Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Triche : Des solutions envisageables ?
Triche : Des solutions envisageables ? - 61 messages, 14600 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par KoBeWoNe - 26/04/2015 13:34:12 - Modifié le 26/04/2015 13:41:52

Le MM unranked oui se serait une bonne solution, mais comme tu le disais il y a quelques mois, ca enlèverait l'intérêt qu'on certaine personnes pour le jeu. Personnellement, je serai même pour qu'il n'y ai plus aucun grade visible, mais que l'elo soit calculé quand même.

Concernant les cheaters qui essayent d'être "legit", l'overwatch me semble inefficace. Le problème, c'est qu'un overwatcher est sélectionné dès qu'il a environ 150 victoires en mm et un bon grade. Selon moi, ca ne fait pas l'experience. Savoir détecté un WH qui joue très discrètement, c'est plus compliqué qu'on ne pense, un mec qui a 150 victoires et qui sait à peine se servir de son clavier sur le jeu pourra jamais savoir si The Suspect est legit ou non. C'est pour ca que selon moi l'OW est inutile contre ce genre de personne.

Il y aurait bien une 3eme solutions pour contrer le boosting. Elle est difficile à mettre en place, et parait meme etre trop radicale mais au moins elle ferait un peu plus peur. Vu que Valve n'arrive pas à faire flipper les boosters, il faudrait alors qu'ils fassent flipper les boostés. Par exemple, quand un cheater se fait ban dans un lobby, tout ceux qui sont avec lui dans le lobby devrait également prendre un ban (de 1 an ou plus). Là valve pourrait peut etre faire peur aux mecs qui se font boosté, et peut etre que les boosters n'auraient plus de clients.

Le problème de cette méthode, c'est que si un cheater "legit" se fait ban, et que d'autres personnes étaient avec lui dans le lobby sans savoir qu'il cheatait, et bien ces personnes se retrouveront ban aussi.

L'avantage énorme, c'est qu'on puni des mecs qui tolèrent le cheat. Pour moi les boosters sont pas les seuls coupables. Les boostés le sont aussi. J'assimilerai presque ça à de la complicité.

1- Il faut un grade. Ne pas récompenser les gens en 2015 est inenvisageable pour le bon développement d'un jeu et son succès. C'est d'ailleurs devenu (malheureusement) le premier critère que les gens mettent en avant, et on peut pas leur en vouloir, c'est le seul point de repère que TOUT le monde possède.

2- les OW peuvent review que des suspects au grade égale ou inférieur a eux même. Donc il me semble qu'un double AK est parfaitement en mesure de pouvoir analyser la plupart des netteux qui se trouvent dans leur rank (sauf les mecs qui font que passer a ce rank, qui sont en plein PL de leur compte, mais ce derniers se feront attraper plus tard, si ils sont débiles)

3- NON sur la dernière solution. Tu ne peux pas bannir des gens qui sont dans le même lobby. Plein de joueurs peuvent parfaitement jouer avec des potes qui cheat legit sans s'en rendre compte. Je suis sur que c'est arrivé a beaucoup d'entre nous déjà.

Pour le Unranked MM, je vois pas en quoi les gens seraient démotivés de gagner 50 games (ou en faire 100, bien que je sois moins pour "effectuer 100 games", ça encouragerait les AFK sauvages) avant de pouvoir jouer en ranked. Je suis a plus de 100 games sur HotS pour exemple, sans pouvoir pour autant faire du ranked, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai a jouer au jeu. De plus, les joueurs ne seraient pas choqués quand au fait de monter leur compte avec l'expérience que la plupart ont a traver LoL. Ça choque même les LoLeux qui se mettent a CSGO, ils sont surpris d'avoir la possibilité de faire direct du ranked sur CSGO.
Réponse #32
Par MyPlusPlus - 26/04/2015 14:17:48

3- NON sur la dernière solution. Tu ne peux pas bannir des gens qui sont dans le même lobby. Plein de joueurs peuvent parfaitement jouer avec des potes qui cheat legit sans s'en rendre compte. Je suis sur que c'est arrivé a beaucoup d'entre nous déjà.

Ca reste le principal problème mais ça serait un mal pour un bien.

Si on y réfléchis bien, on serait du coup beaucoup plus vigilant. On pourrait ainsi faire beaucoup plus attention avec qui on joue, et ca favoriserait la mise à l'écart des cheaters, bien que le jugement qu'on porterait serait purement arbitraire.
Réponse #33
Par Sasalamxs - 26/04/2015 15:01:22
moi je dis on laisse passer tout les cheaters GLOBAL RANK et comme ca ils se retrouveront a s'affronté entre eux et nous on sera libre :D

D'ailleurs sa fais quoi un MM ou y'a un cheater ds chaque team ? Qui dois gagner ? ça dois être le choc des cheaters ?
Réponse #34
Par KoBeWoNe - 26/04/2015 15:12:33
moi je dis on laisse passer tout les cheaters GLOBAL RANK et comme ca ils se retrouveront a s'affronté entre eux et nous on sera libre :D

D'ailleurs sa fais quoi un MM ou y'a un cheater ds chaque team ? Qui dois gagner ? ça dois être le choc des cheaters ?

C'est déjà le cas. Plein de cheaters loose des games pour ne pas se retrouver contre d'autres cheaters au élos pétés.
Réponse #35
Par AtO - 26/04/2015 15:30:35
Une solution marrante serait de ban les types uniquement d'un MM "legit", en ne leur disant pas et comme ça ils pourraient jouer entre cheaters, à l'ombre.

Sinon, non les ranks c'est de la merde, je le dirai jamais assez. C'est la principale cause du cheat. Oui il faut un rank pour un MM relativement équilibré, faut juste qu'il soit cacher, point. Si tu joues pour avoir un rank alors tu fais parti de cette génération de gros retard issue de cod et LoL, ça va finir par tuer le jeu tout simplement.

CS N'EST PAS UN JEU DE SOLOQ. Le MM c'est du FFA sur un setup compétitif.

Autre solution, le prix du jeu à mini 30 balles. Je suis même pour du 60 balles perso. Où alors, si tu veux participer au MM tu payes 30 balles, ça pourrait financer des serv tick128 et ça permettrait d'épurer pas mal, les vrais joueurs payeront.
Réponse #36
Par KoBeWoNe - 26/04/2015 15:37:14
Une solution marrante serait de ban les types uniquement d'un MM "legit", en ne leur disant pas et comme ça ils pourraient jouer entre cheaters, à l'ombre.

Sinon, non les ranks c'est de la merde, je le dirai jamais assez. C'est la principale cause du cheat. Oui il faut un rank pour un MM relativement équilibré, faut juste qu'il soit cacher, point. Si tu joues pour avoir un rank alors tu fais parti de cette génération de gros retard issue de cod et LoL, ça va finir par tuer le jeu tout simplement.

CS N'EST PAS UN JEU DE SOLOQ. Le MM c'est du FFA sur un setup compétitif.

Autre solution, le prix du jeu à mini 30 balles. Je suis même pour du 60 balles perso. Où alors, si tu veux participer au MM tu payes 30 balles, ça pourrait financer des serv tick128 et ça permettrait d'épurer pas mal, les vrais joueurs payeront.

Non, les gens se rendent compte rapidement des "shadows bans" ils tombent que contre des toupies au bout de 25mn de recherche. Augmenter le prix du jeu est un argument ridicule quand on sait que les mecs payent 15/20€ par mois pour pouvoir tricher, sans compter sur l'économie du boosting qui rapporte beaucoup. Et enfin si, CSGO peut parfaitement se jouer en soloQ tant que ça reste dans un but de s'amuser, c'est le principe même d'un jeu vidéo...
Réponse #37
Par AtO - 26/04/2015 15:44:27

Non, les gens se rendent compte rapidement des "shadows bans" ils tombent que contre des toupies au bout de 25mn de recherche. Augmenter le prix du jeu est un argument ridicule quand on sait que les mecs payent 15/20€ par mois pour pouvoir tricher, sans compter sur l'économie du boosting qui rapporte beaucoup. Et enfin si, CSGO peut parfaitement se jouer en soloQ tant que ça reste dans un but de s'amuser, c'est le principe même d'un jeu vidéo...


Vu le nombre de cheater, ça prendra plus de 25min.

Ca tuera l'économie du boosting vu qu'il faudra payer BEAUCOUP plus pour y avoir accès.

On parle esport ou crash bandicoot ? Le soloq c'est du FFA, donc du crash bandicoot si tu veux.

Bref, CS c'est le graal des FPS compétitif depuis toujours, pas une vieille pute cheap que tu peux souiller à volonté. Tu veux y avoir accès ? Tu payes. Tu veux tricher ? Tu repayes. Le jeu est à 14 balles, fous ça à 60, tu verras le résultat en deux ban waves.
Réponse #38
Par Sasalamxs - 26/04/2015 15:51:46

Bref, CS c'est le graal des FPS compétitif depuis toujours, pas une vieille pute cheap que tu peux souiller à volonté. Tu veux y avoir accès ? Tu payes. Tu veux tricher ? Tu repayes. Le jeu est à 14 balles, fous ça à 60, tu verras le résultat en deux ban waves.


Tu as dis tout haut ce que je pensait tout bas :D

Réponse #39
Par KoBeWoNe - 26/04/2015 16:46:41 - Modifié le 26/04/2015 17:21:20

Bref, CS c'est le graal des FPS compétitif depuis toujours, pas une vieille pute cheap que tu peux souiller à volonté. Tu veux y avoir accès ? Tu payes. Tu veux tricher ? Tu repayes. Le jeu est à 14 balles, fous ça à 60, tu verras le résultat en deux ban waves.


Tu as dis tout haut ce que je pensait tout bas :D


Faisons un simple calcul : un cheater paye "en moyenne" 15€/mois ce qui fait 180€ par an. On va dire qu'il se fait ban 3 fois donc 3 comptes, donc jouer en trichant lui coûte 235€/an.

On fait ensuite le même calcul avec un jeu a 40€ (ce qui est la limite que les nouveaux joueurs mettrons pour un jeu qui date de 3 ans, et encore, c'est super excessif selon moi) ça rajouterais 75€ de frais supplémentaires... Donc 300€. C'est juste négligeable surtout depuis la sortie des skins sur ce jeu ou le mec peut boost pour quelques skins afin de se constituer un portefeuille rapidement pour se racheter de nouveaux comptes.

De plus, noubliez pas que ces calculs ne prennent pas en comptes les milliers de clés achetées d'avance à 3€ pendant les soldes du jeu.

En oubliant un autre point très important du jeu pour son propre développement : son accessibilité aux nouveaux joueurs. Je l'ai déjà dit, mais pour qu'un jeu esport en 2015 ait du succès, il faut qu'il soit peu chers, limite gratuit pour permettre au plus grand nombre de se le procurer.

Pour moi, cette proposition ne tient pas du tout ou du moins, elle est incompatible avec son expansion.
Réponse #40
Par AtO - 26/04/2015 17:31:07

Faisons un simple calcul : un cheater paye "en moyenne" 15€/mois ce qui fait 180€ par an. On va dire qu'il se fait ban 3 fois donc 3 comptes, donc jouer en trichant lui coûte 235€/an.

On fait ensuite le même calcul avec un jeu a 40€ (ce qui est la limite que les nouveaux joueurs mettrons pour un jeu qui date de 3 ans, et encore, c'est super excessif selon moi) ça rajouterais 75€ de frais supplémentaires... Donc 300€. C'est juste négligeable surtout depuis la sortie des skins sur ce jeu ou le mec peut boost pour quelques skins afin de se constituer un portefeuille rapidement pour se racheter de nouveaux comptes.

De plus, noubliez pas que ces calculs ne prennent pas en comptes les milliers de clés achetées d'avance à 3€ pendant les soldes du jeu.

En oubliant un autre point très important du jeu pour son propre développement : son accessibilité aux nouveaux joueurs. Je l'ai déjà dit, mais pour qu'un jeu esport en 2015 ait du succès, il faut qu'il soit peu chers, limite gratuit pour permettre au plus grand nombre de se le procurer.

Pour moi, cette proposition ne tient pas du tout.


Black ops2 est encore à 60 balles.

75€ c'est pas négligeable du tout.

Les skins c'est comme les ranks, de la grosse merde en barre.

C'est pas la base de joueurs qui fait qu'un jeu sera bon ou non et encore moins esport ou non. Surtout que CS n'a plus rien a prouver, Valve n'avait qu'a sortir le jeu, update pour faire mumuse, et regarder les choses se passer. Mais non, ils ont voulu pomper sur LoL histoire de faire masse boules. On se tape de la soloq sur des serv t64, des skins tous plus moches les uns que les autres et une communauté avoisinant le degré 0 de QI (ils ont 14/15 ans ceci étant).

ALORS QUE, 1.6 est sorti y'a plus de 15 ans maintenant et source 10 ans. GO a réussi le tour de force de réunir les deux communautés "d'anciens", deux communautés qui aiment le jeu pour ce qu'il est : le meilleur jeu esport en équipe jamais fait. Y'avait pas besoin de skin ou de MM pour y jouer y'a 10 ans, si ? Alors oui, y'avait déjà des cheater à l'époque, beaucoup moins. Pourquoi ? y'avait pas tout ce système économique autour des ranks (directement liés aux boost), des skins etc.

CS n'est pas un jeu de soloq. Pourquoi ? C'est un jeu d'équipe, de binomes, trinomes, de mates que tu connais, tu sais comment ils jouent, se déplacent, tu t'adaptes (je n'ai d'ailleurs rencontrer personne via le MM, alors que tous mes epotes viennent d'IRC, ESL etc). Donne de l'importance à la soloq via un système de ranks et tu te retrouves avec une ribambelle de connards prêts à claquer leur fric en cheat/boost pour le efame. Enlève cette importance donnée à la soloq en cachant le rank, il se passe quoi ? Tout le système s'écroule. Qui va payer 15€/mois pour se la péter en FFA ? Le boost disparaitra de lui même.

Cependant, comme la communauté pense que c'est trotrokool les ranks apparemment, faudrait trouver un système entre les deux. Ton idée des 50 win en MMunranked n'est pas con. J'suis pas fan parce que ça donne encore plus d'importance à ce mode de jeu. On pourrait aussi envisager le fait de cacher le rank et de droper un badge en fin de saison. 95% des cheaters se feront bannir avant d'en arriver là.

Je dis ça mais bon... Les cheaters qu'on avait avant, on les a toujours. Et eux ils s'en branlent du rank et ces conneries, ils veulent juste cheater parce qu'ils trouvent le jeu boring sans, ou je sais pas. Le problème qu'on a c'est le cheat lié au rank et pas le cheat tout court que tu pourras jamais éradiquer (sauf en mettant le jeu à 60 balles).
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7