Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Autoexec qui boost les FPS ?
Autoexec qui boost les FPS ? - 17 messages, 19402 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par SyLLa - 12/03/2013 13:38:47
Quel Core 2 Quad ? Q6600 ? Q8300 ?

Avant j'avais un Q6600, c'est un processeur qui a un gros potentiel d'overclocking (au lieu d'être à 2.4 Ghz, il tournait constament à 3.4 Ghz parfaitement stable et à des températures qui ne dépassent pas 50 ° (ce qui est excellent). Et ainsi, CS:GO tournait sans aucun problème à 150 fps.

C'est bizare de descendre à 70 fps avec un tel processeur de toute façon, même sans overclocking, les Core 2 Quad ont vachement bien vieillit normalement.


Comment on fais pour l'overclcker ce processeur, j'ai aussi le Q6600, tu serais m'explquer comment faire ? :d
Réponse #12
Par leplubodeslapin - 12/03/2013 13:49:17
Commences par me dire le nom de ta carte mère.
Réponse #13
Par SyLLa - 12/03/2013 13:52:48
Asus P5k31-VM
Réponse #14
Par Hiromi K. - 12/03/2013 14:07:41
Désolé, mais qu'est ce qu'on appelle overclocking ?
Ca fonctionne pour boost ces fps ?
Réponse #15
Par rainmaker - 12/03/2013 14:30:22 - Modifié le 12/03/2013 14:50:57
Quel Core 2 Quad ? Q6600 ? Q8300 ?

Avant j'avais un Q6600, c'est un processeur qui a un gros potentiel d'overclocking (au lieu d'être à 2.4 Ghz, il tournait constament à 3.4 Ghz parfaitement stable et à des températures qui ne dépassent pas 50 ° (ce qui est excellent). Et ainsi, CS:GO tournait sans aucun problème à 150 fps.

C'est bizare de descendre à 70 fps avec un tel processeur de toute façon, même sans overclocking, les Core 2 Quad ont vachement bien vieillit normalement.


J'ai un Q8300 et ma carte mere est une Dell Inc. 0M017G A00 avec Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43 et Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R) comme chipset.

Je n'ai jamais fais d'overclocking, et je ne sais pas si c'est possible avec cette config ?

Edit : Bon, j'ai regardé un peu de mon coté mais dell empêche l'overcloaking (ça reste possible, mais trop compliqué pour un novice comme moi) Donc je vais continuer comme ça 1 an, de toute façon mon prochain PC je le montrais moi même.
Réponse #16
Par leplubodeslapin - 12/03/2013 19:34:21
Ouai en effet malheureusement c'est une carte mère Dell, conçue spécifiquement pour ton ordinateur (ce qui signifie qu'elle est très limitée en fonctionnalités). Par conséquent, toutes les fonctionnalités d'overclocking qu'on peut trouver sur une carte mère un peu plus traditionnelle ne sont pas présentes, ça va pas être possible :/ (Ou alors peut-être avec des logiciels, sans passer par le bios de la carte mère mais niveau efficacité je suis pas sûr que ça soit terrible).

Pour répondre à ta question Hiromi K., l'overclocking est une technique qui consiste à débrider la fréquence de fonctionnement du processeur. Au lieu de lui demander de calculer à une vitesse définie en sortie d'usine, on peut lui demander de calculer plus ou moins rapidement. Bien sûr la question est un peu plus complexe que ça et la plupart du temps, aller plus vite entraîne un besoin de signal mieux définit et donc de monter la tension et donc plus de chaleur à dégager.
Bref, c'est comme quand on débride un scooter pour qu'il aille plus vite, là on repousse la limite du processeur et ça permet de gagner pas mal de performances gratuitement (à condition d'avoir un système de refroidissement un minimum évolué).

Et donc SyLLa ta carte mère, malgré sa gamme assez basse, devrait te permettre de faire un petit overclocking (genre monter de 2.4 Ghz à 3 Ghz ça serait sympa). Si tu veux on voit ça plutôt sur Steam ça sera plus simple, ajoute moi en ami : leplubodeslapin.
Réponse #17
Par S0ci0paTHiXis - 13/03/2013 13:42:37
Je suis d'accord avec le lapinou, une carte mère Dell c'est pas top pour l'overclocking, mais si tu est un peu débrouillard et bidouilleur, tu peux tenter de chercher sur le net un bios débridé pour ton pc ou un programme pour le débloqué, car il faut savoir que sur ce genre de matériel, toute les options sont présentes mais elles sont cachées. ;)
Réponse #18
Par rainmaker - 14/03/2013 13:00:37
En fait, sans aucune raison mon jeu était repassé en "élevé" dans les options vidéos (surement après la mise à jours).

Maintenant, je tourne entre 120 et 150 (et des pique beaucoup plus haut selon l'environnement) sur un serveur 5v5 et dans les alentours de 70 - 100 sur un serveur DM remplit. Tout ça en repassant les options au minimum et avec Raze Game Booster.
Page 2 sur 2
1
2