Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Twitcher à 5Mbps? Help pls - 35 messages, 4862 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par petitbateau - 04/11/2015 20:31:21
C'est plus ou moins normal comme upload car chez numericable c'est pas de la vrai fibre contrairement au "100%" fibre de la concurence "ftth"
Réponse #12
Par krankz - 04/11/2015 21:00:05
5mb en UP ça suffit largement pour stream :)
Réponse #13
Par Stonz - 04/11/2015 21:05:04
Je pense que ce qu'il t'as dit en MP c'est que tu peux doubler ton UP et c'est vrai, je l'ai fait mais je sais plus par où
Réponse #14
Par kbeast - 04/11/2015 21:17:03
tu peu up ton upload a 10 mb si tu prend LAbox de numerimerde , donc la télé , mais sans télé..
Réponse #15
Par petitbateau - 04/11/2015 21:23:12 - Modifié le 04/11/2015 21:23:47
Vrament des sous merdes chez numericable... En plus de faire de la fibre bas de gamme et d'avoir une politique économique de ripoux, il te sucre la moitié de ton upload..
Réponse #16
Par Sephi314 - 04/11/2015 21:38:14
Déjà sur twitch sans partenaire tu peux pas dépasser les 3.5mpbs.
Ensuite faut que tu prenne en compte la population en plus de ta qualité.
Streamer à 5mpbs ta que ceux en fibre qui vont pouvoir te look sachant que c'est pas encore la majorité de la population...
Et pour avoir une meilleure qualité encore plus sans perdre de fps y'a pas de secret, soit deuxième pc avec carte dacquisition qui sert uniquement de pc stream comme un relay quoi soit nvidia ou intelsync pour alléger ton cpu.
Réponse #17
Par RegnaM - 04/11/2015 22:06:13 - Modifié le 04/11/2015 22:07:21
Twitch conseille fortement (pour ne pas dire, oblige) à mettre 3500 en bitrate maximum.

Tu peux sans problème stream en 3500 en 720p/60fps (1080p est inutile, cela diminue même la qualité final de ton stream car il faut un bitrate trop élévé pour une qualité potable).

La base d'un stream CS c'est 720p/60. Après saches que tu peux améliorer la qualité d'un stream sans forcement augmenter le bitrate (en utilisant des presets d'encodage plus lent), par défaut c'est veryfast, si tu veux un stream propre, je te conseille un preset minimum faster voir fast/slow mais par contre il faut prévoir une machine dédiée car cela nécessite un CPU très costaud (4.5GHz minimum pour de l'encodage slow en 720p/60fps).

De plus, si tu n'es pas partenaire twitch, tu n'auras pas le transcoding activé (à moins d'avoir plus de 50spec~) et du coup cela entrainera que la plupart de tes viewers ne pourront pas charger ton stream car débit insuffisant.

Au niveau de numéricable, tu peux activer l'option "doublement débit montant" sur ton compte (il faut avoir l'offre LaBOX)
Réponse #18
Par PiLs - 04/11/2015 22:10:39
Merci pour les infos a propos du transcodage regnam ;)
Réponse #19
Par e5-quent1n - 04/11/2015 23:38:45
Déjà merci tout le monde,

C'est plus ou moins normal comme upload car chez numericable c'est pas de la vrai fibre contrairement au "100%" fibre de la concurence "ftth"


Yep je sais mais l'appart qui me plaisait le plus n'étais desservi que par NC, un choix à faire.

5mb en UP ça suffit largement pour stream :)


Oui mais stream en quelle qualité était la question principale ^^

Je pense que ce qu'il t'as dit en MP c'est que tu peux doubler ton UP et c'est vrai, je l'ai fait mais je sais plus par où


tu peu up ton upload a 10 mb si tu prend LAbox de numerimerde , donc la télé , mais sans télé..


yes je vais essayer mais il semblerait que je n'aie pas la bonne offre


Et pour avoir une meilleure qualité encore plus sans perdre de fps y'a pas de secret, soit deuxième pc avec carte dacquisition qui sert uniquement de pc stream comme un relay quoi soit nvidia ou intelsync pour alléger ton cpu.


Si je me fais un deuxième pc avec carte d'acquisition je pourrais l'utiliser à côté pour de l'audiovisuel/bureautique?

Twitch [...] (il faut avoir l'offre LaBOX)


Gros big up pour la réponse aussi précise, merci. Excuse d'abuser de ton temps mais:
Comme je l'ai demandé au frère steve , si par exemple je convertis ma première machine en relay avec une carte d'acquisition, je pourrais l'utiliser à côté pour de l'audiovisuel/bureautique?
Et le transcoding à 50 specs se met-il automatiquement?
Je compte faire un truc assez propre, j'ai un petit home-studio et j'aimerais aussi stream de la mao/mix numérique/analogique avec plusieurs prises de vues, mais j'ai besoin de beaucoup de conseils au niveau de la connectique audio/vidéo, si t'as du temps hésite pas.
Réponse #20
Par Sephi314 - 05/11/2015 02:23:17
T'écoute rien tu mérite des baffes parfois tu sais xD.

Ta 3 solutions de streaming :
1)via le quicksync du mrocesseur i7 que t'a;
2)via ta cg nvidia
3)un second pc avec un bon procc type i7 4970k et une carte dacquisition performante.

Les deux premieres permettent vraiment d'alléger ton procc donc peu de perte de fps en jeu et une qualité correct en 720p60fps
La troisieme est la plus performante pour la qualité mais la plus honéreuse puisquil faut investir dans du matis en plus.

Ton second pc peut etre utilisé pour autre chose que du stream ofc mais faudrait un autre ecran et stuffs branchés dessus et bien le stuff en interne selon tes besoins(une cg? De la ram? Des ssd?)

Concernant les différents pov, il te suffit de brancher autant de cam que tu veux en usb ou prendre des cameras ip(cest pas donner).
Pour les acquisition audio, une carte son externe suffira amplement mais la je pense que tu ty connais deja :).

En logiciel de stream question perf/plugins, obs reste le meilleure compromis et il est surtout free ^^.
Page 2 sur 4
1
2
3
4