Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Twitcher à 5Mbps? Help pls - 35 messages, 4856 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par e5-quent1n - 04/11/2015 18:11:16
Bien le bonsoir tout le monde, ayant déménagé récemment pour avoir la fibre j'ai été un peu déçu à la vue du premier speedtest #dl 100Mbps/up 5Mbps.

N'ayant toujours pas acheté de 2nde machine pour stream je préfère demander maintenant avant de faire une connerie, à quoi ressemblerait vraiment un stream cs à 5Mbps en upload? J'ai check google, certains sites parlent de 4Mbps pour un stream idéal, d'autre de 10, sans parler concrètement des codecs utilisés, de la résolution et de la fréquence des images. Des avis de streamers?
Je suis chez numéricable, y a t-il par ailleurs un quelconque moyen de les appeler pour augmenter le débit en upload quitte à réduire celui en dl?

Btw, je joue en ce moment sur du i7-4790k x 780Ti x 8Go DDR3, je comptais m'acheter une seconde machine pour stream en 1080p tout confort sans perte de fps in game, mais au final si je dois stream en 720 ou je ne sais quoi, mon pc actuel suffirait il pour tenir les 200 fps en stream selon vous?

Je ne me suis pas encore renseigné avec précision sur les différents softs de broadcast, partez donc du principe que je peux utiliser n'importe lequel.

Merci d'avance à tous les auteurs de réponses utiles
Réponse #2
Par suivant - 04/11/2015 18:16:26
Bien le bonsoir tout le monde, ayant déménagé récemment pour avoir la fibre j'ai été un peu déçu à la vue du premier speedtest #dl 100Mbps/up 5Mbps.

N'ayant toujours pas acheté de 2nde machine pour stream je préfère demander maintenant avant de faire une connerie, à quoi ressemblerait vraiment un stream cs à 5Mbps en upload? J'ai check google, certains sites parlent de 4Mbps pour un stream idéal, d'autre de 10, sans parler concrètement des codecs utilisés, de la résolution et de la fréquence des images. Des avis de streamers?
Je suis chez numéricable, y a t-il par ailleurs un quelconque moyen de les appeler pour augmenter le débit en upload quitte à réduire celui en dl?

Btw, je joue en ce moment sur du i7-4790k x 780Ti x 8Go DDR3, je comptais m'acheter une seconde machine pour stream en 1080p tout confort sans perte de fps in game, mais au final si je dois stream en 720 ou je ne sais quoi, mon pc actuel suffirait il pour tenir les 200 fps en stream selon vous?

Je ne me suis pas encore renseigné avec précision sur les différents softs de broadcast, partez donc du principe que je peux utiliser n'importe lequel.

Merci d'avance à tous les auteurs de réponses utiles


Tu es chez qui comme FAI ?
Réponse #3
Par e5-quent1n - 04/11/2015 18:20:05

Tu es chez qui comme FAI ?


Numéricable, ligne 7 ^^'
Réponse #4
Par suivant - 04/11/2015 18:23:49

Tu es chez qui comme FAI ?


Numéricable, ligne 7 ^^'


Accepte moi sur steam j'ai un truc qui va te plaire
Réponse #5
Par e5-quent1n - 04/11/2015 18:24:36

Tu es chez qui comme FAI ?


Numéricable, ligne 7 ^^'


Accepte moi sur steam j'ai un truc qui va te plaire


Pseudo?
Réponse #6
Par suivant - 04/11/2015 18:25:58

Tu es chez qui comme FAI ?


Numéricable, ligne 7 ^^'


Accepte moi sur steam j'ai un truc qui va te plaire


Pseudo?


T'en as 50 qui t'ont add ? :D

"next" le pseudo
Réponse #7
Par e5-quent1n - 04/11/2015 19:12:25
Apparemment je pourrais avoir accès à 10Mbps, à confirmer, mais du coup je me pose à peu près les mêmes questions pour la qualité & la machine à avoir
Réponse #8
Par PiLs - 04/11/2015 19:57:49
Pour stream à 5Mbs, il faut déjà être partenaire. http://www.twitch.tv/partner/signup

Si tu ne l'es pas, le débit maxi est de 3500Kbs.

Ensuite il faut savoir que tout le monde ne sera pas forcement capable de lire, sans problème de buffering, ton stream.

Après j'ai lu par ci par la que l'option de transcodage (source, high, medium, ...) serait active pour tous.
Pourtant je vois encore des stream non partenaire ne disposant pas de l'option.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne a ce sujet.

Maintenant admettons que tu stream à 3500Kbs, que tu sois avec un second PC ou pas, tu seras toujours restreint au même bitrate, celui autorisé par Twitch.

Avec 3500Kbs, tu peux stream du 1280*720 à 35fps + l'audio

1280*720*35=3225,6Kbs (vidéo)
3500-3225,6=274.4Kbs (audio)

Outil de calcul: https://sites.google.com/site/deezja/tools/stream-bitrate-calculator

Sans respect de ce calcul, tu perdras en qualité.

Une avant dernière chose, plus ton bitrate sera haut, plus tu consommeras de cpu.

Et pour finir, l'avantage du second PC te fera économiser des ressources, sous conditions d'avoir une carte de capture vidéo.

Corrigez moi si je me trompe :p
Réponse #9
Par e5-quent1n - 04/11/2015 20:17:19
Pour stream à 5Mbs, il faut déjà être partenaire. http://www.twitch.tv/partner/signup

Si tu ne l'es pas, le débit maxi est de 3500Kbs.

Ensuite il faut savoir que tout le monde ne sera pas forcement capable de lire, sans problème de buffering, ton stream.

Après j'ai lu par ci par la que l'option de transcodage (source, high, medium, ...) serait active pour tous.
Pourtant je vois encore des stream non partenaire ne disposant pas de l'option.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne a ce sujet.

Maintenant admettons que tu stream à 3500Kbs, que tu sois avec un second PC ou pas, tu seras toujours restreint au même bitrate, celui autorisé par Twitch.

Avec 3500Kbs, tu peux stream du 1280*720 à 35fps + l'audio

1280*720*35=3225,6Kbs (vidéo)
3500-3225,6=274.4Kbs (audio)

Outil de calcul: https://sites.google.com/site/deezja/tools/stream-bitrate-calculator

Sans respect de ce calcul, tu perdras en qualité.

Une avant dernière chose, plus ton bitrate sera haut, plus tu consommeras de cpu.

Et pour finir, l'avantage du second PC te fera économiser des ressources, sous conditions d'avoir une carte de capture vidéo.

Corrigez moi si je me trompe :p


500 viewers en moyenne, va falloir que je me mette au twerk. Je parlais d'un second pc sans carte de capture, juste un pc plus puissant en i7 6700k x 980Ti x 16goDDR4 pour jouer et stream dessus, j'utiliserais mon premier pc pour de l'audiovisuel du coup.
Mais par contre il me semble déjà avoir vu des streams non-partenaires avec une excellente qualité, j'ai encore trop fumé? Ou il y a bien une astuce?
Réponse #10
Par PiLs - 04/11/2015 20:23:37
Si quelqu'un en a je suis preneur.

Parce que j'ai quasi la même config que toi mais niveau qualité je trouve pas ça ouf.

Pourtant c'est une config assez puissante, je crois :p

J'ai beau chercher, tester, je ne suis jamais vraiment satisfait par la qualité.

Tu peux aussi regarder les stats des stream via le player de twitch.
Ça donne une idée de la config du stream.
Page 1 sur 4
1
2
3
4