Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VeryGames NiP
VeryGames NiP - 68 messages, 14905 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par wanderlei - 15/04/2013 11:28:32 - Modifié le 15/04/2013 11:39:31
Non pas ouvrir sa gueule comme ça, je pense qu'au contraire ça l'endurcis et le forme bien plus que s'il l'ouvrait et essayerai de s'imposer. KennyS est un joueur exceptionnel qui ne fais qu'évoluer et je pense qu'Ex6 y ai pour quelque chose...après c'est vrai qu'il demande beaucoup la permission...peut être qu'il faudrai lacher la bride à ses joueurs pour le side terro uniquement...Faut surtout bosser les side terro et changer de tactique quand ça va vraiment pas (leur jeu est bon contre les équipes qui ne contre pas leur style de jeu)

En gros : Lacher la bride à ses joueurs sur le side Terro, jouer un style de jeu plus basique en Terro uniquement..et garder tous le reste parce que ça marche très bien (Stop dire changer Ex6/ScreaM etc... Faut pas chercher un bouc émissaire, Ex6 est bon dans son rôle, faut qu'il prenne une décision maintenant)
Réponse #22
Par SKAAA - 15/04/2013 12:01:31
C'est vrai que des fois on dirait que kenny s'en prend plein la gueule, mais il faut dire aussi qu'il fait pas mal de petites erreurs, d'ailleurs scream en fait encore plus ! Mais moins facile d'engueler un nouveau venu, il faut qu'il se fasse sa place dans le jeu d'ex6 et ça doit pas être évident pour un joueur comme scream...
C'est la grande question, est ce que c'est scream qui doit s'adapter à ex6, ou l'inverse ?
Réponse #23
Par ToChiRo - 15/04/2013 12:04:08
Il ne faut pas perdre de vue que Nip a des sides CT impressionant, et commencent régulièrement dans cette position.
Du coup quand tu prends une claque au premier side, c est très compliqué de remonter face à eux.

Les Vg, Vp et autres grosses Team doivent trouver la faille dans le side CT des Nip pour esperer mettre quelques round en terro et ensuite mettre le mur. Il faut également concretiser les round "facile", 3 vs 1 ou 4 vs 2.
Virtus a réussi, et du coup xist a encore trouver le moyen de gommer les petits defaults qui leur avaient fait perdre la starladder.
Finalement Nip est revenu encore plus fort.
Réponse #24
Par wanderlei - 15/04/2013 12:11:25
Oui et non..oui dans leur jeu parce que Xist (je sais pas comment ça s'écrit) a du faire les modifs pour combler les petits trou et non parce que, même si ils gagnent sans perdre de maps, je les trouve plus fébriles qu'avant..moins sur d'eux et je pense que y'as moyen d'utiliser ça pour les faire perdre...la prochaine team qui leur mets une map aura gagner la rencontre pour moi.
Alllezzzzzzzzzzzz VG go revenir aux bases pour les défoncer! GOOOO les mecs!
Réponse #25
Par Sush[ii]s - 15/04/2013 12:13:38
Je me répète depuis des mois mais ...

Le jeu des VG est leeeeeent! Trop lennnnnnt! Vous regardez les move de Virtus Pro et ceux de VG, c'est le jour et la nuit (de mémoire en tout cas, ça mériterait vérification). Ils courent partout, ils sont partout.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être agressif et se retrouver spawn t quand t'es en side ct au bout de 30 sec, ça serait ridicule. Les Buykey ont surpris lors des ESWC.fr parce qu'ils faisaient "ça". Après, jouer que sur l'aggression, ça ne marche pas non plus et c'est pour ça que ça n'a réussit qu'une fois.

Pour moi, Ex6 est resté dans une dynamique Source qui fait lui fait défaut ici. Je dis pas qu'il faut tout revoir (et puis je permettrai pas de dire ça :p) car de toute façon, si c'était si mauvais que ça, VG serait comme toutes les équipes qui peuvent prétendre à gagner une fois tous les 6 mois. Mais je pense que ce "petit temps d'attente/hésitation/lenteur" (rayer les mentions inutiles) est ce qui leur font perdre beaucoup trop de rounds.

Après je peux me tromper mais quand je vois VP qui a commencé à faire ça petit à petit au cours des mois et qui a win NiP ... voila kwa.
Réponse #26
Par MasTaSaN - 15/04/2013 12:16:07
Voilà mon ressentit ( de l'exterieur donc ca peut etre complétement faux :D ) avec ce que j'ai pu entendre sur leur mumble pendant la lan, j'ai l'impression qu'Ex6 a tellement à coeur de battre NiP que dans CE match il n'est "plus" lui même, il va trop vouloir en faire et on le sent bien dans la comm, 8000 infos minutes pas un seul blanc sur le mumble.

A l'inverse j'ai l'impression qu'on a pas entendu une info de nathan sur ce match, des infos de SmithZz et kennyS plusieurs fois hasardeuses, ScreaM un peu trop discret également.

Après j'ai trouvé Ex6 un peu contradictoire dans le sens ou en début de game il dit en situation de clutch/cover bombe laché vous et a côté de ca dés qu'il est mort il laisse pas les joueurs se placer comme ils le sentent en disant lache ta position va la ( typiquement le moment ou NBK est caché derriere la caisse en B et qu'il lui dit d'allez devant le couloir alors qu'il y a un mate C2 qui peut prendre la ligne ) et nathan meurt en étant à découvert. Ne vaut-il mieux pas laissez jouer dans des situations aussi cruciales ?

Je pense aussi que certain call était limite, genre sur inferno y'a un double kill de fait mais on continue d'attaquer la banane plutôt que d'assurer en se repliant sur ce bp b... Maintenant c'est facile à dire depuis une GOTV ou on à la map awareness.

Beaucoup de critique vont à l'encontre d'Ex6 mais loin de moi l'idée de dire que c'est le seul joueur à avoir fait des erreurs, la je réagi par rapport à mumble et forcemment c'est le caller qui va prendre le plus. Après on pourrait aussi noter quelques trucs raté par ScreaM notamment le dernier round ou il insiste sur le joueur alors qu'il n'a pas le temps. Je pense pas qu'il joue son ratio de Hs mais de temps en temps je pense qu'il faut savoir fuller.

'fin bon sur D2 ils ont étaient loin d'avoir été ridicule mais c'est justement ca qu'est frustrant c'est des petites erreurs qui ont causé la défaite de cette map qui semblait acquise.

Réponse #27
Par redsharkz - 15/04/2013 12:20:31
exactement :) voila il veut etre a 2000% mais son pb c'est la surcommunication en plein match , et vraiment tres peu de libertés laisser à de telles joueurs , je parles rien que la prise b ou nbk tres bien placé ex6 lui demande de bouger de sa caisse pour prendre le tunnel et ils perdent un 5v3 idéalement placé en B...
Ils communiquent tellement que les joueurs ne prennent pas trop la peine de check par exemple la pose pute middle pour mater la corn . Ils prennent 3ou 4 kill ( 1 par round ici ) car il y a un vg stuff a la main ou qui reflechis en plein milieu.
il veut suranticiper ce que feront les nip au lieu de faire non seulement son jeu mais laisser et donner la confiance à ses joueurs de se liberer .5000 infos dans la tete et ca pars en sucette sur des broutilles cest sur ca qu'ils perdent
Réponse #28
Par festeN - 15/04/2013 12:28:32
Pour faire un parallèle avec le poker, ex6 joue avec les cartes qu'il a en main et avec celles du board mais absolument pas avec les cartes que "peuvent" avoir les adversaires.


Je cherchais une comparaison et tu en as trouvé une parfaite. Elle est là la différence principale, c'est bien le manque d'analyse et de déduction et s'en suit donc un jeu peu maniable.
Il y a quelque chose qui m'interpelle. Verygames, avant la CPH il me semble, avait annoncé un changement radical de jeu, plus libéré, plus instinctif. Ils sont donc au courant que c'est l'une de leur faiblesses, si ce n'est la seule mais énorme. Cependant, rien n'a changé. C'est là qu'on voit qu'il est difficile de jouer contre-nature.
Réponse #29
Par SteelZ - 15/04/2013 12:32:50 - Modifié le 15/04/2013 12:42:01 - Ce membre est banni définitivement
Mstsn a tres bien resumé la situation sur ce match en particulier moi je rajouterais pour avoir une equipe plus equilibré :

-1 Ex6 arrete d'(essayer) ouvrir les bp et qu'il prenne son fusil vert car sur source c'etait l'un des meilleurs snipers mondiaux ,y a qu'a voir lorsqu'il joue avec il fail pas beaucoup !

-2 il faut "lacher" kennys sur la map avec son awp (en terro) il peut faire la diff c'est incontestable .

-3 Envoyer scream et smithzz ouvrir n'importe quel bp (meme si un meurt le revenge est pratiquement assuré )

-3 prendre en compte les calls du co-leader smithzz qui avais de bonnes redirections mais pas "accepté" par ex6tenz

-4 une com' plus simple .
Réponse #30
Par Zehefyu - 15/04/2013 12:42:23
C'est vrai que c'est dommage que Ex6 choisit leur pose, je pense que y a que chez VG que tu vois ça.
A croire que ces des mecs qui commencent le jeu, et qui ont besoin de conseils, je pense que ça fait suffisamment de temps qu'ils jouent pour savoir où se placer ..
Et je pense que ça parle trop sur le mumble, car quand tu écoutes les autres équipes, ça ne crie pas ..
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7