Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Attentats du 22 mars - 126 messages, 24185 vues
Page 10 sur 13
1
...
8
9
10
11
12
...
13
Réponse #91
Par zup - 23/03/2016 14:06:50
Hahaha, pour le moment je rigole encore de tout ce topic. Ce pseudo nationalisme, ce repli sur soi, cette façon de se défausser des problèmes (ouais c'est à cause d'Hollande! mouais il en a fait du bordel en 4 ans dis donc), cette façon de trouver un bouc émissaire, cette idée que si on partage pas leur idéologie, on est formaté par BFM..

Nan en fait j'en rigole plus, ça me fait peur ce débridage de la stupidité et de l'extrêmiste.


this.

J'ai l'impression de baigner dans l’extrême sur internet (que ce soit d'un coté comme de l'autre). Je vois rarement des propos nuancés & modérés.

Je sais pas, c'est une impression de: tout le monde dit ce qu'il pense à chaud, sans trop connaitre le sujet, sans trop apporter de solutions, et forcement ça part dans des idées d’extrémistes (spécial mention au jean-bob qui veut faire comme la Corée du nord).

Enfin y a pas forcement de mauvais post sur le thread, mais bordel des fois j'ai l'impression d'écouter kévin 13 ans qui vient de se faire raquéter à la sortie de son bahut et qui vient rager sur internet.
Réponse #92
Par DIEU - 23/03/2016 14:13:47 - Modifié le 23/03/2016 14:14:58

Si tu savais combien d' "artisans, commerçants, cadres, étudiants" font de la merde et on les encense tu serais étonné.
Faire de la merde, ne se limite pas comme tu le montres plus loin à faire du mauvais chiffres. Quand le patron de Total est mort, on l'a loué, alors que c'était une crapule sans nom. Le patron d'Axa qui vient de partir, est un tyran de la pire espèce, et on le loue aux anges car il fait beaucoup de "bénéfices".

La morale, faire bien, et autres considérations humaines n'ont que peu d'impacts. Pas plus en politique qu'en économie et à toutes les échelles.


En effet, un employé n'est pas viré pour mauvaises performances, car en France, la performance n'est pas inclus dans le contrat de travail si tu n'es pas cadre supérieur. Par contre, il est doucement poussé vers la porte : pas de primes, pas d'augmentation, retrait de certaines de ces missions. Bref, jusqu'à son départ.

En effet, on encense les grands patrons qui font des bénéfices. Par contre, on les saigne à l'instant où ils ne sont plus bons. C'est l'énorme différence avec les haut fonctionnaires qui cumulent privilèges, mandats et protections... quand on voit le taux de présence des députés, ça me fait doucement rigoler. Un lycéen qui sèche trois cours dans l'année à plus de chance de se faire virer de son lycée qu'un politicien absent trois mois de l'assemblée.

Donc je suis pas d'accord, d'ailleurs va dire ça au commercial qui gagne le SMIC sans sa commission, que franchement ces résultats n'ont pas d'importance...


Fais commercial/vendeur/prospection téléphonique qui ne sont pas des métiers cadre sup, tu verras si tu as pas de clause de performance dans ton contrat de travail :)

Les commerciaux, en VDI ou CDI, qui ne font pas leurs objectifs de vente peuvent être licenciés pour ce motif
Réponse #93
Par Gundam - 23/03/2016 14:36:22
Bref, tu confortes mon idée. Les immigrés acceptent le travail que tu ne veux pas. Et je vais te dire quelque chose, je préfère un immigré qui cotise qu'un enfoiré de français qui vit au crochet de la société.



Surtout qu'une très très très grande majorité sont des ingérieurs/cadres. Donc il font aussi le travail que certain ne sont pas capable de faire, rien qu'en informatique il y a une demande à laquel on arrive même pas à répondre en embauchant beaucoup d'immigrés qualifié, imagine sans eux...


Pour le reste de ton message comme j'ai dit plus haut un exemple concret : un étranger viens en france, il a donc une autorisation de séjour de 1 ans si il viens AVEC un CDI. Si jamais il perd sont boulot 1 mois avant la fin de son autorisation de séjour ben il peux pas renouvelé car plus de CDI et il doit rentrer chez lui, car même si il retrouve un boulot dans la semaine le temps de refaire un titre de séjour le sien sera out of date et donc il devra quitter le territoire.

Morale de l'histoire il a payer des impôts à hauteur d'un salaire de 40k par ans et il est remercier avec un coup de pied au cul et on lui donne même pas 1 mois de chômage pour qu'il ai la chance de retrouver un CDI.


Donc moi quand je vois des gens dire que les étranger vienne en france profiter du systéme je me dit qu'ils sont bine crédule que de croire qu'un pays comme la France se fait voler par des étranger... c'est eux qui sont exploiter, en retour ils ont un confort de vie et un salaire plus élevé que chez eux, mais ils font pas le trou de la sécu...


Si vous aviez la moindre idée de la sévérité du système par rapport aux étranger et la difficulté qu'ils ont a faire leur papier vous changeriez de discourt du tout au tout, il faudrait être plus laxiste surtout... ceux qui rentre par le système ne mérite pas autant de difficulté. Et pour les autres, ils passent pas par la case législation donc eux ça leur changeras pas la vie.

Vous pensez que c'est galére d'obtenir un rembourssement de la CPAM... essayer de l'avoir en présentant un passeport vert.


Conclusion du pavé stop critiquer la sécurité d'un système que vous connaisser pas, il est déjà (trop) dure au jour d'aujourd'hui, c'est finis l'époque où un étranger arrivait et on lui donner un titre de séjour de 15 ans. Wake up.
Réponse #94
Par Xanax - 23/03/2016 14:41:01 - Modifié le 23/03/2016 14:44:08

Donc ceux qui le font par passion le font par passion, et les autres par nécessité, mais personne veut le faire? oO

Jveux pas faire le jeu du FN, jmen bas sincèrement les couilles de la politique en vrai, mais quand tu regardes le taux de chômage en france, est ce qu'il y a vraiment besoin de ramener des gens?
Je sais que pour maintenir une compétitivité, il faut qu'il y ait un certain taux de chômage (et encore, c'est juste pour pouvoir tirer les salaires xD) mais en avoir trop, c'est un gouffre à fric.

Je le dis sincèrement, j'ai couté plus cher à la société que ce que je lui ai rapporté, et ce, comme n'importe qui d'entre vous. Alors si c'est déjà déficitaire à la base, va pas rajouter des débits d'argent, c'est stupide.

(Ca fait vachement redneck de southpark "ILS NOUS VOLENT NOTRE TRAVAIL :'( xD )


Parle pour toi, je paye mes impôts depuis que j'ai 18 ans et j'ai passé 1 mois au chômage sur 3 ans de travail. Et je pense que la majorité des actifs ne sont pas ton cas !

En plus, tu es sacrément contradictoire... Tu es surpris que des gens n'acceptent pas les emplois dans ces métiers, mais tu avoues avoir passer plus de temps au chômage qu'au travail. Bref, tu confortes mon idée. Les immigrés acceptent le travail que tu ne veux pas. Et je vais te dire quelque chose, je préfère un immigré qui cotise qu'un enfoiré de français qui vit au crochet de la société.


Quoi que tu fasse, tu sera un enfoiré de français qui vit au crochet de la société à un moment ou à un autre.

Avec tout ce que tu cotises pour ta retraire, avec toutes les annuités, en prenant la somme que tu cotise sur ta fiche de paye, JAMAIS tu peux te payer une vrai retraite. C'est pareil pour tout. T'as ptetre une femme et un gosse, bah tu cotise pour la CPAM, va voir le prix d'un accouchement. Tu vera que la société française est faite comme ça, tu vis toujours au crochet de la société. La france vit au dessus de ses moyens, clairement.

EDIT: Et je ne vois pas à quel moment tu lis que j'ai passé plus de temps au chômage qu'au boulot xD. Parce que si c'était le cas, bah j'aurais pas de chômage.
Réponse #95
Par 8ball-intox - 23/03/2016 14:43:31 - Modifié le 23/03/2016 14:45:05
To Dieu : Oui, mais une entreprise qui licencie pour mauvaise performance va devoir prouver ça devant la justice.

EN GENERAL, c'est avantage au salarié sans preuves irréfutables. Et les chiffres, du style nombre de conquêtes clients ne suffisent pas. La société est responsable de la formation continue de l'employé, de son évolution et même de sa motivation. Bref la défense de l'employé dispose souvent de multiples armes pour gagner devant les tribunaux. En gros, si tu n'abuses, tu as peu de chance de te faire virer quand tu n'es pas cadre supérieur.
Réponse #96
Par KEROcls - 23/03/2016 14:50:11 - Modifié le 23/03/2016 14:51:29
Si vous aviez la moindre idée de la sévérité du système par rapport aux étranger et la difficulté qu'ils ont a faire leur papier vous changeriez de discourt du tout au tout, il faudrait être plus laxiste surtout... ceux qui rentre par le système ne mérite pas autant de difficulté. Et pour les autres, ils passent pas par la case législation donc eux ça leur changeras pas la vie.

Mec j'ai taffer dans un EDS juste GROS mdr ton message!
Tout les jours tu te fais insulter de sale blanc et si t'as la mauvaise idée de répondre un truc tu te fais fumer par ton chef!
J'ai vue des chèques de 7000€ partir pour une famille de 3 étrangers "pour partir en vacances parce que la petite le vie mal" et qu'on vienne pas me dire non c'est pas vrai ou quoi que ce soit je l'avais sous les yeux le dossier! excuse moi 7000€ pour 3 c'est des bonnes vacances! Des refus de contrats parce que "commencer a 8h c'est trop tôt".

Alors serte ne faisons pas de généralité! Il y a des personnes consciencieuse et avide de travail chez les étrangers mais aussi des assistés chez les français, mais crois moi j'ai rarement eu des blancs ou des asiats qui venaient en t'insultant pour avoir des tunes!
Mais le pire c'est que c'est même pas de leurs fautes a ces étrangers, c'est de la faute du système qui les engraissent avec NOTRE tune!
Réponse #97
Par Biff Tannen - 23/03/2016 14:54:03 - Modifié le 23/03/2016 15:01:59 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #98
Par Gundam - 23/03/2016 14:59:18 - Modifié le 23/03/2016 15:09:49



Je peux pas argumenter avec toi car manifesttement tu as vécus des choses qui font que ton jugements est biaisé, tu es en colére (à juste titre?) mais du coup tu vois pas forcément les chose tel qu'elles devraient être.

Si un système fait que certaines personnes sont INJUSTEMENT traiter, on ne peut juste pas le justifier parceque d'autre mérite ce traitement. C'est juste inhumain, dire le systéme fait bien de faire galérer car des étranger le lui rend bien, en sachant qu'il y a la plus grosse proportion de ces étranger qui profite pas du systéme mais qui sont traiter comme de la main d'oeuvre jetable, et se dire, ok des domage collatéraux, c'est pas humain.


Edit:
Et merde une fois pour toute stop avec "C NOTRE THUNE", je vois pas beaucoup de français remplir les Universsité française,jevois pas beaucoup de français obtenir un diplôme d'universsité française et je vois pas beaucoup de français payer des impôts de plus de 4k par ans,par contre des étrangers qui font ça je le vois bien.

Qui plus est ils font pas des dons à des Assos juste pour diminuer leur fiche d'impôt parcequ'ils aime pas le gourvernement, non ils sont reconnaissant et paye leur impÔts sans râler car ils sont conscient de ceque c'est.

Alors c'est peut être inhérant à mon cursus et à mon domaine je dit pas, mais le fait est que je connais beaucoup plus de français en bas des blocs à vendre du shit et d'étranger ingérieurs informatiques qui payent des impôts que l'nverse.

Sorry pour les fautes je suis sur un qwerty et je suis nul en français.
Réponse #99
Par KEROcls - 23/03/2016 14:59:52 - Modifié le 23/03/2016 15:02:03
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #100
Par Lil Ben - 23/03/2016 15:03:10
Vous partez en live là :(
Respirez un bon coup et ça ira mieux.

http://www.vakarm.net/forums/charte
Page 10 sur 13
1
...
8
9
10
11
12
...
13
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction