Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > 2 degrés avant la fin du monde
2 degrés avant la fin du monde - 80 messages, 15319 vues
Page 2 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9
Réponse #11
Par ManiakK - 17/11/2015 18:04:50
Ah ouais donc vous existez, non j'pensais au début que c'était des conneries, mais y a des mecs qui pensent vraiment qu'on y est pour rien si notre planète part en couille.




Un peu sur le cul là quand même...
Réponse #12
Par Skw4ll - 17/11/2015 18:06:54
Ah ouais donc vous existez, non j'pensais au début que c'était des conneries, mais y a des mecs qui pensent vraiment qu'on y est pour rien si notre planète part en couille.




Un peu sur le cul là quand même...


Ce qui est sur c'est que le bétonnage massif et la déforestation sont un fléau pour notre environnement, je pense notamment aux plantations d'huile de palmes dans des zones tropicale alors que ce sont les poumons de la planète, mais il y a d'autres exemple.
Réponse #13
Par ManiakK - 17/11/2015 18:19:06
Ah ouais donc vous existez, non j'pensais au début que c'était des conneries, mais y a des mecs qui pensent vraiment qu'on y est pour rien si notre planète part en couille.




Un peu sur le cul là quand même...


Ce qui est sur c'est que le bétonnage massif et la déforestation sont un fléau pour notre environnement, je pense notamment aux plantations d'huile de palmes dans des zones tropicale alors que ce sont les poumons de la planète, mais il y a d'autres exemple.


Donc pour toi l’effet de serre n'existe pas, pour toi une montée de température aussi rapide ne pose pas de problèmes. Tain j'fais parti de ceux qui ont fait le moins d'études parmi vous tous probablement, et j'ai cette vilaine impression de lire des gens qui ne s'instruisent pas. Elle est vraiment présente cette communauté, extrêmement minime mais présente, vous faites plaisir à Shell avec ce genre de discourt ça vous pouvez en être sur.
Réponse #14
Par PopoCoco - 17/11/2015 18:29:36 - Modifié le 17/11/2015 18:29:45
Réponse #15
Par PopoCoco - 17/11/2015 18:29:36 - Modifié le 17/11/2015 18:32:41
Il n'a jamais dit que les activités humaines ne réchauffaient pas la planète, mais de la à parler de fin du monde, j'ai un doute étant donné qu'on connait toujours pas la variabilité climatique acceptable par notre planète, cependant on est sûr que la fonte des glaces est un réel problème ou il faudrait trouver une solution rapide et efficace, et c'est pas en faisant attention comme on essaye de nous le faire croire qu'on ralentira considérablement le processus de réchauffement climatique par rapport a l'échelle temporelle de notre existence.

Réponse #16
Par krankz - 17/11/2015 18:45:44 - Modifié le 17/11/2015 18:46:51
Oui la Terre a déjà connue un effet de serre plus important qu'à présent. C'est un cycle normal et naturel sur Terre du au co2 dans les océans, l'échange atmosphère océan, le carbone continental et les échanges continents-atmosphères au travers des êtres vivants. Sauf que c'est pas aussi rapide et brutal et que ça s'étale sur une durée beaucoup plus longue. On a déjà de la chance d'avoir deux puits de carbones que sont l'océan et la végétation qui à elles seules retiennent 50% des émissions de co2.

L'effet de serre en lui même n'est pas un problème pour la terre, on en a même besoin. Sans lui la température stable et moyenne de la terre serait d’environ -50 degrés.

Le seul problème avec l'effet de serre, c'est le danger pour les éco-systèmes qui réside dans la variation trop rapide et trop importante du climat à cause de l'effet de serre. Les espèces évoluées ne pourraient pas s'adapter à ce changement trop brutal. Certes d'autres espèces végétales et bactériennes s'y adapteraient, mais pas nous.

Et des extinctions massives d'espèces ont été causées par l'effet de serre. Plus précisément à cause de l'emballement de celui ci. Une hausse trop rapide et soudaine peut entraîner une libération massive de gaz à effets de serres qui sont retenus pour l'instant au fond de l'océan et dans le permafrost (sol gelée en permanence), dont le plus dangereux est le méthane. Le méthane est environ 23 fois plus puissant que le co2 en potentiel de réchauffement global.

A quantité égale le méthane est donc plus dangereux que le co2, mais à l’échelle des émissions aujourd'hui, le co2 est plus dangereux car beaucoup plus présents dans celles ci. Mais si une libération massive devrait se produire, beaucoup de méthane est retenue naturellement sur notre planète, et ce serait vraiment une catastrophe car ce serait synonyme de la fin de beaucoup d'espèces.

Donc pour conclure, nous avons un réel problème de gaz à effets de serre, le problème ne résidant pas en l'effet de serre lui même, mais à la vitesse à laquelle celui ci évolue avec tous les problèmes cités ci-dessus.

Donc oui les gouvernements et lobbys s'en servent pour contrôler les masses etc, mais le problème existe quand même et ça ne sert à rien de le nier. Bientôt on atteindra un point de non retour et on ne pourra plus rien faire.
Réponse #17
Par Skw4ll - 17/11/2015 18:47:29
Ah ouais donc vous existez, non j'pensais au début que c'était des conneries, mais y a des mecs qui pensent vraiment qu'on y est pour rien si notre planète part en couille.




Un peu sur le cul là quand même...


Ce qui est sur c'est que le bétonnage massif et la déforestation sont un fléau pour notre environnement, je pense notamment aux plantations d'huile de palmes dans des zones tropicale alors que ce sont les poumons de la planète, mais il y a d'autres exemple.


Donc pour toi l’effet de serre n'existe pas, pour toi une montée de température aussi rapide ne pose pas de problèmes. Tain j'fais parti de ceux qui ont fait le moins d'études parmi vous tous probablement, et j'ai cette vilaine impression de lire des gens qui ne s'instruisent pas. Elle est vraiment présente cette communauté, extrêmement minime mais présente, vous faites plaisir à Shell avec ce genre de discourt ça vous pouvez en être sur.


Le dioxyde de carbone (CO2) c'est 0,04% de la composition de l'atmosphère et dans le passé, le taux de CO2 a été 25 fois supérieur au taux de CO2 actuel, et il n’y a pas eu d’emballement des températures, grâce au processus de saturation. Ce sont les températures qui ont toujours piloté les variations du CO2, jamais l’inverse
Pour le moment non, le réchauffement climatique de ces 300 dernières années ne sort pas de la variabilité naturelle du climat.
Et si l'on s'en réfère à la variabilité naturelle du climat la température devrait même baisser durant ce siècle.
Réponse #18
Par synTars - 17/11/2015 19:11:41
j'adore ceux qui arrivent à te sortir un complot pour n'importe quel sujet xD
Réponse #19
Par ManiakK - 17/11/2015 19:18:00
https://www.youtube.com/watch?v=yKpPXGb1-w0
Réponse #20
Par zyzomys76 - 17/11/2015 20:06:17
Le réchauffement climatique, un mensonge encore dissimuler pour enrichir les plus riches, l'effet de serre en augmentation ah bon? et alors? il nous montre des études basé sur une courte période, mais il on montré aucune étude sur plusieurs millions d'année, ou l'effet de serre était 2 à 3 fois plus important aujourd’hui et ça n'a pas du tout influencer la vie sur terre, la preuve que c'est belle et bien une belle connerie.


Ce qui est dissimulé, c'est surtout ton bescherelles.

Que tu n'aies rien à carrer des conséquences du réchauffement climatique, c'est ton problème, mais ton argumentaire moisi qui se termine sur une soi-disant preuve de belle connerie, tu as le droit de te le garder (ou de te le tailler en pointe, à ta convenance) surtout quand c'est aussi mal écrit.

Page 2 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9