Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Symptômes du canal carpien ? - 31 messages, 7258 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Im_PasteK - 26/02/2017 10:10:45
Bonjour à tous tout d'abord je vous pris de m'excuser d'avoir créé ce topic dans "problèmes techniques" car je ne savais pas où le placer mais voilà.
Alors depuis quelques temps je ressent des "fourmillements" dans mon poignet quelques fois et ça durait 5-10min.
Quand j'arrêtais de jouer, j'avais du mal à bouger mon pouce pendant quelques minutes.
Et depuis hier je ressent des grandes douleurs par moments et des picotements presque continu dans mon poignet.
Je me suis renseigné, il s'avère que je pourrais posséder les symptômes du canal carpien. :/
J'ai fait quelques test et oui je pense que c'est bien ça.
Je pense que la cause de ces symptômes est dû à mon nombre très conséquent d'heures sur le pc pendant les vacances et à mon placement de ma main avec la souris très proche du rebord de mon bureau. Mon bras n'est pas non plus "cassé" dans le vide, car je pose mon coude sur l'accoudoir de mon siège.
Hier j'ai décidé donc de ne plus jouer car c'était tout simplement déconcentrant. Je viens de me lever, j'ai écrit ce message je ressent juste une faiblesse du poignet et quelques picotements par moment.
J'ai peur que ça recommence et que j'ai besoin de chirurgie ou d'injection de je ne sais pas quoi enfin bref.
Si vous avez des solutions à ça ?
J'ai essayé les échauffements du poignets je vais voir ce que ça donne...
Réponse #2
Par Lyo - 26/02/2017 10:19:15
Si tu n'a pas de solution, nous non plus !
Réponse #3
Par silvadaeekn - 26/02/2017 10:29:25
je pense qu'il faut que tu changes ta facon de te poser devant le pc, tiens toi bien droit dans ton siège, met ton écran a une bonne hauteur et pour ton poignet, essaye de poser simplement les 3/quarts de ton avant bras sur le bureau quitte a mettre ton tapis de souris de travers pour gagner en confort.
il faut etre dans une position confortable pour bien jouer.
Réponse #4
Par cna - 26/02/2017 10:31:42
Vois tout simplement avec le medecin , car si ca t'empeche de play correctement ce n'est pss vraiment normal , je pense qu'il peut plus t'aider que nous
Réponse #5
Par MetalBoy - 26/02/2017 11:09:02
Vérifie déjà ta position devant le pc.

http://funinformatique.com/wp-content/uploads/2016/03/position-devant-pc.png


Ensuite cet étirement est très efficace :

http://media.paperblog.fr/i/745/7450603/pharmacie-durgence-anti-douleurs-musculaires--L-EpMDmM.jpeg

Et si avec ces deux choses et un peu de repos ça ne suffit pas => médecin
Réponse #6
Par Im_PasteK - 26/02/2017 11:16:46
Merci pour vos réponses :D JE vais voir tout ça
Réponse #7
Par dezkoo - 26/02/2017 12:59:47
Le traitement est obligatoire, je suis passé par là l'année dernière dut à mon métier qui martyrisait mon poignet dut au position en haut des pylônes électriques, ça m'a coûté une opération, 15 jours d'arrêt complet plus 2/3 mois de reprise totale de la capacité du poignet.
Réponse #8
Par Stoneturner - 26/02/2017 14:52:38
Vois tout simplement avec le medecin , car si ca t'empeche de play correctement ce n'est pss vraiment normal , je pense qu'il peut plus t'aider que nous


Cette réponse me parait très sensée.
Réponse #9
Par Dov - 26/02/2017 16:05:05 - Modifié le 26/02/2017 16:05:44
Alors je suis pas médecin et je m'y connais pas du tout, je donne juste un avis.
Par ta façon de poser ton bras, poignet, je dirais que t'a une sensibilité assez haute et du coup tu sollicite beaucoup trop le poignet par rapport au bras qui reste immobile, c'est peut être la cause
Réponse #10
Par KaNabitch - 26/02/2017 16:44:18
omg mais va voir un médecin. C'est pas ici que tu va avoir des réponses
Page 1 sur 4
1
2
3
4