Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Symptômes du canal carpien ? - 31 messages, 7301 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Stoneturner - 27/02/2017 10:22:25

Je suis virulent mais ça me rend fou cette mentalité de venir se plaindre sur un forum de jv en plus et de s'autodiagnostiquer pour aller de toute façon aller voir un medecin par la suite.


Je ne pense pas qu'il vienne par besoin de se plaindre, mais plus pour être rassuré. Dans tous les cas, oui, il faut aller voir un médecin là, ça sert à rien de demander ici :p.

ou d'autres activités sollicitant ton poignet


( ?° ?? ?°)
Réponse #22
Par Micky-Polak - 27/02/2017 10:49:04

ou d'autres activités sollicitant ton poignet

( ?° ?? ?°)

Heureusement qu'on en a deux...
Réponse #23
Par Skriptz - 27/02/2017 15:19:38
Nan mais va voir un medecin c'est débile demain t'as un cancer tu va venir poster sur vakarm ou tout autres
pathologie ayant attrait de près ou de loin à la pratique du jv ?
C'est juste délirant y'a de ces cas... Ici c'est pas doctissimo hein
Je suis virulent mais ça me rend fou cette mentalité de venir se plaindre sur un forum de jv en plus et de s'autodiagnostiquer pour aller de toute façon aller voir un medecin par la suite.


mdr et sur les forums de street workout c'est encore pire le mec te montre son bras il te dis j'ai mal la vous pouvez m'aider ?

J'pense pas qu'il faille changer tout ton mode de fonctionnement pour autant mais le canal carpien si tu as reconnu les symtomes le mieux c'est d'aller chez le médecin.
Un conseil regardes pas doctissimo sinon t'as un cancer de l'oreille interne diagnostiqué.

Pour moi le syndrome du canal carpien découle d'une mauvaise utilisation du poignet (et pour moi quelques soit les techniques ou étirements avant le jeu) le jeu à l'ordinateur (et en particulier les fps) reste extrèmement néfaste.



Pour les FPS comme pour tous les écrans qui font partie de notre vie, la lumière bleue est la plus dégueulasse pour l'oeil comme pour le sommeil.
F.lux est une bonne solution ! Certes l'écran est jaunit mais perso je bosse dans l'info et je ressors j'ai pas la tête en compote dans les grosses journées.

Pour le reste, j'pense ça peu frapper n'importe quelle personne. La t'as tout changé dans ton mode de vie, j'espère que t'avais d'autres motivation que de plus avoir mal au poignet parce que bon ^^
Réponse #24
Par Im_PasteK - 27/02/2017 18:47:09
Stop debattre ici j'ai pas envie que le forum de Vakarm devienne comme JVC.
Pour ma douleur au poignet ça s'est calmé, je ressent des picotements par moments mais plus la même chose. Quand j'appuie sur le poignet ça me fait un peu mal, bon.
Je rejoue un peu, doucement, j'attends de voir.
Je ne pense pas que c'est vraiment le soucis du canal carpien, j'ai juste dû trop "forcé" en jouant.
En attendant merci pour vos réponses, si dans une semaine ou 2 ça ne s'arrête pas j'irais voir un médecin. (Je ne suis juste pas un gros pigeon, je ne veux pas que ma famille paye encore 50€ et j'ai pas envie de perdre mon temps).
Sur ce a bientôt et je stoppe cet discussion qui va finir en grand débat sinon.


Réponse #25
Par joy4 - 27/02/2017 20:33:10 - Modifié le 27/02/2017 20:36:44
si dans une semaine ou 2 ça ne s'arrête pas j'irais voir un médecin. (Je ne suis juste pas un gros pigeon, je ne veux pas que ma famille paye encore 50€ et j'ai pas envie de perdre mon temps).
Sur ce a bientôt et je stoppe cet discussion qui va finir en grand débat sinon.


Quoi t'habites pas en France? T'as pas la sécu/mutuelle ou rien du tout? C'est possiblement grave, attends pas deux semaines mec. Si y'a bien un truc avec lequel on rigole pas c'est la santé, c'est pas un problème de PC hein.
Réponse #26
Par Im_PasteK - 27/02/2017 20:56:33
si dans une semaine ou 2 ça ne s'arrête pas j'irais voir un médecin. (Je ne suis juste pas un gros pigeon, je ne veux pas que ma famille paye encore 50€ et j'ai pas envie de perdre mon temps).
Sur ce a bientôt et je stoppe cet discussion qui va finir en grand débat sinon.


Quoi t'habites pas en France? T'as pas la sécu/mutuelle ou rien du tout? C'est possiblement grave, attends pas deux semaines mec. Si y'a bien un truc avec lequel on rigole pas c'est la santé, c'est pas un problème de PC hein.

Si ya la secu mais il y a des personnes qui ont plus besoin de cet argent que moi...
Et pour avoir subit des opérations ou quoi une pauvre douleur au poignet c'est chiant mais c'est rien..
Réponse #27
Par Micky-Polak - 28/02/2017 02:09:55
F.lux est une bonne solution !

Oui je l'utilise aussi au taf et chez moi !
Par contre pour les jeux, F'lux n'applique aucun changement si t'es en plein écran. Donc faut jouer en fenêtré pour que ça fonctionne.
Réponse #28
Par Micky-Polak - 28/02/2017 02:31:40
j'attends de voir.
Je ne pense pas que c'est vraiment le soucis du canal carpien
j'ai pas envie de perdre mon temps
je ne veux pas que ma famille paye encore 50€
il y a des personnes qui ont plus besoin de cet argent que moi...
une pauvre douleur au poignet c'est chiant mais c'est rien..

Tu es dans le refus. Tu es venu nous demander notre avis, et vu qu'on te dit que tu as sûrement quelque chose, tu te persuades que tu n'as rien avec des arguments tout juste passables.

Je bosses dans ma médecine du travail, et j'peux te dire que des douleurs aux poignets, j'en vois passer 10 fois par jour.

Tu n'as pas une simple douleur, qui donne une sensation de crampe.
Tu as des PICOTEMENTS. Et ça change tout.

Tes douleurs ont l'air de s'atténuer, mais tu as bien développés un trouble musculo-squelettique au poignet.
Ce trouble reste d'après ta description une simple sensibilisation, et avec un traitement et du repos adéquats, tout cela n'aura aucune incidence sur ta vie.

Si tu laisses traîner en attendant que ça passe, la douleur reviendra toujours, jusqu'au moment où tu ne pourra plus soulever la carafe pour te servir un verre d'eau.
Je n'exagère pas, je vois de nombreux jeunes de 20 ans passer en consultation pour ces douleurs, et certains cas sont graves car diagnostiqués trop tard.

Et t'as sûrement entendu parler d'olofmeister, qui a dû arrêter de jouer un moment à cause de son poignet... Et bien c'était pour suivre l'ordonnance du médecin.

Parles-en à tes parents avant que ce problème s'aggrave.
La consultation est à 23€, remboursée presque en totalité.
N'oublies pas que tes parents bossent pour payer tous les mois à la sécu, et qu'ils aimeraient bien que cet argent puisse servir à garder leur fils en bonne santé.
Réponse #29
Par Skriptz - 28/02/2017 09:29:50
Stop debattre ici j'ai pas envie que le forum de Vakarm devienne comme JVC.
Pour ma douleur au poignet ça s'est calmé, je ressent des picotements par moments mais plus la même chose. Quand j'appuie sur le poignet ça me fait un peu mal, bon.
Je rejoue un peu, doucement, j'attends de voir.
Je ne pense pas que c'est vraiment le soucis du canal carpien, j'ai juste dû trop "forcé" en jouant.
En attendant merci pour vos réponses, si dans une semaine ou 2 ça ne s'arrête pas j'irais voir un médecin. (Je ne suis juste pas un gros pigeon, je ne veux pas que ma famille paye encore 50€ et j'ai pas envie de perdre mon temps).
Sur ce a bientôt et je stoppe cet discussion qui va finir en grand débat sinon.


23e la consultation
Pourquoi tu viens demander de l'aide pour après dire a tous les gens qui te conseillent d'aller voir un médecin "ouais mais j'ai pas besoin de ça" ?

C'est pas méchant mais les gens te proposent une solution LOGIQUE, et tu leur dis que ça sert a rien. A ce moment la a quoi bon faire un post sur vakarm ?
Va sur JVC justement et demande leur quoi faire tu verra que les réponses seront un peu plus ironique.
Réponse #30
Par FoXxX - 28/02/2017 11:48:50
j'ai pas tous lu, mais c'est une maladie répandue chez les programer kor sur sc2.

Il me semble que bcp de programer avait du faire des longues pauses genre 2-3 mois sans joué (bon eux ils jouaient h24)

Donc déja je pense dans un premier tps que si tu as mal au poignet ne rejoue pas pdt un jour ou deux, sinon c'est comme en sport quand on aggrave une blessure.
Page 3 sur 4
1
2
3
4