Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Triche : Des solutions envisageables ?
Triche : Des solutions envisageables ? - 61 messages, 14597 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par ngizz - 26/04/2015 17:31:09
La solution est plutôt simple; mettre plus d'option dans le match macking: ex. "rechercher un match contre des joueurs qui ont plus de 100/200/300/400/500/600 etc game competitive."
Libre au joueurs de régler cela comme il veut, pour pouvoir jouer avec ses potes débutant..

C'est simple et efficace, certes il va y avoir des ventes de comptes, mais ça restera minime...
Réponse #42
Par Eris - 26/04/2015 17:41:41
2- les OW peuvent review que des suspects au grade égale ou inférieur a eux même. Donc il me semble qu'un double AK est parfaitement en mesure de pouvoir analyser la plupart des netteux qui se trouvent dans leur rank (sauf les mecs qui font que passer a ce rank, qui sont en plein PL de leur compte, mais ce derniers se feront attraper plus tard, si ils sont débiles)

Et faut rappeler qu'il y a un classement pour les OW. Plus tu es en phase avec les conclusions menées, plus tu as de poids sur le prochain.
Autrement dit, il se peut qu'un GE, qui dit Oui ou Non pour x ou y raisons aient un vote moindre qu'un double AK qui a un faible ratio d'erreur.
Le rank MM ne fait pas tout pour l'OW, il y a aussi le sérieux avec lequel tu les regardes qui rentrent en jeu. Toutes les voix n'ont pas le même poids.

Enfin, pour reprendre ce que tu disais, on pourrait "remercier" les OWatchers qui sont à la fois constant et sérieux (par un drop aléatoire pour x cas traités avec un max évidemment comme les drops en jeu).
Pour avoir cette récompense, il ne faudrait pas seulement en voir suffisamment mais aussi avoir un bon diagnostic. Il faut que les 2 soient important sinon la dérive risque d'être trop grande.

3- NON sur la dernière solution. Tu ne peux pas bannir des gens qui sont dans le même lobby. Plein de joueurs peuvent parfaitement jouer avec des potes qui cheat legit sans s'en rendre compte. Je suis sur que c'est arrivé a beaucoup d'entre nous déjà.


Tout à fait d'accord. De plus, quand on voit ô combien est tolérante la communauté envers ceux qui prennent un ban pour ça, j'ose à peine imaginer les gens vouloir faire à nouveau des lobbies.
Car faut pas se leurrer, on peut se mettre à cheater n'importe quand, et même si tu connais bien tes mates, tu n'es jamais sur que si hier ils étaient cleans, aujourd'hui ils le sont.
Sans parler que c'est condamner une personne pour un fait par un tiers, sans savoir si le premier est au mauvais endroit au mauvais moment ou un vrai complice.


Pour le Unranked MM, je vois pas en quoi les gens seraient démotivés de gagner 50 games (ou en faire 100, bien que je sois moins pour "effectuer 100 games", ça encouragerait les AFK sauvages) avant de pouvoir jouer en ranked. Je suis a plus de 100 games sur HotS pour exemple, sans pouvoir pour autant faire du ranked, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai a jouer au jeu. De plus, les joueurs ne seraient pas choqués quand au fait de monter leur compte avec l'expérience que la plupart ont a traver LoL. Ça choque même les LoLeux qui se mettent a CSGO, ils sont surpris d'avoir la possibilité de faire direct du ranked sur CSGO.


Par contre, je ne vois que peu l'intérêt de ce genre de chose. Les prix s'ajusteront à la durée suivant ce que peuvent mettre ceux qui veulent être boostés.
Dès qu'il y a le moindre classement, tu auras toujours une volonté de vouloir briller. Et plus le classement est important, et plus seront tenté de se faire mousser.
Je pense au contraire qu'il faudrait juste démystifier le classement. Arrêter de traiter de noob à tout va (surtout pour insulter) les silvers, et vénérer les GE comme des dieux. Certes, les premiers sont moins forts que les seconds, mais cela reste des joueurs, venu pour s'amuser avec leur propre skill.

Si le classement avait sa fonction initiale (à savoir permettre de s'amuser lors des MM en mettant des joueurs au skill/brain similaire ensemble pour avoir des matchs intéressant) et non plus la fonction actuelle ("écoute bobby, je suis GE donc je sais mieux que toi, toi tu es Nova 4 soit un putain de noob qui n'y connait rien" par exemple) l'envie d'être boosté ne serait plus aussi importante. Surtout pour se faire rouler dessus derrière (comme le chante si bien Houngougagne).

Bref, je pense qu'une partie de la solution doit venir de la communauté en elle même et qu'elle arrête de toujours se tourner vers Valve. On change rarement la morale des gens et leurs pratiques via des sanctions (cf le dl illégal, ou encore le pétard).
Réponse #43
Par KoBeWoNe - 26/04/2015 22:46:02 - Modifié le 26/04/2015 22:47:53
Black ops2 est encore à 60 balles.

75€ c'est pas négligeable du tout.

Ne compares pas un jeu calibré console dont l'éditeur a prit au piège sa communauté en lui faisant acheter une MAJ 60€ tous les ans à un jeu esport qui base son économie sur les micros transactions et un dévellopement de sa communauté a long termes avec ses skins.

Et 30% d'augmentation n'est pas suffisant pour enrayer la croissance du cheat sur ce jeu. La ou valve doit taper, c'est chez les providers de cheats en rendant leur devellopement de programmes de plus en plus coûteux. Quand les abonnements de cheat coûteront le double, là ça degraissera considérablement le nombre d'abonnés.
Réponse #44
Par AtO - 26/04/2015 23:27:21
Black ops2 est encore à 60 balles.

75€ c'est pas négligeable du tout.

Ne compares pas un jeu calibré console dont l'éditeur a prit au piège sa communauté en lui faisant acheter une MAJ 60€ tous les ans à un jeu esport qui base son économie sur les micros transactions et un dévellopement de sa communauté a long termes avec ses skins.

Et 30% d'augmentation n'est pas suffisant pour enrayer la croissance du cheat sur ce jeu. La ou valve doit taper, c'est chez les providers de cheats en rendant leur devellopement de programmes de plus en plus coûteux. Quand les abonnements de cheat coûteront le double, là ça degraissera considérablement le nombre d'abonnés.


Non mais si valve voulait, en une semaine ça serait réglé. Je parle pas de théorie du complot etc. Ils ont juste pas envie de claquer des boules pour embaucher l'un des codeurs (parce qu'ils leur faut le code source à ces retards en plus) de cheat et régler le problème. Ils savent aussi que c'est évolutif, donc peut importe quel cheat ce fait détecter, en peu de temps une nouvelle version sort, d'où un investissement conséquent sur le long terme. Que peut on faire si on ne s'attaque pas aux codeurs directement ? Supprimer les éléments qui poussent certains à cheat.

Et encore, on parle que du MM là, mais la communauté et Valve eux même ont pris doucement conscience que ça touchait aussi les plus hautes sphères. On parle quand même de cheat en lan maintenant. Alors oui, sur vkm y'a de la tendresse parce que c'est les potos qui se sont fait ban, mais c'est un putain de drame pour le jeu et dans l'fond c'est largement plus important que ce qui se passe en FFA 2.0 (le MM). Si ceux (codeurs/tops VACban) qui ont avancé des chiffres (une 30aine parmi les top) sont dans l'vrai, la mort du jeu est pas loin.
Réponse #45
Par ex0ztiV - 27/04/2015 02:08:05 - Modifié le 27/04/2015 02:12:36
Ils pourraient aussi faire un système de report de match, c-a-d que lorsque les 5 joueurs d'une même team conteste un match pour cheat, celui-ci est mis de coté (non comptabiliser) et rendu accessible à l'OW par exemple jusqu’à ce qu'un verdict tombe et décide de valider le match ou non.

En attendant, valve était sensé supprimer les matchs où des cheaters se sont fait spot. Perso j'ai du lose 100 MM sur tous ceux que j'ai jouer à cause des cheaters, et si c'était le cas j'aurai déjà mon global...
Réponse #46
Par KoBeWoNe - 27/04/2015 04:08:11
Ils pourraient aussi faire un système de report de match, c-a-d que lorsque les 5 joueurs d'une même team conteste un match pour cheat, celui-ci est mis de coté (non comptabiliser) et rendu accessible à l'OW par exemple jusqu’à ce qu'un verdict tombe et décide de valider le match ou non.

En attendant, valve était sensé supprimer les matchs où des cheaters se sont fait spot. Perso j'ai du lose 100 MM sur tous ceux que j'ai jouer à cause des cheaters, et si c'était le cas j'aurai déjà mon global...

C'est impossible quantitativement... Si VALVe devait effacer toutes les games des accounts untrusted, ça se répercuterais quasi a l'infini, et au final quasi tous les MMR de tout le monde seraient changés a chaque ban.
Réponse #47
Par SekYo - 27/04/2015 11:16:09
...

J'ai toujours eu du mal à comprendre cet argument sur le prix du jeu : y a toujours eu des cheateurs sur CS, quelque soit les versions, même quand Half Life était à 300 Francs. Après la seule différence c'est que tomber contre eux sur 5on5.pcw tu t'en fichais, parce que tu les bannais du serveur instant, ou tu te barrais. Là ce qui rend le cheat plus pernicieux, c'est l'Elo lié au MM, pas le prix du jeu.
Réponse #48
Par K3nnyfr - 27/04/2015 11:37:24
J'imagine que certains utilisent des logiciels/systèmes de triche pour vendre un service de rank-boost.

D'autres les utilisent pour troller salement avec un cheat bien obvious, avec un compte volé, c'est moins coûteux.

Et d'autres, comme l'a dit KoBe précédemment, les utilisent a petite dose, 4 rounds par ci, 2 rounds par là pour prendre l'avantage, et c'est bien eux le réel soucis.

Les deux premiers cas sont "faciles" a détecter, le deuxième cas est présent depuis 1.6 et il sera toujours présent quoi que Valve fasse.

Le troisième cas est celui qui (me) pose le plus problème, comme le proposait quelqu'un plus haut, "retourner" un développeur de logiciels de triche pourrait être une solution, vu le niveau de technicité des système de triches récent il faudrait quand même sortir un joli chèque.

Augmenter le prix du jeu ne dissuadera pas les tricheurs de racheter le jeu. A 25€/mois l'aim/wall/trigger c'est pas ce qui va les empêcher de racheter un pack de 10 licences.

- Mettre un cap de victoire avant de faire des matchs Ranked rendra le jeu moins accessible, je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt de Valve

- Obliger les comptes a avoir une authentification forte avec une carte d'identité c'est un peu gros et pose certaines question juridiques (surtout que la CNI n'est pas obligatoire en France...)

- Se réfugier sur ESL/LeetGamerz/etc. pourquoi pas, sur ESEA/FaceIT plutôt crever
Réponse #49
Par KoBeWoNe - 27/04/2015 11:59:14
- Mettre un cap de victoire avant de faire des matchs Ranked rendra le jeu moins accessible, je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt de Valve

Je vois pas en quoi cela rendra le jeu moins accessible, les gens sont habitués à travers les mobas.
Réponse #50
Par K3nnyfr - 27/04/2015 12:21:28
- Mettre un cap de victoire avant de faire des matchs Ranked rendra le jeu moins accessible, je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt de Valve

Je vois pas en quoi cela rendra le jeu moins accessible, les gens sont habitués à travers les mobas.


Effectivement Valve applique ce principe avec Dota2..

Pourquoi pas après tout.
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7