Brèves

WebTV
Road to Global

Actualité de la scène

Compétitions


Time to eXizt
2538 6

C'est la fin pour Richard "Xizt" Landström, qui a officiellement annoncé sa retraite aujourd'hui. Une surprise pour personne, son dernier match officiel remontant à quasiment un an, lorsqu'il avait dépanné Gen.G pour la saison 2 de Flashpoint fin 2020.

Ce départ reste malgré tout symbolique tant Xizt représentait la scène CS:GO d'avant l'explosion de l'esport, lorsque les viewers se comptaient encore en dizaines de milliers et les cashprizes ne dépassaient que rarement les cinq chiffres. Xizt, c'est le 87-0 légendaire des NiP de 2012-2013, la defuse de l'impossible à la DH Summer 2013, la place de 6ème meilleur joueur du monde cette même année, la victoire inespérée à l'ESL One Cologne 2014 au milieu de quatre finales de Major perdues par les ninjas.

Ce fut un peu plus compliqué ensuite, entre une lente dégringolade chez NiP, un passage largement oubliable chez fnatic et enfin la maison de retraite Dignitas. La pige chez FaZe permettra tout de même de mettre un peu de beurre dans les épinards et de paillettes dans les yeux au milieu de ce déclin.

Et puis, on ne peut pas parler de Xizt sans également évoquer sa bien belle aventure sur 1.6 où tout commença, du côté de H2k et de Lions puis, surtout et déjà, chez fnatic, une écurie qui lui permettra de dominer la fin de vie du premier Counter-Strike.

Bref, on ne verra plus Xizt sur un serveur, en tout cas en tant que joueur, mais la voie du coaching semble ouverte. En attendant, voilà le troisième des cinq petits ninjas du 87-0 hors service. Xizt aura survécu à Fifflaren et GeT_RiGhT mais pas à friberg et à l'inextinguible f0rest, toujours en action chez Dignitas.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles