Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [SPOIL] Game of Thrones
[SPOIL] Game of Thrones - 609 messages, 93682 vues
Page 60 sur 61
1
...
57
58
59
60
61
Réponse #591
Par DIEU - 28/06/2016 14:33:07
je pense pas qu'elle s'en foute de la mort de son fils .

On vois la montagne empécher le roi d'aller au jugement pour le sauver.


Sinon sekyo ,c'est quoi un arc bordel ? :D



Tu m'a mal lu, je disais qu'elle s'en fout de la mort de son fils à proprement parler. C'est que si il meurt la prophétie se réalise et c'est pour ça qu'elle veut pas qu'il meurt. C'est pour ça qu'elle a laissé la montagne pour le protéger car si il était au milieu du procès il serait mort et mort = prophétie
Réponse #592
Par Ryuji - 28/06/2016 15:08:54
déjà quand la khalessi dit qu'elle doit ce marier avec un roi je ne vois pas d'autres personne que Jon ! Normalement celà est dans le but d'une alliance mais je pense que ce sera juste par amour !

J’espère que c'est Tyrion qui va tuer Cersei ! Mais je dois avouer que j'ai bien bander voir le grand moineau ce faire exploser la gueule ! Pour moi tous les Lannister sont des faibles ou des lâches seul Tyrion a l'étoffe d'un chef !

J'attends de voir le rôle d'arya et de bran pour la prochaine serie !

littlefinger va faire un sale coup ! il va diviser le nord j'en suis sur !

Je me demande qui va affronter la montagne en combat , Clegane peut etre !

les dorniens et tyriel que vont t-ils faire ?

Une question que je me pose les marcheurs blanc vont arrivé avant la prise du trone ou alors jon et la khalessi vont prendre le trone puis les marcheurs vont arrivés et ils auront le role de sauver le monde !

Réponse #593
Par NxScsgo - 28/06/2016 15:14:17 - Modifié le 28/06/2016 15:15:34

les dorniens et tyriel que vont t-ils faire ?


S'attaquer aux Lannisters. Et je rebondis sur le last Episode où l'on voit Varys sur le bateau dans la dernière scène alors qu'il était chez les Dorniens juste avant.

J'ai vu sur internet des gens dire qu'ils avaient vu des bâteaux Martell dans la flotte de Khalveesi, ce qui fait que la scène de la flotte se passe donc APRES dans le temps de la série. Les Dorniens sont donc alliés à khalessiqueenoftheandalsect pour vaincre les Lannisters, et je pense que les Tyrell vont suivre cette alliance.

Edit : Quelqu'un aurait vu Gendry Baratheon ? Où est-il passé ce bâtard ?
Réponse #594
Par Gundam - 28/06/2016 15:21:50
Quelqu'un aurait vu Gendry Baratheon ? Où est-il passé ce bâtard ?



Gendry et D. vont se marier ;) mark my words.
Réponse #595
Par NxScsgo - 28/06/2016 15:23:16
Quelqu'un aurait vu Gendry Baratheon ? Où est-il passé ce bâtard ?



Gendry et D. vont se marier ;) mark my words.


Bah j'y ai pensé aussi vu que le trône lui revient "légitimement" mais il n'est plus dans la série atm, il n'a pas d'armée ni rien c'est juste un gars perdu. Le mariage avec Juan Nuevo est quand même plus probable.

Ou alors la fille Mormont...
Réponse #596
Par SekYo - 28/06/2016 16:04:03
Je pense qu'elle s'en fout un peu de la mort de son fils, pour moi elle ne vit que pour elle

Je ne pense pas que ce soit si simple, et c'est pour moi tout l'intéret du personnage de Cersei en fait. Au début de la série, je pense qu'elle est vraiment sincère dans son discours de vivre pour ses enfants. Et d'ailleurs, si on la déteste au début de la saison 1 après l'accident de Bran, mine de rien au fur et à mesure des saisons on parvient (presque) à la comprendre, voir à l'excuser (voir par exemple la scène de la pièce de théatre à laquelle assiste Arya qui présente presque la reine sous un jour favorable, c'est très révélateur imho).

Sauf que ces enfants lui sont enlevés un à un, et, alors qu'elle avait déjà une certaine... rancœur contre le monde et la société dans laquelle elle vit (dirigée par des hommes notamment, souvenez vous d'un dialogue avec Sansa à la saison 1 ou 2 de mémoire), peu de temps après son emprisonnement au temple, son dernier fils lui est aussi retiré. Et là elle ne vit plus que pour sa vengeance. Je ne sais même pas si on peut dire qu'elle vit pour elle; un peu comme la Reine des Epines finalement, on lui a aussi volé son futur et elle ne souhaite plus qu'une chose : prendre sa revanche dans une société qu'elle abhorre. Et c'est là ou je pense que ça va aussi devenir intéressant avec Jaime, parce que lui ne semble pas suivre ce chemin ;)

Sinon sekyo ,c'est quoi un arc bordel ? :D

Un arc (narratif), c'est un bout d'histoire pratiquement indépendant, en général centré sur un personnage ou un lieu.

Par exemple à la saison 1, y a en gros 3 arcs :
- Daenerys sur l'autre continent
- Jon au mur
- Westeros, avec au tout début Winterfell puis King's Landing

Mais si tu regardes bien, bin au final ce qui se passe dans ces 3 arcs, au moment de la saison 1, est "isolé", y a pas d'influence de l'un sur l'autre : ce que fait Jon au mur n'a pas d'impact sur la situation de Daenerys.

A partir de la saison 2, l'arc de Westeros va lui même se scinder en d'autres arcs :
- tu vas avoir l'arc d'Arya, qui va partir en solo et qui va durer jusqu'à la fin de la saison 6 : quasi rien de ce que fait Arya pendant les 5 saisons n'a d'impact sur les autres personnages principaux/arcs
- Tu vas avoir l'arc de Robb qui va prendre les armes contre Jeoffrey, jusqu'à la fin de la saison 3 avec le Red Wedding
- Tu vas avoir l'arc de Sansa qui continue pour l'instant à King's Landing (mais qui deviendra un arc à part entière à la mort de Jeoffrey vu qu'elle va s’enfuir)
etc...

Alors t'as des arcs assez courts (comme Oberyn, qu'on découvre à la saison 5 et qui meurt dans la même saison), d'autres un peu plus long (Robb sur 2 saisons), et qui sont plus ou moins indépendants (bien sur l'arc de Robb à une influence sur ce qui se passe à King's Landing vu qu'il est en guère contre eux).

La particularité de GoT, c'est que c'est quand même des gros pavés et que Martin à 'ouvert' un nombre d'arcs (de "sous histoires") assez impressionnant au cours de sa saga (et encore, dans les bouquins y a des arcs supplémentaires qu'on ne voit pas du tout dans la série).
C'est aussi ce qui peut rendre la série un peu compliquée à suivre au début : pleins de points de vues différents, de personnages différents, dans des lieux différents. Sauf qu'une fois que t'as "tiré" tes arcs, quand tu t'approches de la fin, et qu'il faut "finir" ces arcs, tout raccrocher a "l'histoire principale", c'est là que c'est jouissif parce que tout s’enchaîne très vite.
Réponse #597
Par flingueur - 28/06/2016 16:30:32
non cersei ne s'en fou pas de son fils mais dans la saison 3 si je me souviens du chiffre, cersei étant plus jeune elle avait vu une medium qui lui avait dit que ses 3 enfants allait mourir

elle s'était faite à l'idée que ça allait arriver à mon avis depuis longtemps vu que les 2 premiers sont mort
Réponse #598
Par mani2lavega - 28/06/2016 19:09:18
Allez à dans 10 mois !


Sinon j'ai bien aimé ,l'intro au piano ,rip margery :(

Y a que moi qui trouve le ned jeune ,horriblement dégueu et sans charisme ,alors que 20 ans plus tard ,le gars a un charisme de ouf


https://www.youtube.com/watch?v=pS-gbqbVd8c :)
Réponse #599
Par Gundam - 28/06/2016 19:24:00
Quelqu'un aurait vu Gendry Baratheon ? Où est-il passé ce bâtard ?



Gendry et D. vont se marier ;) mark my words.


Bah j'y ai pensé aussi vu que le trône lui revient "légitimement" mais il n'est plus dans la série atm, il n'a pas d'armée ni rien c'est juste un gars perdu. Le mariage avec Juan Nuevo est quand même plus probable.

Ou alors la fille Mormont...



Oui D mariée a Jon c'est surement ce qui va se passer, si elle a un époux c'est pas dit encore.

Après pour Gendry j'y crois quand même, c'est le seul prétendant au nom Baratheon quand même donc si il récupére ce nom je te dit qu'il aura des chose (le Nord et les Baratheon ont quand même défoncer les Targaryen Martel Greyjoy & autres).

De plus si elle épouse un Baratheon ça serait un signe clair, un message de paix, mariage entre les Baratheon et les Targaryen qui sont les deux familles les plus ennemis. Origine de toute cette guerre.

Ajoute à ça, le fait que Arya va retrouver ça place dans le Nord, que certainement après le coup que tentera Littlefinger, Jon et D vont se retrouver allié et donc Arya pourra attester de la bonté de Gendry. Plus Tyrion qui est vraiment pour ce genre de "move" politique pour amener une paix durable.

Donc bon tout ça fait que ça pourrait ce faire, le probléme étant que D. veux gouverner, et la seul personne qu'elle peux épouser pour ça c'est soit une personne qui n'est pas dans une maison mais là je vois pas le but, soit un mec du Nord qui se chargerais du Nord pendant qu'elle rule le Sud (Jon).


Sinon petite parenthèse sur le "légitimement", ça veux plus rien dire dans Got, si on veux le légitime c'est Jon, fils de Reagar, premier fils du mad King donc c'est lui le legit, mais il en voudra jamais, Gendri est un batard donc bon on peux le faire chier pour ça aussi.

Tout ça pour dire, faut pas se baser sur qui est légit ou pas pour essayer d'anticiper les choses dans Got ^^
Réponse #600
Par h1z0w - 28/06/2016 19:25:52
J'ai hâte de voir ce que Littlefinger va faire en tout cas
Page 60 sur 61
1
...
57
58
59
60
61