Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Attentats du 22 mars - 126 messages, 24104 vues
Page 13 sur 13
1
...
9
10
11
12
13
Réponse #121
Par Gundam - 23/03/2016 19:38:41 - Modifié le 23/03/2016 19:40:57
Donc je me fout de savoir qui profite de quoi, si un mec cotises et qu'il est un bon citoyens, même sans nationalité, devrait entrainer un certain devoir et une certaine responsabilité de la France envers lui, ce n'est pas aujourd'hui.


Donc a partir de la a quoi sert la nationalité française?


Jamais lu quelque chose qui me fait autant mal au coeur... je sais pas... peut être, être français ? appartenir à un pays? une nation ? le seul but d'être français c'est de profiter de plus d'avantages que les étranger du pays ?????

Je sais pas mais si c'est moi le problème mais ça me choque de lire ça.


Ne peut être citoyen celui qui n'est pas français. Or, tu présentes "un bon citoyen" quelqu'un qui pourrait être "sans nationalité".

Sa remarque n'est donc pas stupide, si la nationalité ne permet même pas d'être citoyen, à quoi sert-elle ?


J'ai abusé du terme volontairement parceque c'est aussi un acte citoyens que de payer des impôts.

J'ai plutot ressentis sa remarque comme un "à quoi bon d'être français si on profite pas de plus d'avantages que les étranger du pays ?".
Si et je dit bien si, je me suis tromper dans mon interprétation, ce qui est possible à l'écris, et qu'il voulais juste souligner qu'un étranger n'est par définition pas un citoyen, ben c'est que, comme toi il a pas compris ce que je voulait dire, pas grave.


Sinon tout ça pour dire d'arrêter avec les bêtises du genre les étranger ne participe pas aux fonctionnement du pays, ne sont là que pour ponctionner notre argent que nous français on donne à l'état, et profitez de notre beau pays.
Qu'il faut changer la législation pour endurcir le contrôle des étranger, c'est juste faux !

Les étranger qui se plie à la législation, je vous le dit, sont déjà très bien contrôler et donne beaucoup plus au pays que ce qu'ils peuvent espérer en avoir en retour (revoir mon poste avec l'histoire du mec qui perd son CDI), au contraire on est devenus très très dure, il y a moins de 5 ans on donner des titre de séjour de 3 ans, maintenant c'est que des 1 an renouvelable que si CDI, par exemple.

Et pour les étranger que vous ciblez genre les terroriste, ben ça sert a rien de changer la législation de contrôler comme des porcs, il passeront anyway, c'est d'être crédule et aveugle que de penser l'inverse.


Et d'avance pour ceux qui vont me dire "Même si il y a des dommage collatéraux, ça vaux le coup si ça empêche ne serait-ce que 1% du terrorisme", laisser moi vous dire que non, c'est cracher sur la France et sur son idéal que de penser que limiter la fraternité (ça vous dit un truc) et la liberté, par peur du terrorisme, ce n'est pas français.


Si quelqu'un rempile sur un sujet qu'y est encore H-S du genre un étranger n'est pas un citoyens, je répondrai pas. Ici le truc à comprendre c'est que faire chier et rejeter les honnêtes personnes qui participe activement et plus que le français moyens au développement du pays, c'est -pas bien-.
Réponse #122
Par instinct - 23/03/2016 20:15:51 - Modifié le 23/03/2016 20:16:09
Donc je me fout de savoir qui profite de quoi, si un mec cotises et qu'il est un bon citoyens, même sans nationalité, devrait entrainer un certain devoir et une certaine responsabilité de la France envers lui, ce n'est pas aujourd'hui.


Donc a partir de la a quoi sert la nationalité française?


Jamais lu quelque chose qui me fait autant mal au coeur... je sais pas... peut être, être français ? appartenir à un pays? une nation ? le seul but d'être français c'est de profiter de plus d'avantages que les étranger du pays ?????

Je sais pas mais si c'est moi le problème mais ça me choque de lire ça.


Ne peut être citoyen celui qui n'est pas français. Or, tu présentes "un bon citoyen" quelqu'un qui pourrait être "sans nationalité".

Sa remarque n'est donc pas stupide, si la nationalité ne permet même pas d'être citoyen, à quoi sert-elle ?


J'ai abusé du terme volontairement parceque c'est aussi un acte citoyens que de payer des impôts.

J'ai plutot ressentis sa remarque comme un "à quoi bon d'être français si on profite pas de plus d'avantages que les étranger du pays ?".
Si et je dit bien si, je me suis tromper dans mon interprétation, ce qui est possible à l'écris, et qu'il voulais juste souligner qu'un étranger n'est par définition pas un citoyen, ben c'est que, comme toi il a pas compris ce que je voulait dire, pas grave.


Sinon tout ça pour dire d'arrêter avec les bêtises du genre les étranger ne participe pas aux fonctionnement du pays, ne sont là que pour ponctionner notre argent que nous français on donne à l'état, et profitez de notre beau pays.
Qu'il faut changer la législation pour endurcir le contrôle des étranger, c'est juste faux !

Les étranger qui se plie à la législation, je vous le dit, sont déjà très bien contrôler et donne beaucoup plus au pays que ce qu'ils peuvent espérer en avoir en retour (revoir mon poste avec l'histoire du mec qui perd son CDI), au contraire on est devenus très très dure, il y a moins de 5 ans on donner des titre de séjour de 3 ans, maintenant c'est que des 1 an renouvelable que si CDI, par exemple.

Et pour les étranger que vous ciblez genre les terroriste, ben ça sert a rien de changer la législation de contrôler comme des porcs, il passeront anyway, c'est d'être crédule et aveugle que de penser l'inverse.


Et d'avance pour ceux qui vont me dire "Même si il y a des dommage collatéraux, ça vaux le coup si ça empêche ne serait-ce que 1% du terrorisme", laisser moi vous dire que non, c'est cracher sur la France et sur son idéal que de penser que limiter la fraternité (ça vous dit un truc) et la liberté, par peur du terrorisme, ce n'est pas français.


Si quelqu'un rempile sur un sujet qu'y est encore H-S du genre un étranger n'est pas un citoyens, je répondrai pas. Ici le truc à comprendre c'est que faire chier et rejeter les honnêtes personnes qui participe activement et plus que le français moyens au développement du pays, c'est -pas bien-.


Ton idéologie est sympas j ai bosser dans les hlm des "étrangers" qui profite du système j en est vu un paquet (des français de souche aussi) et je peux te confirmer que certains sont juste la pour ça et le pire c est que ça fonctionne le plus dégueulasse que j ai vu des africains qui avait fait un paquet de mômes en France les avait laisser la dans un appart miteux avec des matelas sur le sol pendant que papa maman était reparti au bled vivre comme des nabab grâce a la caf savoir quel pourcentage d étrangers est la juste pour profiter j en est aucune idée le problème c est que c est ce genre de situation qui marque et dont la plus part des gens ont marre ont passe notre temps a nous gonfler avec le trou de la secu et a remonter les taxes a droite a gauche mais a coter de ça on est pas foutu d arrêter ce genre de chose et la seule solution c est demander aux autres de payer le ras le bol est la et pour les 2 guguss plus haut qui viennent de familles assez aisé et qui gagne bien leur vie et qui crache sur l assistanat quand vous saurez ce que c est d être dans la merde vous pourrez la ramener
Réponse #123
Par Gundam - 23/03/2016 20:22:37
Ton idéologie est sympas j ai bosser dans les hlm des "étrangers" qui profite du système j en est vu un paquet (des français de souche aussi) et je peux te confirmer que certains sont juste la pour ça et le pire c est que ça fonctionne le plus dégueulasse que j ai vu des africains qui avait fait un paquet de mômes en France les avait laisser la dans un appart miteux avec des matelas sur le sol pendant que papa maman était reparti au bled vivre comme des nabab grâce a la caf savoir quel pourcentage d étrangers est la juste pour profiter j en est aucune idée le problème c est que c est ce genre de situation qui marque et dont la plus part des gens ont marre ont passe notre temps a nous gonfler avec le trou de la secu et a remonter les taxes a droite a gauche mais a coter de ça on est pas foutu d arrêter ce genre de chose et la seule solution c est demander aux autres de payer le ras le bol est la


Ok mais c'est pas à cause de ce genre de comportement qu'on doit s'en prendre aux étranger honnête ! sinon eux ils ont double peine. Ils payent comme tu dit le fait que "la seule solution c est demander aux autres de payer le ras le bol est la", car les étranger dont je parle payent aussi des impôts donc payent pour les étranger ET les français qui profite du système. Et en plus il ont le deuxième coup qui viens du fait qu'il faut serrer la visse aux étranger...


pour les 2 guguss plus haut qui viennent de familles assez aisé et qui gagne bien leur vie et qui crache sur l assistanat quand vous saurez ce que c est d être dans la merde vous pourrez la ramener


J'espère que je suis pas un de ces guguss. J'ai un doute car on aurait pu comprendre que je dit ça alors que non.
Réponse #124
Par Nz - 23/03/2016 21:10:10
pour les 2 guguss plus haut qui viennent de familles assez aisé et qui gagne bien leur vie et qui crache sur l assistanat quand vous saurez ce que c est d être dans la merde vous pourrez la ramener


J'ai un salaire plus que moyen, j'ai un appart et parfois je suis "dans la merde" a la fin du mois et pourtant les aides ne sont pas nombreuse vu mon salaire du coup c'est la galere.

Mais quand je vois mes voisins qui touche toute les aides possible sans bosser qui ont la CMU et qui peuvent avoir tout les soins basique type dentiste/ophtalmo alors que moi je dois payer une part de ma poche (et pas des petites sommes notamment pour une paire de lunette)..

Je veux bien qu'il y ai de l'aide pour les gens ne travaillant pas parce que si j'etais sans emplois j'aimerai bien, mais quand je vois que ça fait 20ans qu'ils profitent de ça faut pas abuser..

Autre exemple, ma grand mere a besoin d'appareil auditif qui lui couterai plus ou moins 2000€, alors que ma tante les a eu gratuitement avec la CMU... il y a trop de difference entre ceux qui gagne 900€ et ceux qui gagne 1100€

Apres j'arrete avec les debats ça part en tous et n'importe quoi pour un attentat ça s’éloigne beaucoup trop (mais pour une fois qu'on peut debattre tout le monde parle de tout et n'importe quoi)
Réponse #125
Par instinct - 23/03/2016 21:30:28
pour les 2 guguss plus haut qui viennent de familles assez aisé et qui gagne bien leur vie et qui crache sur l assistanat quand vous saurez ce que c est d être dans la merde vous pourrez la ramener


J'ai un salaire plus que moyen, j'ai un appart et parfois je suis "dans la merde" a la fin du mois et pourtant les aides ne sont pas nombreuse vu mon salaire du coup c'est la galere.

Mais quand je vois mes voisins qui touche toute les aides possible sans bosser qui ont la CMU et qui peuvent avoir tout les soins basique type dentiste/ophtalmo alors que moi je dois payer une part de ma poche (et pas des petites sommes notamment pour une paire de lunette)..

Je veux bien qu'il y ai de l'aide pour les gens ne travaillant pas parce que si j'etais sans emplois j'aimerai bien, mais quand je vois que ça fait 20ans qu'ils profitent de ça faut pas abuser..

Autre exemple, ma grand mere a besoin d'appareil auditif qui lui couterai plus ou moins 2000€, alors que ma tante les a eu gratuitement avec la CMU... il y a trop de difference entre ceux qui gagne 900€ et ceux qui gagne 1100€

Apres j'arrete avec les debats ça part en tous et n'importe quoi pour un attentat ça s’éloigne beaucoup trop (mais pour une fois qu'on peut debattre tout le monde parle de tout et n'importe quoi)


C est exactement ce que je disais y a de gros abus et ces gens la devrai être traqués mais faut pas cracher sur les gens dans la merde pour autant
Réponse #126
Par SexYSalsSa - 23/03/2016 21:57:06
oéoé, tout ça c'est une partie de jeu ou on n'est les marionnettes (nous), et ceux qui joue avec (les politiciens gouvernant les pays et ceux qui gouvernent le monde), ils vendent leur armes aux terroristes qui sont eux même associé à ces gouvernant pour créer des attentats et servir de prétexte pour créer une guerre dans le but de s'emparer de ressources comme le pétrole (exemple).

Les noirs, les arabes, les indiens, chinois ect le peuple, ces politiques qui on inventé le racisme pour qu'on se monte les un au autres, alors qu'on n'est tous égal, les vrai terroristes à l'heure actuelle ce sont ces politiques et ces gens qui gouvernent le monde
Réponse #127
MaAtz - 23/03/2016 23:03:24
comme Nz l'a fait remarqué, ce post part en HS et VaKarM n'est pas l'endroit approprié pour ce genre de débat.

Le topic était à la base "pour rendre hommage" aux victimes, et discuter des évènements de Bruxelles

On va donc verrouiller le topic, merci à tous pour votre participation.

Page 13 sur 13
1
...
9
10
11
12
13
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction