Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Tuscan !! - 16 messages, 7137 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par J4ckS - 04/10/2020 03:26:11 - Modifié le 04/10/2020 03:28:13
https://twitter.com/Nors3/status/1308863984968364033

il semblerait qu'une version officielle soit en work in progress

https://twitter.com/fragbitecom/status/1309413854141710338
https://vieesports.com/tuscan-is-coming-back-to-csgo/
Réponse #2
Par kkk - 04/10/2020 10:09:09
Bonne nouvelle ça tellement énorme cette map !!! Trop hâte
Réponse #3
Par ManiakK - 04/10/2020 10:20:21
Juste 8 ans de retard, ça va.



Réponse #4
Par zyzomys76 - 04/10/2020 20:09:25
Pas trop d'emballement, HL3 à plus de chances de sortir d'ici la fin du siècle que tuscan.

Et si c'est pour sortir un version proche de celle qui avait été jouée pendant le tournoi caritatif chelou de mai (Gamers Without Borders), map surchargée, moche, mal éclairée et incompréhensible, franchement c'est pas la peine.

D'ailleurs question si y'a des mappeurs ou des fins connaisseurs du mapping (mappage ?) : dans une version béta pour commencer à tester une map, en général c'est une version sans textures (style le quadrillage, ou très basiques genre monochrome), ou on met des textures provisoires moches mais qui s'approchent dans l'idée de ce qu'on voudrait au final ?

Je pose la question parce que le screenshot fait très peur, mais c'est ptet des textures genre pavé/herbe/brique pour montrer vite fait ce qu'il y aura, et ensuite ils feront les vraies. Parce que sinon c'est juste horrible on dirait presque du valorant (c'est un pti troll je précise au cas où).
Réponse #5
Par Seffy - 04/10/2020 21:39:35
Pas trop d'emballement, HL3 à plus de chances de sortir d'ici la fin du siècle que tuscan.

Et si c'est pour sortir un version proche de celle qui avait été jouée pendant le tournoi caritatif chelou de mai (Gamers Without Borders), map surchargée, moche, mal éclairée et incompréhensible, franchement c'est pas la peine.

D'ailleurs question si y'a des mappeurs ou des fins connaisseurs du mapping (mappage ?) : dans une version béta pour commencer à tester une map, en général c'est une version sans textures (style le quadrillage, ou très basiques genre monochrome), ou on met des textures provisoires moches mais qui s'approchent dans l'idée de ce qu'on voudrait au final ?

Je pose la question parce que le screenshot fait très peur, mais c'est ptet des textures genre pavé/herbe/brique pour montrer vite fait ce qu'il y aura, et ensuite ils feront les vraies. Parce que sinon c'est juste horrible on dirait presque du valorant (c'est un pti troll je précise au cas où).


La map a bien plus de chance de sortir avant un HL3. La complexité résidera surtout dans l'entente entre le mapper et valve concernant les royalties d'utilisation de la map.

Effectivement la première step c'est déjà de modéliser la structure et d'y apposer des textures simples. On verifie que c'est le résultat souhaité. Les textures etc... ça fait partie de la step suivante quand la structure est validé puis dernière step on fait les petits ajustement et coup de polish :).
Réponse #6
Par zyzomys76 - 04/10/2020 22:29:10

La map a bien plus de chance de sortir avant un HL3. La complexité résidera surtout dans l'entente entre le mapper et valve concernant les royalties d'utilisation de la map.

Effectivement la première step c'est déjà de modéliser la structure et d'y apposer des textures simples. On verifie que c'est le résultat souhaité. Les textures etc... ça fait partie de la step suivante quand la structure est validé puis dernière step on fait les petits ajustement et coup de polish :).


Pour hl3 ouais j'espère quand même que tuscan sortira avant :)

Du coup il reste de l'espoir, mais c'est pas gagné pour la faire accepter ingame quand on voit le niveau de finition de maps comme anubis (qui semble aussi jouable en compétitif de ce que j'en ai lu, mais je m'avancerais pas ne l'ayant jamais vraiment jouée).

Et je pense que le timing pour cette map c'était 2013, aujourd'hui ça me parait bien trop tardif, tuscan est maintenant complètement inconnue d'un très grand nombre de joueurs je pense (déjà tous ceux qui on commencé avec csgo), et même ayant joué à cz et css il y a longtemps, je me rappelle à peine de cette map. Elle n'est plus légitime comme map historique (pas plus qu'une de_mill ou que d'autres oubliées depuis), donc elle se devra d'être ultra belle et jouable pour avoir une chance. Perso j'y crois pas.

Même season, qui pourtant avait eu un joli remake, a bizarrement disparue des radars de valve après qu'elle ait été jouable pendant 1 ou 2 opérations. A choisir j'aimerais revoir celle-ci.
Réponse #7
Par deppy - 05/10/2020 10:18:49
Pas trop d'emballement, HL3 à plus de chances de sortir d'ici la fin du siècle que tuscan.

Et si c'est pour sortir un version proche de celle qui avait été jouée pendant le tournoi caritatif chelou de mai (Gamers Without Borders), map surchargée, moche, mal éclairée et incompréhensible, franchement c'est pas la peine.

D'ailleurs question si y'a des mappeurs ou des fins connaisseurs du mapping (mappage ?) : dans une version béta pour commencer à tester une map, en général c'est une version sans textures (style le quadrillage, ou très basiques genre monochrome), ou on met des textures provisoires moches mais qui s'approchent dans l'idée de ce qu'on voudrait au final ?

Je pose la question parce que le screenshot fait très peur, mais c'est ptet des textures genre pavé/herbe/brique pour montrer vite fait ce qu'il y aura, et ensuite ils feront les vraies. Parce que sinon c'est juste horrible on dirait presque du valorant (c'est un pti troll je précise au cas où).


tout depend de comment tu maps. perso je met les "vraies" texture direct pour voir ce que ça donne.
Réponse #8
Par Flekslive - 05/10/2020 13:34:07
Je comprend pas pourquoi valve ne fait pas juste Tuscan, elle serais terminé depuis longtemps.
Vu que, arrêtez moi si je me trompe, mais il n'y a pas de droits sur une map non ? Je veux dire légalement ?

Brute avais déjà sorti tuscan de souvenir, quand les mappeurs commençais a faire du pognon, mais elle était horrible, et personne ne l'a adopté.
Réponse #9
Par zyzomys76 - 05/10/2020 16:14:11 - Modifié le 05/10/2020 16:14:26
Je comprend pas pourquoi valve ne fait pas juste Tuscan, elle serais terminé depuis longtemps.
Vu que, arrêtez moi si je me trompe, mais il n'y a pas de droits sur une map non ? Je veux dire légalement ?

Brute avais déjà sorti tuscan de souvenir, quand les mappeurs commençais a faire du pognon, mais elle était horrible, et personne ne l'a adopté.


https://www.team-aaa.com/fr/actualite/de-tuscan-un-reve-inaccessible_100524

En cherchant vite fait je suis tombé sur un vieil article aaa (2016 et déjà à l'époque personne y croyait plus), et ça confirme à peu près mes souvenirs.

Brute a jamais laissé les droits parce qu'il voulait faire un remake à revendre à valve ou autre sauf qu'il était plus dans le coup, et que sa version était claquée (et tellement tard que déjà plus grand monde l'attendait). Les maps intégrées au jeu, ça fait des thunes, y'a forcément du copyright(*), sinon tu verrais des d2 dans tous les autres fps :) surtout qu'on parle d'une utilisation commerciale ici.

Et donc depuis silence radio, et en plus d'autres maps sont apparues et devenues bien plus légitimes (cache, overpass, même nuke remaniée qui est incontournable aujourd'hui, voire cbble qui finira bien par revenir, vertigo qui a encore de la marge pour progresser). Si on ajoute les propositions de qualité qui ont même pas réussi ou qui n'ont pas percé sur le long terme (season, anubis et d'autres sans doute) et le fait que le mappool y'a que 7 maps, clairement tuscan est dead de chez dead. Faudrait vraiment une version ouffissime à tous les niveaux pour espérer quoique ce soit. Et même si ça arrivait, fait un sondage pour intégrer une map, cache ou tuscan, tu as une victoire de dictateur pour cache en mode 95%.


(*) j'ai cherché vite fait par curiosité, pas trouvé d'article ou de source péremptoire, mais de ce qu'on trouve sur quelques fils reddit, il apparait que quand tu upload sur le workshop par exemple, tu t'engages à ce que ce soit pas un pompage et que ce soit toi qui ait créé le contenu. Je sais pas à quel point les textures, les designs, les noms sont protégés, mais valve à aucun intérêt à prendre de risque. Pareil pour les autres mappeurs, autant repartir de 0 sur un projet avec sa propre vision (quitte à reprendre dans l'esprit certains éléments que tu apprécies) que de s'emmerder avec de possibles conflits de copyright, et en plus de se taper les inévitables commentaires en mode "c'était mieux avant".
Réponse #10
Par linkinblak - 05/10/2020 19:28:37 - Modifié le 05/10/2020 19:33:19
Bon alors faisant un peu parti de la communauté des mappeurs je peux peut être dissiper un peu les doutes/envies de certains je vois pas mal de choses incorrectes sur le topic.

Cette nouvelle Tuscan c'est à l'initiative de catfood, un des plus gros mappeurs de la scène qui a nottamment fait Ruby ou Log qui ont été intégrées au jeu lors d'opérations.
Brute, le mappeur original travaille en collaboration avec lui sur cette nouvelle Tuscan donc pas de problème de droit ou quoi de ce côté là, la map leur appartiendra bien.
Une petit chose à savoir c'est que Brute avait déjà fait une Tuscan, qui est sortie il y a des années, sauf que c'était plus ou moins un portage de la version css (avec deux trois recoins en plus) et donc ça n'a mené nulle part.

Maintenant des choses importantes à savoir :
- Cette nouvelle Tuscan ne ressemblera pas du tout à celle qu'on a connu. D'après les screenshot sortis on serait plutôt sur une thématique genre ruine de chateau abandonné, beaucoup de murs en pierres apparentes et de l'herbe au sol. Voyez plutôt : https://twitter.com/catfood_maps/status/1312324433881821184/photo/1

- Personne n'a le pouvoir d'inclure une map dans le jeu, à part Valve. Pour l'instant, la seule carte communautaire - comprendre créée par un membre de la communauté et pas Valve directement, donc ayant les droits sur sa carte, et la liberté de faire des mises à jours indépendament de Valve - a avoir été intégrée au jeu, c'est Cache, au tout début de csgo.

- Depuis Cache, beaucoup de maps ont été créées, certaines on même été intégrées au jeu (mais jamais au mappool des pros). Il y a eu énormement des nouvelles maps, certaines excellentes, je pense nottamment à Ruby, Studio, Abbey, Iris, Breach et plus récemment, Anubis, Chlorine, Basalt etc... La quasi totalité des ces maps n'a jamais été intégrées au jeu. Celles que j'ai cité l'ont été, car ce sont vraiment le haut du panier. Quand elles sont ajoutées au jeu c'est au mode scimmage (unranked), et pour les meilleures des meilleures : le mode ranked. Mais jamais encore une de ces cartes n'a été inclues dans le mappool des pros. Comme dit précédemment, la seule c'est Cache, et depuis son rework, qui est quand même sorti il y a un petit bout de temps, pas de nouvelles, on est même pas sûr de la revoir un jour.

- Effectivement, en 2013, Tuscan (avec l'accord de Brute) aurait eu la légitimité d'être inclue au mappool pro. En 2020, avec Anubis, Cache.v2, je ne pense pas qu'elle bénéficie d'un traitement de faveur. Donc la question n'est pas de savoir si elle va sortir, parce qu'au vu de l'avancée de la map c'est une certitude, elle va sortir, potentiellement d'ici quelques mois je dirais.

- La question c'est déjà, est-ce qu'elle est bien ? Parce que beaucoup d'entre vous sont très hype par rapport à la sortie de Tuscan mais pour avoir joué la version csgo de Tuscan et d'autres remakes, c'est pas forcément aussi bon que dans vos souvenirs.
Et si elle est bien, est-ce qu'elle sera inclue dans le jeu ? Et si elle est inclue dans le jeu, dans quel pool ?

Sachez que si vous voulez jouer de nouvelles maps, aider les mappeurs à les améliorer en leur donnant des retours dessus c'est possible. La seule chose qui peut pousser Valve à ajouter une map au mapool pro c'est nous. A part leur faire comprendre qu'on veut du nouveau on ne peut rien faire c'est eux qui restent maîtres de leur jeu. Si ça ne tenait qu'à moi ça serait : -mirage -d2 +ruby +anubis

Donc je vous encourage à venir rejoindre le hub faceit de mapcore, c'est en quelque sorte l'antichambre pour une map avant d'être inclue sur le jeu, beaucoup ne le sont pas mais les meilleures y arrivent, et dans tous les cas c'est de très bonne maps : https://www.faceit.com/en/hub/8f865128-f6a3-4299-ace7-e074d6002c34/Mapcore%20EU%20-%20Community%20Maps

Il n'y a pas d'ELO donc pas de soucis à se faire pour votre lvl10 only mirage, et le staff est assez carré côté toxicité donc les level 2 n'ayez pas peur, tous les niveaux sont mixés et personne n'est là pour juger.
Page 1 sur 2
1
2