ? Que tu t'indignes quand tu vois des cités à feu et à sang dans le 93/95 ?
Un homme, ça ne naît pas méchant. Ça le devient.
C'est aussi ça la France: une belle bande d’égoïstes qui se rendent complices de beaucoup de choses.


Non mais là, ce n'est pas possible, je ne peux pas me retenir : t'es sérieux mec ?

Quel est le problème avec cette mentalité ? Tu bosses quinze ans pour te payer une baraque à 500 000 en te ramassant un crédit aux fesses pour vingt ans et, d'après toi, c'est immonde de ne pas vouloir qu'elle perde plusieurs dizaines de milliers d'euros ? Une belle bande d'egoïstes, rien que ça. J'ai une info : l'être humain est égoïste par nature. A des niveaux différents, certes, je ne prétends pas non plus que l'altruisme est inexistant.

Par contre si t'es un de ces trous du cul de balkany-like et que tu t'es payé une baraque sans jamais rien foutre de tes dix doigts, là d'accord, c'est une mentalité de merde.

Mais ne porte pas ce genre d'assertions au niveau général, par-ce qu'elles sont fausses.




500 000€ sur 25 ans , j'imagine que les gens qui rembourse cette somme, ils sont tres loin de toucher le smic xD. Clairement pas à plaindre.
Réponse #34
Par bendix8 - 06/08/2018 13:41:42 - Modifié le 06/08/2018 13:42:40
Personne ne veut voir un logement social s'installer près de chez soit.

Ne fais pas de ton cas une généralité, à titre personnel j'encourage la construction de logements sociaux PARTOUT, y compris dans mon voisinage. Le discours visant à dire que les logements sociaux sont obligatoirement moches, que les gens qui habitent dedans sont tous des con***ds est au mieux naïfs, surement insultant et surtout déconnecté de la réalité.


Si c'est construit en face de chez toi, on va se reconnecter à la réalité. Dans la plupart des cas, ton logement perd en valeur immobilière oui…

Rien de choquant la dedans. C'est la raison pour laquelle, les logements sont regroupés. Et que c'est si stratégique de savoir ou ils vont être construits.
Réponse #35
Par proutfailelap1 - 06/08/2018 14:18:47

Rien de choquant la dedans. C'est la raison pour laquelle, les logements sont regroupés. Et que c'est si stratégique de savoir ou ils vont être construits.

Regrouper les logements sociaux, ou comment créer des ghettos, accentuer le communautarisme et exclure une partie de la population.
Réponse #36
Par bendix8 - 06/08/2018 14:23:09

Rien de choquant la dedans. C'est la raison pour laquelle, les logements sont regroupés. Et que c'est si stratégique de savoir ou ils vont être construits.

Regrouper les logements sociaux, ou comment créer des ghettos, accentuer le communautarisme et exclure une partie de la population.



Hors sujet… Mais oui on peut potentiellement être d'accord avec ça oui.
Réponse #37
Par pocahontas - 06/08/2018 19:57:34 - Modifié le 06/08/2018 19:58:16
Personne ne veut voir un logement social s'installer près de chez soit.

Ne fais pas de ton cas une généralité, à titre personnel j'encourage la construction de logements sociaux PARTOUT, y compris dans mon voisinage. Le discours visant à dire que les logements sociaux sont obligatoirement moches, que les gens qui habitent dedans sont tous des con***ds est au mieux naïfs, surement insultant et surtout déconnecté de la réalité.


20 pélos qui ont vue sur ton jardin :) Les logements sociaux, ou plus simplement immeubles, dénaturent les communes. Et même si 90% des habitants sont des gens normaux, il en reste 10%.
Les immeubles doivent rester en ville, point barre. Ma commune n'est pas un champ de grues.
Réponse #38
Par proutfailelap1 - 07/08/2018 11:46:46

20 pélos qui ont vue sur ton jardin :) Les logements sociaux, ou plus simplement immeubles, dénaturent les communes. Et même si 90% des habitants sont des gens normaux, il en reste 10%.
Les immeubles doivent rester en ville, point barre. Ma commune n'est pas un champ de grues.

Désolé, je ne vois pas le rapport. C'est dans le cahier des charges de construction des logements sociaux d'avoir une vue sur le jardin des gens ? De faire que en sorte que ça soit moche ? Je ne pense pas. Il y a certes eu des (gros) abus les 60 dernières années, ce n'est pas pour ça qu'il faut remettre en cause le modèle. Heureusement, quelques responsables de l'urbanisme commencent à se rendre compte qu'il serait plus intelligent d'intégrer ces logements sociaux aux paysages. Résultat : des immeubles sympas, sur 4 ou 5 étages max commencent à voir le jour un peu partout, Et bizarrement, dans ces coins, tout se passe bien...
Réponse #39
Par bendix8 - 07/08/2018 12:07:11

20 pélos qui ont vue sur ton jardin :) Les logements sociaux, ou plus simplement immeubles, dénaturent les communes. Et même si 90% des habitants sont des gens normaux, il en reste 10%.
Les immeubles doivent rester en ville, point barre. Ma commune n'est pas un champ de grues.

Désolé, je ne vois pas le rapport. C'est dans le cahier des charges de construction des logements sociaux d'avoir une vue sur le jardin des gens ? De faire que en sorte que ça soit moche ? Je ne pense pas. Il y a certes eu des (gros) abus les 60 dernières années, ce n'est pas pour ça qu'il faut remettre en cause le modèle. Heureusement, quelques responsables de l'urbanisme commencent à se rendre compte qu'il serait plus intelligent d'intégrer ces logements sociaux aux paysages. Résultat : des immeubles sympas, sur 4 ou 5 étages max commencent à voir le jour un peu partout, Et bizarrement, dans ces coins, tout se passe bien...


C'est surtout qu'il y a des gammes de logement sociaux…
Le logement social pour celui qui est fonctionnaire et gagne 2k est pas le même que pour celle qui est illettré et touche le RSA. J'ai du créer en 3D des logements sociaux pour Paris. Clairement, ils vont les filer à fonctionnaires avec de haut revenus. Les HLM sont qualitativement prévus pour une tranche de population. Et lorsque tu construis des HLM tu as également des obligations de quota. HLM pour RMistes et HLM pour jeunes travailleurs + fortement diplômés.

Les gens ne savent jamais le type de HLMs qui seront construit près de chez eux donc ils préfèrent prendre 0 risque et ne pas en voir du tous.
Réponse #40
Par proutfailelap1 - 07/08/2018 12:22:38

C'est surtout qu'il y a des gammes de logement sociaux…
Le logement social pour celui qui est fonctionnaire et gagne 2k est pas le même que pour celle qui est illettré et touche le RSA. J'ai du créer en 3D des logements sociaux pour Paris. Clairement, ils vont les filer à fonctionnaires avec de haut revenus. Les HLM sont qualitativement prévus pour une tranche de population. Et lorsque tu construis des HLM tu as également des obligations de quota. HLM pour RMistes et HLM pour jeunes travailleurs + fortement diplômés.


On a donc là l'origine du problème.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction