Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Trois équipes mortes en ESEA Main
3114 2


Vous l'avez peut-être suivi sur Twitter ou remarqué sur la dernière mise à jour des classements ESEA, trois équipes d'ESEA Main ont été rayées et passées en rouge. Initialement synonyme de relégation dans notre code couleur, cette modification va même plus loin cette fois puisque les équipes ont été marquées comme "mortes" par l'organisateur.

S'il est autorisé de rater un match et donc de le perdre par un forfait, une limite de trois est imposée par ESEA. Une fois atteinte, la fiche est marquée comme morte, tous les matchs tirés jusqu'alors sont perdus et, surtout, l'équipe doit repartir de l'Open si elle souhaite reprendre la saison suivante.

Aujourd'hui éteintes, Clutch Rayn, UBITEAM voire même REFORMED avaient pourtant de bonnes raisons d'espérer passer une bonne saison avant qu'elle ne reprenne. L'équipe de drac était en playoffs la saison passée, celle de ninis ne les avait ratés que de peu et whysolo pouvait compter sur quatre jeunes inexpérimentés, certes, mais avec un potentiel certain.


Reverra-t-on MetaL se triturer l'esprit, et la barbe, pour accompagner une équipe francophone ?

Finalement, MetaL et Razn ont dû s'éloigner du jeu faute de pouvoir continuer à allier l'investissement nécessaire avec la vie personnelle, l'équipe n'arrivant pas à les remplacer et glissant petit à petit vers cette fin qu'on lui connait.

Du côté d'UBITEAM, sans être dans le secret des dieux, on a tous remarqué que mugiwara a parfois préféré jouer en mix avec Mewpyy qu'avec son propre cinq, ce qui laisse à penser que tout n'allait pas au mieux dans le groupe. Avec HippoV plutôt attiré par Valorant - mais prêt à terminer la saison -, l'équipe ne faisait plus de praccs, ce qui a ensuite poussé Nono2k à rejoindre NextG pour évoluer avec un cinq motivé à s'investir. Capitaine et leader d'UBITEAM depuis plus d'un an, ninis a préféré arrêter la saison à cet instant pour, sûrement, mieux repartir sur la prochaine.

Pour REFORMED, les raisons de cet abandon de fiche se trouvent dans le mauvais début de saison qui a laissé entrevoir une différence dans l'investissement entre les joueurs. Certaines divergences d'opinions ont donc poussé l'équipe à se séparer. Leader, whysolo a rapidement été recruté par Kuruma pour aider le cinq à se maintenir en Main.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles