Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Virtus.pro rempile pour 4 ans
3712 22

Virtus.pro a annoncé que les cinq Polonais de leur équipe CS:GO renouvelaient leur contrat chez elle, et ce jusqu'en 2020. Selon la structure au plantigrade orangé, il s'agirait là d'un record dans l'histoire de Counter-Strike, qu'il s'agisse de la durée du contrat (quatre ans donc) ou de son montant.

L'équipe de Wiktor "TaZ" Wojtas et compagnie est d'ailleurs un bel exemple de longévité, les cinq joueurs évoluant ensemble depuis 2013. En effet, l'équipe polonaise est au sein de la structure russe Virtus.pro depuis janvier 2014 et les joueurs jouaient déjà ensemble auparavant chez AGAiN, Universal Soldiers et surtout chez ESC Gaming. C'est en 2013 que Snax et byali ont rejoint le vieux trio polak, prenant les places de leur actuel coach kuben et du dorénavant retraité Loord.

Les vieux de la vieille à la DH Cluj 2015 (crédit photo : DreamHack)

Roman Dvoryankin, le manager de Virtus.pro, déclare :

Je suis vraiment heureux d'annoncer que notre équipe sur CS:GO a signé un nouvel accord révolutionnaire avec l'organisation. La meilleure équipe du monde va continuer à jouer pour notre organisation pendant les quatre années qui arrivent, et je suis sûr que nous allons avoir de nombreuses victoires et des excellents moments, ainsi que beaucoup de travail à faire. J'aimerais remercier ces hommes pour leur comportement professionnel lors des négociations. Je reconnais qu'elles furent un peu difficiles, mais au final nous avons réussi à nous mettre d'accord sur une solution gagnant-gagnant.

Ce type de contrat est une nouvelle étape vers l'implémentation de règles eSports plus compréhensibles, je dirais même plus civilisées. Les organisations et les joueurs travaillent ensemble pour leurs fans. Il est particulièrement satisfaisant pour nous que les joueurs légendaires du fameux "Golden Five" et leurs plus jeunes coéquipiers continuent à jouer pour Virtus.pro jusqu'à la fin de 2020.

Ayant le statut "Légende", l'équipe n'a pas été vue sur le devant la scène au cours de ce mois de décembre principalement focalisé sur les qualifications pour le Major ELEAGUE. On retrouvera donc VP au début de l'année prochaine pour le Major en janvier et la DreamHack Masters Las Vegas en février.

Source : Virtus.pro

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles