Brèves

WebTV
Road to Global

Actualité de la scène

Compétitions


webSPELL repart autour de madc
1354

On le savait depuis quelques temps déjà, l'équipe organisée autour de Florentin "Derly" Derly et la structure webSPELL allait être amenée à considérablement évoluer pour la saison à venir. Depuis l'intervention du leader dans Coff'ESEA, le flou a pourtant mis du temps à se dissiper.

Avec un slot appartenant à Antoine "RayZer" Mesnard, parti chez TGJ Esports, il était primordial pour la structure de trouver une solution pour ne pas perdre cette fiche en Main. Pour se faire, une condition à remplir, garder au minimum deux joueurs pour respecter les règles ESEA. Malgré plusieurs options envisagées, comme un nouveau cinq formé par Derly ou une saison plus en mix, la décision ne s'est faite qu'à l'approche de la fin des inscriptions ESEA.

Initialement parti pour se reconcentrer sur le projet qu'il avait démarré chez Pulsar, Kévin "madc" Ducourtioux va finalement le ramener au sein de webSPELL et sera donc accompagné de quatre jeunes joueurs qu'il connait bien. Parmi eux, MECHANT et Maxu4C ont connu la descente de l'Intermediate à l'Open sur la 36ème saison ainsi que la défaite en playoffs Open sur la suivante. Rejoints par Natedoggg sur la dernière, ils n'ont accroché que six victoires pour huit défaites. Pour finir, c'est un jeune joueur sans expérience ESEA, Horms, qui va compléter le cinq.

En passant ainsi de l'Open au Main, et même s'il est accompagné de madc et d'une structure bien en place, on peut logiquement se demander si la marche ne sera pas trop haute pour ce groupe. A noter qu'il pourra tout de même compter sur Derly pour jouer trois des premiers matchs de la saison afin de respecter le règlement ESEA, une occasion à ne pas rater pour remporter de précieux matchs en vue du maintien.

Pour cette saison, webSPELL sera donc composée de :

La structure comptera également sur une équipe Academy, engagée en Open, qui s'appuiera notamment sur Mugiwara et VECTIZZ.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles