Brèves

WebTV

Compétitions


ESL et DreamHack se regroupent
1957 2

Déjà soeurs de par leur propriétaire similaire, le groupe suédois Modern Times Group (MTG), ESL et DreamHack se rapprochent un peu plus en cette année 2020. Après avoir déjà uni leurs tournois au sein de l'ESL Pro Tour, les deux organisations ont annoncé qu'elles fusionnaient en interne leurs activités, au travers d'une nouvelle entité globale nommée ESL Gaming.

Concrètement, qu'est-ce que cela change ? Pour les spectateurs, pas grand-chose : les compétitions garderont leurs noms habituels – ESL One, DreamHack Masters, DreamHack Open, etc –, les productions seront toujours les mêmes. Sur le plan stratégique, cela en dit peut-être un peu plus sur les intentions de MTG.

En optant pour une seule marque forte au lieu de deux différentes, le groupe affirme clairement ses ambitions sur la scène esportive. Il s'agit de montrer, désormais sous le nom unique d'ESL Gaming, qu'une large partie de l'écosystème compétitif est sous son contrôle. En parallèle, ce regroupement vise aussi peut-être à rationaliser les coûts : fusionner les équipes de production et de création pourrait permettre de compresser le personnel, et donc de réduire les frais de fonctionnement. En cette période de crise économique mondiale, ce ne serait pas étonnant.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles