Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Viser le corps plutôt que la tête ?
10943 14

Il y a une semaine, un utilisateur de Reddit (u/IWillFindAWayToDoIt) partageait à la communauté une observation qu'il avait faite en observant les joueurs Astralis durant la dernier Major. Il s'est en effet aperçu qu'Emil "Magisk" Reif et Andreas "Xyp9x" Højsleth visaient volontairement le corps des ennemis dans des situations où la majorité des bons joueurs chercheraient le headshot avant tout. Une remarque que l'utilisateur a documenté avec des images et des vidéos et qui a connu un grand succès sur le subreddit CS:GO tant ce sujet va à contre-courant des leçons de "crosshair placement" que l'on donne à tous les néophytes. 

En attendant de demander directement aux joueurs ce qu'il en est, l'utilisateur a émis plusieurs hypothèses sur les raisons d'une telle technique. Tout d'abord, le corps est une zone plus large que la tête sur un skin et offre donc plus de chance de toucher la cible. Ensuite, toucher le corps permet de "tagger" l'adversaire, c'est-à-dire que son mouvement sera lourdement ralenti facilitant la possibilité de le toucher avec les prochaines balles. Enfin, viser le corps plutôt que la tête, permet selon la loi des probabilités, d'augmenter le nombre de dommages émis en moyenne. Plus de dommages qui seraient synonymes de "revenge kills" plus faciles pour les coéquipiers. 

Pour les intéressés, les deux topics Reddit sont très pertinents et ouvrent le débat : 

Partie 1 : "Les Astralis ne visent pas souvent la tête et personne n'en parle"

Partie 2 : "Les Astralis ne visent pas souvent la tête - Mise à jour avec des exemples"

Si vous êtes allergiques à l'anglais, l'ancien joueur et désormais propriétaire de la plate-forme de coaching, snowball.gg, Paolo "evy" Berbudeau a réalisé une vidéo résumant la découverte tout en y apportant ses propres explications. Nous vous conseillons par ailleurs de suivre sa chaîne nouvellement créée puisque le contenu intéressera forcément le joueur souhaitant progresser sur Counter-Strike. 

Alors le secret des Astralis est-il démasqué ? 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles