Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Achat Steam non voulu - 8 messages, 1716 vues
1er message
Par zoXea - 04/02/2021 00:43:27
Bonjour à tous,

Avant toute chose j'ai envoyé un support à Steam en attente de réponse mais je fais quand même un post voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un :

J'ai reçu un mail de notification d'achat d'un Item sur Dota pour la modique somme de ... 225€ (sur un item en vente actuellement à ... 0.28€) mais comme vous vous en doutez (j'espère xD) je n'ai jamais acheté cet item ! Personne n'a pu avoir accès à mon PC, mon compte Steam est sous SteamGuard avec l'appli par téléphone et ça va faire plus d'un mois que je n'ai pas joué à un jeu sur Steam (je suis sur de ne pas avoir Missclick un achat, surtout que j'ai joué que 5h à Dota en 2013 ou 2014).

Je suis sur aucun site de skin, je n'accepte pas en ami les gens que je connais pas et je n'ai jamais cliqué sur des liens farfelus de scam.

Je reviendrai donner la réponse du Support mais savez vous si c'est courant et si il y a possibilité de remboursement svp ?
Réponse #2
Par Kelfo - 04/02/2021 09:08:50
Mais normalement faut avoir l'argent sur son compte Steam pour acheter ? (ou juste sa carte enregistrée ?)
Réponse #3
Par zoXea - 04/02/2021 10:00:00
Mais normalement faut avoir l'argent sur son compte Steam pour acheter ? (ou juste sa carte enregistrée ?)


Yes j'avais l'argent dans mon porte-monnaie après avoir revendu mes skins CS et un peu de spéculation sur le marché, je ne laisse jamais ma CB enregistrée.
Réponse #4
Par Kelfo - 04/02/2021 11:37:49
Donc en gros un ordre d'achat à été créer par l'utilisateur de ton compte (on ne peut pas créer un ordre d'achat si on a pas les thunes sur son compte), quelqu'un qui a rentré précisément le montant de ton solde.

Avec Steam guard, les nouveaux pc qui veulent se connecter à ton compte doivent rentrer le code, ou un sms, vérifie son numéro de tel enregistrer dans Steam.
Si ça arrive à la suite d'une install d'un programme douteux sur ton PC, ne cherche pas plus loin. Ou même d'une connexion Steam sur un site web.

(D'ailleurs il me semble que c'est possible d'avoir Steam Guard sur plusieurs téléphones !?)

Je sais plus si Steam offre la possibilité de voir les PC ou adresse IP utilisant notre compte (sinon tu peux demander au support on sait jamais).

Malheureusement : "Tout achat est définitif, vous ne pourrez donc pas obtenir de remboursement ni annuler une transaction effectuée sur le marché de la communauté une fois celle-ci finalisée."

La dernier truc à faire c'est de porter plainte, mais ça sert à rien si tu y vas avec aucune preuve et infos (IP, heure du délit,...).

En espérant t'avoir aidé :)
Réponse #5
Par zoXea - 04/02/2021 12:03:15
Yes c'est bien ça. Je viens juste de changer de PC ce week-end, je me suis juste relogué sur Faceit/Esea/ESL donc si il y a eu une faille, je pense que ça vient de là (je crois que j'ai du relink mon compte à Faceit mais je me souviens plus)

Et oui malheureusement comme tu cites les CGU, j'ai bien peur de devoir m'assoir sur mon argent, j'espère juste qui pourront me fournir des détails (ils m'ont répondu en demandant plus d'info et des captures d'écran)

En tout cas merci à toi pour les infos ;)
Réponse #6
Par FoXxX - 04/02/2021 18:46:24
yes a moins que les gars du support detecte une faille, tu as du te faire niqué en te connectant sur un site ou autre.

Mais c'est étrange que tu n'as pas de trace de steamguard
Réponse #7
Par Spotted-2 - 04/02/2021 23:24:26 - Modifié le 04/02/2021 23:24:35
Je viens juste de changer de PC ce week-end


Du coup ton ancien PC tu l'as revendu ? Si c'est le cas, l'acheteur aurait-il pu récupérer les données ?
Réponse #8
Par zoXea - 05/02/2021 17:34:24
Mais c'est étrange que tu n'as pas de trace de steamguard


La trace tu l'as en mail ?

Spotted-2 Non je l'ai toujours ça vient pas de ça ;)
Réponse #9
Par zoXea - 05/02/2021 18:43:37
J'ai été remboursé !!!

Mon compte est restreint car il y a bien eu une connexion d'une autre personne, Steam me conseille de modifier mon MDP sur mon adresse mail !

Merci quand même pour vos infos les mecs !
Page 1 sur 1