Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
AMD ou INTEL - 33 messages, 5718 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par menegh:> - 19/12/2017 20:14:19 - Modifié le 19/12/2017 20:14:26
AMD vieillira mieux grâce au DX12 qui supporte mieux les coeurs, y'a qu'à regarder les bench sur les gros jeux récent, le 1800x met la claque à tout le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=QBf2lvfKkxA&feature=youtu.be

renseignez vous sur le dx12 et l'impact que va avoir ryzen grâce à ce dernier, en fps pure > i7 7700k (pour un prix inférieur)

Renseigne toi bien avant d'acheter, ça se peut vraiment que des gens qui s'y connaissent très très peu te disent de te tourner vers des i8 (please, arrêtez le massacre), je dis pas que AMD c'est mieux qu'Intel, je réponds juste à ta question en te disant ce que je pense de tout ça, après, à toi de te renseigner.

Réponse #12
Par ERENNN - 19/12/2017 21:18:44
En gros tu need du sale avec amd faut prendre les dernier proc mais genre carrément la dernière gamme ! 1800x en dessous tu n'aura pas 300 fps et difficilement 150+ en dm. J'ai up mon 1700 en 4.9hz et je suis pas à 150+ constant en dm. Mais je doute pas d'un 1800x overclocker que tu nique quasiment tout les Intel du marcher (sauf les "k") après tu peu prendre plus chère mais qui tu sais fera un tabac en terme du qualité 7000k + et la tes bien jusqu'à fin de l'année prochaine facile !


merci mais J'ai pas tout compris x) pour un budget compris entre 300 et 600 euro en proco c'est quoi le top


600e pour un proc bah intel direct !
Réponse #13
Par acidjahz - 19/12/2017 22:00:49 - Modifié le 19/12/2017 22:07:35

J'ai up mon 1700 en 4.9hz


Quel voltage ? Le mien est pourrie en oc j'arrive pas a le up à + de 3.95 GHZ à 1.35 V en Vcore et je veux pas aller plus haut.


Il dis de la merde. ou s'est trompé et voulait dire 3.9

Sinon 3.95 Ghz à 1.35V, c'est déjà très bien. Le mien et beaucoup d'autres n'y arrivent pas.
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur708.html
Réponse #14
Par THE_TRUTH - 19/12/2017 23:24:43
Quel utilisation, multi tasking genre stream + jeu, rendu video + autre chose, rendu 3D ou plus concentré only gaming ? Si tu souhaite faire du multi tasking je te conseil vraiment du ryzen mais si tu souhaite seulement jouer un bon i5 de la dernière génération fera largement l'affaire.


Ce serait pour du gaming + stream, principalement overwatch et cs en 1080p, pour cs il vaut mieux 4 coeurs à 4.2 ou 8 coeur a 3.6 ?
Réponse #15
Par PoLaRiTy - 20/12/2017 08:36:33 - Modifié le 20/12/2017 08:36:52
Quel utilisation, multi tasking genre stream + jeu, rendu video + autre chose, rendu 3D ou plus concentré only gaming ? Si tu souhaite faire du multi tasking je te conseil vraiment du ryzen mais si tu souhaite seulement jouer un bon i5 de la dernière génération fera largement l'affaire.


Ce serait pour du gaming + stream, principalement overwatch et cs en 1080p, pour cs il vaut mieux 4 coeurs à 4.2 ou 8 coeur a 3.6 ?


Pour CS il faudra configurer le jeu pour le forcer à n'utiliser que quelques cœurs. Sinon le jeu va commencer à saccader. ça reste un jeu qui n'est pas vraiment conçu pour le multithread, il utilise moins de 6 threads et le thread principal utilisera 80% du reste.

Pour streamer il faudra au moins 8 threads. Si t'en a 12 ou plus t'es bien, ça passera tout seul.

Après la fréquence, au dessus de 3 t'es bien aussi. Il faut prendre en compte l'IPC aussi, avec le TDP et le prix. Vaut mieux regarder la fréquence de base plutôt que la fréquence de boost car le boost ne s'applique pas forcément à tous les threads en même temps.

Réponse #16
Par TOKAP1 - 20/12/2017 09:12:40
Quelqu'un souhaite du popcorn ? car il risque d'avoir pas mal de connerie à lire .........

Concernant le post , j'ai test les series 7 & 8 de intel face au ryzen 5 & 7 j'ai une preference pour Ryzen qui évolue contrairement à Intel qui stagne en perf .......


Si c'est du popcorn sucré je veux bien merci xDDD
Réponse #17
Par Sarce - 20/12/2017 12:23:57
C'est comme coca et pepsi, certaines personnes disent que c'est le même goût mais au fond de toi tu sais pertinemment que le coca s'est meilleur que le pepsi.

coca = Intel et AMD = Pepsi.

Réponse #18
Par slymerdev - 20/12/2017 13:15:15
C'est comme coca et pepsi, certaines personnes disent que c'est le même goût mais au fond de toi tu sais pertinemment que le coca s'est meilleur que le pepsi.

coca = Intel et AMD = Pepsi.



Je savais que j'allais lire des conneries , mais alors la on à atteint le sommet de la connerie ....
Réponse #19
Par acidjahz - 20/12/2017 13:22:06
C'est comme coca et pepsi, certaines personnes disent que c'est le même goût mais au fond de toi tu sais pertinemment que le coca s'est meilleur que le pepsi.

coca = Intel et AMD = Pepsi.



Je savais que j'allais lire des conneries , mais alors la on à atteint le sommet de la connerie ....


Ben ça fait ça lorsque pleins de gens discute d'un sujet qu'ils ne connaissent que vaguement :p

Allez, viendez les gens, je vais lancer un topic sur les tumeurs cérébrales et leurs interventions chirurgicales. Vous allez pouvoir balancer pleins de conneries parce que vous avez maté 3 saisons de docteur house :D
Réponse #20
Par Sarce - 20/12/2017 14:42:52
C'est comme coca et pepsi, certaines personnes disent que c'est le même goût mais au fond de toi tu sais pertinemment que le coca s'est meilleur que le pepsi.

coca = Intel et AMD = Pepsi.



Je savais que j'allais lire des conneries , mais alors la on à atteint le sommet de la connerie ....


Ohhhhh doudou, j'attends ta faisabilités pour nous expliquer tes choix.

Page 2 sur 4
1
2
3
4