Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Exalty se retire
2344

Tournée autour de Pierre "YouKnow" Marco depuis la 35ème saison ESEA, Exalty a annoncé cette semaine qu'elle se retire pour l'instant de la scène CS:GO, laissant le leader et ses partenaires sans structure.

En trois saisons dans les ligues européennes menant à l'ESL Pro League, l'équipe est d'abord montée d'Intermediate au Main en terminant en 14v-2d avant de faire un très beau parcours en playoffs qui ne l'a vue tomber qu'en demi-finale contre les joueurs de GROND. Pour autant, YouKnow n'a pas totalement pu s'appuyer sur cette saison pour préparer la suivante puisqu'il a perdu drac et Sone, l'un pour ses études et l'autre approché par Apologis. Ce manque de stabilité est d'ailleurs ce que l'on pourrait retenir des deux saisons en Main avec huits mouvements qui, bien entendu, n'ont pas permis de correctement performer jusqu'à connaître la relégation il y a quelques semaines.

Du côté des évènements francophones marquants, la structure a participé aux deux dernières saisons ECN, terminant respectivement à la 6ème puis à la 7ème place (sur 8). On a également pu la voir lors du NumberOne #4 où elle a accroché quelques équipes comme Apologis (14-16) sans pour autant goûter à la victoire. Pour les phases finales belges, elle n'avait guère fait mieux avec deux défaites consécutives.

Avec le groupe on compte continuer avec ce 5 et prendre le temps de travailler pour progresser. On va certainement chercher à adapter les rôles et créer notre propre identité de jeu afin de tirer le meilleur de chaque joueur. L'idée est de faire un top 1 en ESEA Intermediate donc on va travailler d'arrache-pied pour y arriver. 

On est toujours à la recherche d'une structure pour le moment donc n'hésitez pas à me contacter ou à contacter notre manager Ezima pour un échange. Merci aux personnes qui continueront à nous soutenir ! On passe en mode sous-marin pour revenir plus forts !

Pierre "YouKnow" Marco

Malgré la relégation en Intermediate et le départ de leur structure, et peut-être avec l'expérience des saisons passées, YouKnow et ses coéquipiers ont décidé de rester ensemble et donc de jouer la carte de la stabilité. Sur le papier et avec, enfin, du temps pour travailler, l'équipe devrait pouvoir jouer les premières places et retrouver les playoffs comme il y a quelques mois.

C'est donc avec le cinq ci-dessous que le groupe attaquera la 38ème saison ESEA, peut-être sous de nouvelles couleurs d'ici là ?

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles