Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Movistar roule vers l'international
2097 6

Jusqu'en octobre dernier, avant l'arrivée de Lucas "steel" Lopes et le retour de Christian "loWel" Garcia, la Movistar Riders était encore une équipe 100% espagnole. Si avec le Brésilien elle semblait rester dans des notes latines, elle semble maintenant prendre le chemin de la langue de Shakespeare avec le recrutement du Danois Sebastian "larsen" Larsen et de l'Estonien Kristjan "shokz" Jakobson aux dépens de Rajohn "EasTor" Linato et de loWel. 

Les derniers mois de l'équipe sont à scinder entre les résultats dans le subtop européen, qui représentent ses objectifs principaux, et ceux dans la course au Major, qui s'apparentent plus à du bonus.
Outre quelques rares bonnes places dans de petits tournois en ligne, Movistar a surtout raté sa saison de MDL en ne terminant que 14ème, ce qui va l'amener à lutter durant les relégations pour ne pas descendre en Advanced.
Avant ces deux changements, l'équipe espagnole pouvait encore espérer réaliser l'exploit de se qualifier au Major puisqu'elle comptait 525 points de retard sur la dernière équipe qualifiée en Europe. Cependant, avec les 40% de points perdus du fait de la mise sur le banc de deux de ses joueurs, l'objectif du Major semble totalement compromis.

loWel remercié, mixwell parti sur Valorant, l'avenir ibérique se profile vers l'international

Du côté des deux nouvelles recrues, larsen est spécialisé dans l'utilisation du gros fusil vert avec lequel il a jusqu'ici oeuvré dans des équipes de tier 3 comme Ambush, une structure danoise que l'on retrouve en ESEA Advanced avec LDLC OL, TheDice ou encore Apologis. Quant à shokz, c'est un rifle qui a récemment évolué chez Vitality SMASH puis avec le mix qui en a découlé, y montrant une certaine régularité notamment en Home Sweet Home Cup. À voir maintenant si ces deux joueurs réussiront à combler le déficit de puissance de feu de l'équipe.

Premier objectif du nouveau cinq, se qualifier au FunSpark ULTI 2020 avant d'aller sauver sa place en MDL.

Movistar Riders comprend maintenant les cinq joueurs suivants :


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles