Brèves

WebTV

Compétitions


Tuscan, enfin ?
4274 21

C'est l'un des marronniers de CS:GO, l'arrivée de Tuscan sur le jeu. Map emblématique de Counter-Strike, elle n'a pourtant jamais réellement percé sur Global Offensive, son portage officiel ayant été plutôt décevant. Et pour une fois, Valve n'a rien à voir là-dedans. Tuscan est en effet la propriété d'un mapper, Colin "BruteVolrath, qui n'a jamais voulu céder son bébé et en a toujours interdit tout remake.

Aurait-il change d'avis récemment ? Si tout le monde s'était plus ou moins fait à l'idée que Tuscan appartenait à l'histoire, Brute semble avoir des idées dans l'air puisqu'une nouvelle version de la carte est en préparation, avec l'accord du créateur. C'est même ce dernier qui a contacté lui-même un autre mapper, catfood, déjà connu pour avoir créé des cartes comme Ruby ou Log (merci linkinblak).


Les premières images rendues publiques laissent penser qu'une ambiance château fort a été adoptée

Depuis plusieurs mois, les deux hommes travaillent donc sur Tuscan. catfood a donné quelques précisions dans une interview sur le blog Gabe Follower, notamment que l'esprit de la map resterait le même malgré quelques adaptations, ou encore qu'une première beta ouverte pourrait être disponible d'ici la fin de l'année. Des pros sont même peut-être déjà être en train de la tester.

Tout cela reste encore bien brumeux, mais Tuscan est à nouveau sur les rails. Est-ce que la carte retrouvera sa gloire d'antan ? Est-ce que Valve sera sensible à ce retour ? Est-ce que le mappool va enfin évoluer un peu ? Tant de questions et si peu de réponses. Comme d'habitude, le temps fera son office.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles