Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Twitcher à 5Mbps? Help pls - 35 messages, 4860 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Monky.D.Neptune - 05/11/2015 08:58:31
Twitch conseille fortement (pour ne pas dire, oblige) à mettre 3500 en bitrate maximum.

Tu peux sans problème stream en 3500 en 720p/60fps (1080p est inutile, cela diminue même la qualité final de ton stream car il faut un bitrate trop élévé pour une qualité potable).

La base d'un stream CS c'est 720p/60. Après saches que tu peux améliorer la qualité d'un stream sans forcement augmenter le bitrate (en utilisant des presets d'encodage plus lent), par défaut c'est veryfast, si tu veux un stream propre, je te conseille un preset minimum faster voir fast/slow mais par contre il faut prévoir une machine dédiée car cela nécessite un CPU très costaud (4.5GHz minimum pour de l'encodage slow en 720p/60fps).

De plus, si tu n'es pas partenaire twitch, tu n'auras pas le transcoding activé (à moins d'avoir plus de 50spec~) et du coup cela entrainera que la plupart de tes viewers ne pourront pas charger ton stream car débit insuffisant.

Au niveau de numéricable, tu peux activer l'option "doublement débit montant" sur ton compte (il faut avoir l'offre LaBOX)


Entre ce qui est conseiller et ce qu'il faut vraiment il y a toute un monde.

un stream a 3.500 kb/s beaucoup de personne ne pourront pas le suivre déjà rien que de base tu pers potentiellement des viewer.

Ensuite pour faire du 720p/60 fps twitch recommande 3.500kbps mais tu peux réaliser un stream 720p/60fps avec 2000/2500 sans changer le transcode de base.

Après ce n'est que mon avis personnelle, mais avec ta machine actuelle tu peux stream du 720p/60fps et jouer a cs facilement sans perte d'image.
Réponse #22
Par Monky.D.Neptune - 05/11/2015 09:09:31 - Modifié le 05/11/2015 09:10:07


Ta 3 solutions de streaming :
1)via le quicksync du mrocesseur i7 que t'a;
2)via ta cg nvidia



La première solution pour moi ne marche pas pourtant j'ai I5 3570K OC 4GHz, j'ai suivie plusieurs tuto tout ce passe bien mais quand je veux capturer le jeux Ecran noir, si tu as une solution ou peut être un tuto plus complet je suis preneur.

Ta deuxièmes solution je la comprend pas tu pourrais être plus précis stp vue que j'ai une Nvidia ^^.
Réponse #23
Par nyctalope - 05/11/2015 10:21:49 - Modifié le 05/11/2015 10:39:55
Pour stream à 5Mbs, il faut déjà être partenaire. http://www.twitch.tv/partner/signup

Si tu ne l'es pas, le débit maxi est de 3500Kbs.

Ensuite il faut savoir que tout le monde ne sera pas forcement capable de lire, sans problème de buffering, ton stream.

Après j'ai lu par ci par la que l'option de transcodage (source, high, medium, ...) serait active pour tous.
Pourtant je vois encore des stream non partenaire ne disposant pas de l'option.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne a ce sujet.

Maintenant admettons que tu stream à 3500Kbs, que tu sois avec un second PC ou pas, tu seras toujours restreint au même bitrate, celui autorisé par Twitch.

Avec 3500Kbs, tu peux stream du 1280*720 à 35fps + l'audio

1280*720*35=3225,6Kbs (vidéo)
3500-3225,6=274.4Kbs (audio)

Outil de calcul: https://sites.google.com/site/deezja/tools/stream-bitrate-calculator

Sans respect de ce calcul, tu perdras en qualité.

Une avant dernière chose, plus ton bitrate sera haut, plus tu consommeras de cpu.

Et pour finir, l'avantage du second PC te fera économiser des ressources, sous conditions d'avoir une carte de capture vidéo.

Corrigez moi si je me trompe :p


Completement d'accord avec ça (testé et approuvé), si en plus tu peux baisser le preset h264 comme l'a dis regnam tu auras la meilleure qualité d'image possible.

Alors après tu peux arrondir les valeurs, tu te mets en 720p@30fps à 3000 kbps pour la vidéo et c'est parfait.

Par contre à 3500 kbps le 60fps sur csgo je ne suis pas du tout d'accord, en gros tu divises par deux la qualité d'image pour un gain de fluidité, à tester mais ça vaut vraiment pas le coup selon moi (45fps est déja beacoup plus envisageable).

Edit : si vous avez un peu de temps, le meilleur guide que j'ai trouvé : https://www.reddit.com/r/Twitch/comments/2dz7ru/bitrates_resolutions_and_quality
Réponse #24
Par FoXxX - 05/11/2015 10:32:26
J'ai pas tous lu.

Mais numericable c'est pas de la vrai fibre (une recherche et t'aurai su cela )

Ta surement le modem de base numericable (je l'ai ) ,si tu prends la box tu peux monter a 10 mbps en upload.


Bref ,la fibre numericable c'est pas de la vrai fibre ,c'est du coaxial

bizou.
Réponse #25
Par Sephi314 - 05/11/2015 14:22:38 - Modifié le 05/11/2015 14:23:04


Ta 3 solutions de streaming :
1)via le quicksync du mrocesseur i7 que t'a;
2)via ta cg nvidia



La première solution pour moi ne marche pas pourtant j'ai I5 3570K OC 4GHz, j'ai suivie plusieurs tuto tout ce passe bien mais quand je veux capturer le jeux Ecran noir, si tu as une solution ou peut être un tuto plus complet je suis preneur.

Ta deuxièmes solution je la comprend pas tu pourrais être plus précis stp vue que j'ai une Nvidia ^^.


première solution, si t'a bien activé dans ton bios l'option et que t'a installé bien évidement les pilotes intel graphic, il te suffit d'émuler un écran sur cette cg dans les options de résolutions(des tutos y'en a à la pelle) pour que obs accepte de streamer avec intel quicksync ensuite le fonctionnement est le même que si tu stream sans donc capture de jeu, etc...

La deuxième solution ça consiste à utiliser la techno nvidia nvenc. Il me semble que c'est basé sur le shadow donc si ta cg est pas compatible logique que tu n'y est pas accès puisqu'il s'agit tout de même d'une techno assez récente.


J'ai pas tous lu.

Mais numericable c'est pas de la vrai fibre (une recherche et t'aurai su cela )

Ta surement le modem de base numericable (je l'ai ) ,si tu prends la box tu peux monter a 10 mbps en upload.


Bref ,la fibre numericable c'est pas de la vrai fibre ,c'est du coaxial

bizou.


Beh t'aurais du lire puisque c'est une info qui a été dites plusieurs fois dans le post ;).
Réponse #26
Par Monky.D.Neptune - 05/11/2015 14:53:01 - Modifié le 05/11/2015 14:54:07


Ta 3 solutions de streaming :
1)via le quicksync du mrocesseur i7 que t'a;
2)via ta cg nvidia



La première solution pour moi ne marche pas pourtant j'ai I5 3570K OC 4GHz, j'ai suivie plusieurs tuto tout ce passe bien mais quand je veux capturer le jeux Ecran noir, si tu as une solution ou peut être un tuto plus complet je suis preneur.

Ta deuxièmes solution je la comprend pas tu pourrais être plus précis stp vue que j'ai une Nvidia ^^.


première solution, si t'a bien activé dans ton bios l'option et que t'a installé bien évidement les pilotes intel graphic, il te suffit d'émuler un écran sur cette cg dans les options de résolutions(des tutos y'en a à la pelle) pour que obs accepte de streamer avec intel quicksync ensuite le fonctionnement est le même que si tu stream sans donc capture de jeu, etc...

La deuxième solution ça consiste à utiliser la techno nvidia nvenc. Il me semble que c'est basé sur le shadow donc si ta cg est pas compatible logique que tu n'y est pas accès puisqu'il s'agit tout de même d'une techno assez récente.


J'ai pas tous lu.

Mais numericable c'est pas de la vrai fibre (une recherche et t'aurai su cela )

Ta surement le modem de base numericable (je l'ai ) ,si tu prends la box tu peux monter a 10 mbps en upload.


Bref ,la fibre numericable c'est pas de la vrai fibre ,c'est du coaxial

bizou.


Beh t'aurais du lire puisque c'est une info qui a été dites plusieurs fois dans le post ;).


Justement j'ai suivie 50 tuto j'ai tout fait correctement mais sur OBS quand j'essai de capturer CS:GO ecran noir mais je capture mon bureau et tout application fenêtré sans problèmes. après a savoir dans le choix des CG dans OBS je met ma carte graphique principale ou le intel hd graphique ?
Réponse #27
Par Sephi314 - 05/11/2015 14:57:05


Ta 3 solutions de streaming :
1)via le quicksync du mrocesseur i7 que t'a;
2)via ta cg nvidia



La première solution pour moi ne marche pas pourtant j'ai I5 3570K OC 4GHz, j'ai suivie plusieurs tuto tout ce passe bien mais quand je veux capturer le jeux Ecran noir, si tu as une solution ou peut être un tuto plus complet je suis preneur.

Ta deuxièmes solution je la comprend pas tu pourrais être plus précis stp vue que j'ai une Nvidia ^^.


première solution, si t'a bien activé dans ton bios l'option et que t'a installé bien évidement les pilotes intel graphic, il te suffit d'émuler un écran sur cette cg dans les options de résolutions(des tutos y'en a à la pelle) pour que obs accepte de streamer avec intel quicksync ensuite le fonctionnement est le même que si tu stream sans donc capture de jeu, etc...

La deuxième solution ça consiste à utiliser la techno nvidia nvenc. Il me semble que c'est basé sur le shadow donc si ta cg est pas compatible logique que tu n'y est pas accès puisqu'il s'agit tout de même d'une techno assez récente.


J'ai pas tous lu.

Mais numericable c'est pas de la vrai fibre (une recherche et t'aurai su cela )

Ta surement le modem de base numericable (je l'ai ) ,si tu prends la box tu peux monter a 10 mbps en upload.


Bref ,la fibre numericable c'est pas de la vrai fibre ,c'est du coaxial

bizou.


Beh t'aurais du lire puisque c'est une info qui a été dites plusieurs fois dans le post ;).


Justement j'ai suivie 50 tuto j'ai tout fait correctement mais sur OBS quand j'essai de capturer CS:GO ecran noir mais je capture mon bureau et tout application fenêtré sans problèmes. après a savoir dans le choix des CG dans OBS je met ma carte graphique principale ou le intel hd graphique ?


beh ta cg ofc. le quicksync va jsute servir pour l'encodage rien de plus.
Réponse #28
Par Monky.D.Neptune - 05/11/2015 16:06:23


Ta 3 solutions de streaming :
1)via le quicksync du mrocesseur i7 que t'a;
2)via ta cg nvidia



La première solution pour moi ne marche pas pourtant j'ai I5 3570K OC 4GHz, j'ai suivie plusieurs tuto tout ce passe bien mais quand je veux capturer le jeux Ecran noir, si tu as une solution ou peut être un tuto plus complet je suis preneur.

Ta deuxièmes solution je la comprend pas tu pourrais être plus précis stp vue que j'ai une Nvidia ^^.


première solution, si t'a bien activé dans ton bios l'option et que t'a installé bien évidement les pilotes intel graphic, il te suffit d'émuler un écran sur cette cg dans les options de résolutions(des tutos y'en a à la pelle) pour que obs accepte de streamer avec intel quicksync ensuite le fonctionnement est le même que si tu stream sans donc capture de jeu, etc...

La deuxième solution ça consiste à utiliser la techno nvidia nvenc. Il me semble que c'est basé sur le shadow donc si ta cg est pas compatible logique que tu n'y est pas accès puisqu'il s'agit tout de même d'une techno assez récente.


J'ai pas tous lu.

Mais numericable c'est pas de la vrai fibre (une recherche et t'aurai su cela )

Ta surement le modem de base numericable (je l'ai ) ,si tu prends la box tu peux monter a 10 mbps en upload.


Bref ,la fibre numericable c'est pas de la vrai fibre ,c'est du coaxial

bizou.


Beh t'aurais du lire puisque c'est une info qui a été dites plusieurs fois dans le post ;).


Justement j'ai suivie 50 tuto j'ai tout fait correctement mais sur OBS quand j'essai de capturer CS:GO ecran noir mais je capture mon bureau et tout application fenêtré sans problèmes. après a savoir dans le choix des CG dans OBS je met ma carte graphique principale ou le intel hd graphique ?


beh ta cg ofc. le quicksync va jsute servir pour l'encodage rien de plus.


Logique !! merci.
Réponse #29
Par Haystack - 05/11/2015 16:36:22
Twitch conseille fortement (pour ne pas dire, oblige) à mettre 3500 en bitrate maximum.

Tu peux sans problème stream en 3500 en 720p/60fps (1080p est inutile, cela diminue même la qualité final de ton stream car il faut un bitrate trop élévé pour une qualité potable).

La base d'un stream CS c'est 720p/60. Après saches que tu peux améliorer la qualité d'un stream sans forcement augmenter le bitrate (en utilisant des presets d'encodage plus lent), par défaut c'est veryfast, si tu veux un stream propre, je te conseille un preset minimum faster voir fast/slow mais par contre il faut prévoir une machine dédiée car cela nécessite un CPU très costaud (4.5GHz minimum pour de l'encodage slow en 720p/60fps).

De plus, si tu n'es pas partenaire twitch, tu n'auras pas le transcoding activé (à moins d'avoir plus de 50spec~) et du coup cela entrainera que la plupart de tes viewers ne pourront pas charger ton stream car débit insuffisant.

Au niveau de numéricable, tu peux activer l'option "doublement débit montant" sur ton compte (il faut avoir l'offre LaBOX)


Entre ce qui est conseiller et ce qu'il faut vraiment il y a toute un monde.

un stream a 3.500 kb/s beaucoup de personne ne pourront pas le suivre déjà rien que de base tu pers potentiellement des viewer.

Ensuite pour faire du 720p/60 fps twitch recommande 3.500kbps mais tu peux réaliser un stream 720p/60fps avec 2000/2500 sans changer le transcode de base.

Après ce n'est que mon avis personnelle, mais avec ta machine actuelle tu peux stream du 720p/60fps et jouer a cs facilement sans perte d'image.


C'est important ce qu'il dit. 3500kbps si tu n'as pas les options de qualité comme les partenaires twitch, c'est tout de même 3500kbps / 8 = 437.5Ko/s. C'est vraiment pas rien. Beaucoup de viewers ne pourront pas te suivre.

Si tu peux baisser à 2000/2500kbps c'est mieux.

Autre point important : t'as beau avoir la fibre, si tu mets un bitrate de bourrin proche de ton upload max, ton ping et la stabilité du net_graph vont en patir.

Si tu penses que c'est faux parce que CS, ça prend rien en upload, fais le test, tu verras...c'est pas une question de débit mais du nombre de paquet + taille des paquets envoyés par seconde...
Réponse #30
Par ibS - 05/11/2015 16:51:51
Déjà sur twitch sans partenaire tu peux pas dépasser les 3.5mpbs.
Ensuite faut que tu prenne en compte la population en plus de ta qualité.
Streamer à 5mpbs ta que ceux en fibre qui vont pouvoir te look sachant que c'est pas encore la majorité de la population...
Et pour avoir une meilleure qualité encore plus sans perdre de fps y'a pas de secret, soit deuxième pc avec carte dacquisition qui sert uniquement de pc stream comme un relay quoi soit nvidia ou intelsync pour alléger ton cpu.


Juste une question, sur l'option multi-threading il vaut mieux mettre quoi, supérieur à la normale?
Page 3 sur 4
1
2
3
4