Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Symptômes du canal carpien ? - 31 messages, 7304 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Micky-Polak - 26/02/2017 17:00:07
Si vous avez des solutions à ça ?

Première chose, quel que soit ton âge, il faut que tu consultes un médecin pour confirmer ta théorie du canal carpien.
Si t'es encore avec tes parents, parles-en à tes parents pour qu'ils te conduisent chez un bon médecin qu'ils connaissent.

Seconde chose, il faut identifier les causes de ces douleurs. La souris du PC est un facteur principal, c'est vrai. Mais si en plus tu fais du violon, du piano, du VTT, ou d'autres activités sollicitant ton poignet, il faut aussi les prendre en compte.

Enfin, sache que si tu as vraiment développé le syndrome du canal carpien, il faut arrêter COMPLETEMENT les activités mises en causes, jusqu'au traitement et à la guérison totale.

Ne pense pas un seul instant que tu peux te passer d'un médecin pour te soigner. Quand tu développes une sensibilité aux poignets, ça va t'handicaper dans tous les domaines : le travail manuel, le travail de bureau, beaucoup d'activités et loisirs (musiques, sports, et PC), etc...

Donc ne prends pas ça à la légère.
Arrête les frais et fais le nécessaire pour te soigner.
Réponse #12
Par merlinlemagicien - 26/02/2017 17:36:06
Je suis allé voir sur doctissimo, la solution la plus sûre semble être l'amputation, désolé.
Réponse #13
Par -Persephone- - 26/02/2017 18:06:26
Je suis allé voir sur doctissimo, la solution la plus sûre semble être l'amputation, désolé.


de la jambe gauche ou droite ?
Réponse #14
Par merlinlemagicien - 26/02/2017 18:14:26
Je suis allé voir sur doctissimo, la solution la plus sûre semble être l'amputation, désolé.


de la jambe gauche ou droite ?


Celle du milieu pardis
Réponse #15
Par YomoYlevrai - 26/02/2017 18:31:42 - Modifié le 26/02/2017 20:08:05
Si tu veux continuer et ne pas voir de médecin, il faut que tu n'utilise plus du tout ton poignet pour play tout en te forçant à le garder parfaitement droit même en dormant et en jeu jusqu'à ce que tu n'a plus mal en appuyant sur le milieu bas de la paume de t'as main.

Vu que tu pose la question ici, c'est que tu n'es pas un warrior comme moi, donc va voir un médecin.
Réponse #16
Par Nony80 - 26/02/2017 20:46:41
Pour les fourmillements au poignet, j'ai eu la même chose sans que que ce soit grave au finale.
J'ai juste acheté un tapis de souris de 6mm d'épaisseur et je l'ai mis au bord du bureau, comme ça mon poignet n'est à aucun moment en contact avec le bois, moi ça me coupé la circulation en faites.
Maintenant plus aucun problème.
Réponse #17
Par Troy - 26/02/2017 22:13:52
Pour les fourmillements au poignet, j'ai eu la même chose sans que que ce soit grave au finale.
J'ai juste acheté un tapis de souris de 6mm d'épaisseur et je l'ai mis au bord du bureau, comme ça mon poignet n'est à aucun moment en contact avec le bois, moi ça me coupé la circulation en faites.
Maintenant plus aucun problème.


Et parce que en mettant un tapis de souris ça ne te coupais plus la circulation ? interessant . . .

C'est vrai que le bois est connu pour couper la circulation sanguine . . .

:trolloff: medecin,changer de position, stopper le game ...
Réponse #18
Par LG| T0Nio - 26/02/2017 22:39:10
go doctissimo
... ben quoi?

sinon un rdv chez le médecin tmtc
Réponse #19
Par Lizorz - 27/02/2017 09:01:18
-- Je ne fais que partager mes expériences et mes compréhensions, en aucun cas je ne remplace l'avis d'un médecin compétent -- (rire)

Pour moi le syndrome du canal carpien découle d'une mauvaise utilisation du poignet (et pour moi quelques soit les techniques ou étirements avant le jeu) le jeu à l'ordinateur (et en particulier les fps) reste extrèmement néfaste.
Mais surtout d'une mauvaise circulation sanguine en général. S tu as des fourmillements ou des frilosités dans les extrèmités, c'est que tes glandes surrénales sont fatigués. Elle gère les contractions cardiaques avec l'adrénaline.

Moi ce qui a marché pour moi :

-arrêt de tout jeux Clavier/ Souris
-Changement d'alimentation (supression Gluten/Produit laitier)
Ajout : Beaucoup de légumes, fruits, jus de légumes et réduction progressive des céréales.
-Repos plus important : plus de sommeil, sieste si besoin.
-Couper au maximum les formes de stress (de toute horizon)

Et franchement arrête et fait autre chose de ta vie, j'ai pris sa comme un signe qu'il fallait que je change de vie et que toutes mes activités et mon mode de vie en général m'avait mené là. Change tes activités et forc"mnet tes résultats changeront.

PS : Le scintillement des écrans sont un stress énorme pour les yeux pas habitués (et qui ne le seront jamais) à ce genre de lumière (pas que la lumière bleue le soucis)

http://regenere.org/ -> un forum d'échange sur l'alimentation et le mode de vie qui m'a apporté beaucoup. Garde toujours ton esprit critique mais n'hésites pas à sortir du dogme et à suivre ton ressenti. N'hésites pas à regarder les vidéos en relation avec la circulation sanguine.

Bonne continuation (et non bonne chance car ce monde n'est pas régi par l'aléatoire) ;D


Réponse #20
Par Blizzard - 27/02/2017 09:47:25
Nan mais va voir un medecin c'est débile demain t'as un cancer tu va venir poster sur vakarm ou tout autres
pathologie ayant attrait de près ou de loin à la pratique du jv ?
C'est juste délirant y'a de ces cas... Ici c'est pas doctissimo hein
Je suis virulent mais ça me rend fou cette mentalité de venir se plaindre sur un forum de jv en plus et de s'autodiagnostiquer pour aller de toute façon aller voir un medecin par la suite.
Page 2 sur 4
1
2
3
4