Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [SPOIL] Game of Thrones
[SPOIL] Game of Thrones - 609 messages, 93676 vues
Page 59 sur 61
1
...
57
58
59
60
61
Réponse #581
Par Personne - 28/06/2016 10:33:53
...

C'est une critique qui revient souvent et que je ne comprend pas. Le scénario de GoT, c'est une partie d'échec : tu places tes pions et à la fin tu déclenches ton enchaînement qui va faire le mat. Du coup pendant toute la phase de construction, tu peux avoir l'impression que c'est lent, que ça n'avance pas etc... Alors que pas du tout, c'est une phase nécessaire et indispensable à la séquence finale.

Là c'est pareil. Dans les saisons 2 à 5 (on va dire que la 1 est une intro), tu construis tout : est ce que la scène ou Arya bute Frey aurait eu autant d'impact s'il n'y avait pas eu le Red Weddings et de manière générale tous les passages, a priori inutiles, ou on le voit et on découvre à quel point le personnage est dégueu ?

La première séquence (à mon avis énorme, notamment via le nouveau thème musical) du jugement et de la destruction du temple n'a aucun sens sans les 2 saisons précédentes, la montée en puissance des Sparrow et sans le changement de paradigme de Cersei, qui passe d'une vie pour ses enfants à une vie pour la vengeance.

GRR Martin à ouvert des dizaines d'arcs différents au cours des 5 saisons précédentes et, vu qu'on est pas ici en présence d'un scénariste de série ou d'un mangaka qui voudrait faire durer son truc le plus longtemps possible, il y a une fin à GoT. On s'en approche de cette fin, donc c'est logique de "clore" et de "faire converger" tous ces arcs... Mais pour ça encore fallait-il qu'ils existent et avoir le temps de les rendre interessant. Alors oui ça va vite dans cette saison, mais au final c'est "juste" le point final de tout ce que les saisons précédentes ont construit.


Ah mais c'est pas ce que je dis, bien au contraire, je dis juste qu'on sent que ça rush malgré tout.

Si on prend l'exemple de la partie d'échec le pion Arya n'a rien a foutre chez Lord Frey. Comment elle est arrivée là, qu'est ce quelle fout ne serait ce qu'à Westeros?

Parce qu'au final arya ça fait quoi 2-3 saisons qu'elle s'entraine pour devenir une ninja et dès qu'elle le deviens hop on abandonne son histoire pour la faire poper aléatoirement comme ça, pas cool.
Réponse #582
Par NS. - 28/06/2016 10:34:48 - Modifié le 28/06/2016 10:35:48
Excellent épisode, j'aime beaucoup l'ouverture au piano, ça manquait un peu dans cette série une belle cover musicale pour aider!

RIP Margery :(

J'ai hate de voir ce que va faire Jaime aussi!

Y'a encore beaucoup de morts à venir...
Réponse #583
Par DIEU - 28/06/2016 10:43:42
...

C'est une critique qui revient souvent et que je ne comprend pas. Le scénario de GoT, c'est une partie d'échec : tu places tes pions et à la fin tu déclenches ton enchaînement qui va faire le mat. Du coup pendant toute la phase de construction, tu peux avoir l'impression que c'est lent, que ça n'avance pas etc... Alors que pas du tout, c'est une phase nécessaire et indispensable à la séquence finale.

Là c'est pareil. Dans les saisons 2 à 5 (on va dire que la 1 est une intro), tu construis tout : est ce que la scène ou Arya bute Frey aurait eu autant d'impact s'il n'y avait pas eu le Red Weddings et de manière générale tous les passages, a priori inutiles, ou on le voit et on découvre à quel point le personnage est dégueu ?

La première séquence (à mon avis énorme, notamment via le nouveau thème musical) du jugement et de la destruction du temple n'a aucun sens sans les 2 saisons précédentes, la montée en puissance des Sparrow et sans le changement de paradigme de Cersei, qui passe d'une vie pour ses enfants à une vie pour la vengeance.

GRR Martin à ouvert des dizaines d'arcs différents au cours des 5 saisons précédentes et, vu qu'on est pas ici en présence d'un scénariste de série ou d'un mangaka qui voudrait faire durer son truc le plus longtemps possible, il y a une fin à GoT. On s'en approche de cette fin, donc c'est logique de "clore" et de "faire converger" tous ces arcs... Mais pour ça encore fallait-il qu'ils existent et avoir le temps de les rendre interessant. Alors oui ça va vite dans cette saison, mais au final c'est "juste" le point final de tout ce que les saisons précédentes ont construit.


Ah mais c'est pas ce que je dis, bien au contraire, je dis juste qu'on sent que ça rush malgré tout.

Si on prend l'exemple de la partie d'échec le pion Arya n'a rien a foutre chez Lord Frey. Comment elle est arrivée là, qu'est ce quelle fout ne serait ce qu'à Westeros?

Parce qu'au final arya ça fait quoi 2-3 saisons qu'elle s'entraine pour devenir une ninja et dès qu'elle le deviens hop on abandonne son histoire pour la faire poper aléatoirement comme ça, pas cool.


Surtout pour passer de relativement nulle en combat à "Je tue tous les freys et les fais manger sous forme de gateau". A mon avis y'aura du flashback saison 7 et on aura encore droit à 5 épisodes qui avancent très doucement
Réponse #584
Par FoXxX - 28/06/2016 12:01:12
Allez à dans 10 mois !


Sinon j'ai bien aimé ,l'intro au piano ,rip margery :(

Y a que moi qui trouve le ned jeune ,horriblement dégueu et sans charisme ,alors que 20 ans plus tard ,le gars a un charisme de ouf
Réponse #585
Par nonolerobot - 28/06/2016 12:05:28
Une penser pour Ned qui durant toute sa vie a menti a tout le monde et notamment a sa femme sur John qui lui en a voulu durant tout le temps en pensant que Ned l'avait tromper avec une putain qui du coup Catelyn n'aimais pas spécialement John pour ne pas dire le haïssait.

Que j'ai kiffer la scène avec Arya. Le seul point vraiment noir dans l’épisode c'est littlefinger. Il me fait un peu flipper celui la. Je crains qu'il foute sa merde.

John est de loin le plus puissant de la série au niveau de ces ancêtres. Normalement sa devrait être lui sur le trône.

Réponse #586
Par nonolerobot - 28/06/2016 12:10:20
Bien sur que Jon est le fils de Lyana et Raeghar ça fais au moins 3 ans qu'on en est quasi surs, mais effectivement là c'est confirmé.

Dernier épisode vraiment bon, la scène d'allégeance à Jon avec le discours de la petite est vraiment bien, largement mieux que les pauvres "king in the north!" qu'avait eu Rob.

Mon seul regret c'est le rush. Tu vois clairement qu'ils ont commencé à se dire "merde on a plus qu'une saison les gars faut avancer!". Du coup ça fais un bon déséquilibre avec les saisons où tu voyais des trucs passionnants genre bran marcher (enfin se faire trainer) pendant des heures dans la neige ou arya fuyant pendant 3 saisons.

Là en dix minutes d'épisode on règle définitivement les problèmes à kings landing et Cercei deviens reine.
Arya s'est teleportée (pas d'autre explications perso) chez lord frey pour faire un cameo de 3min, denerys ça fais 6 saisons qu'elle pleure pour traverser en 2 épisodes elle se fait une flotte et ciao bye bye see you beau gosse j'ai du taff, bran qui se connecte vite fait à un arbre pour finir le film qu'il avait pas fini la dernière fois (d'ailleurs on sait pas pourquoi on l'a pas laissé tout voir la dernière fois, c'était aussi simple en fait)...


Bref bon épisode mais où il se passe peut être un peu trop de choses qu'on aurait pu répartir différemment dans la série.


je me suis dit la même chose concernant la scène du suicide de Tommen. On a pas de scène de la découverte de la mort de Tommen par Cercei. Sa c'est passer relativement vite.
Réponse #587
Par SekYo - 28/06/2016 13:42:01
je me suis dit la même chose concernant la scène du suicide de Tommen. On a pas de scène de la découverte de la mort de Tommen par Cercei. Sa c'est passer relativement vite.

C'est pas elle qui le découvre (pourquoi ce serait elle d'ailleurs, le Donjon Rouge doit grouiller de gardes et de serviteurs), mais y a bien une scène ou elle est devant le corps de son fils et demande d'ailleurs à son Maester de lui dévoiler le corps. Pour moi Tommen (et Margery) sont bels et bien morts : il fallait finir l'arc, je ne vois pas trop, d'un point de vue scénaristique, ce que ça apporterait de les avoir encore en vie et quel futur ils pourraient avoir.
Réponse #588
Par nonolerobot - 28/06/2016 14:10:47
je me suis dit la même chose concernant la scène du suicide de Tommen. On a pas de scène de la découverte de la mort de Tommen par Cercei. Sa c'est passer relativement vite.

C'est pas elle qui le découvre (pourquoi ce serait elle d'ailleurs, le Donjon Rouge doit grouiller de gardes et de serviteurs), mais y a bien une scène ou elle est devant le corps de son fils et demande d'ailleurs à son Maester de lui dévoiler le corps. Pour moi Tommen (et Margery) sont bels et bien morts : il fallait finir l'arc, je ne vois pas trop, d'un point de vue scénaristique, ce que ça apporterait de les avoir encore en vie et quel futur ils pourraient avoir.


Je me suis mal expliquer ce que je voulais dire, c'est qu’après la scène de son suicide, on a a peine une scène de 1 minutes avec Cersei sur le décès de son fils. On vois pas une scène quand elle l’apprend.
On se retrouve toute suite avec elle au tour du cercueil de son fils.

Réponse #589
Par DIEU - 28/06/2016 14:16:39
je me suis dit la même chose concernant la scène du suicide de Tommen. On a pas de scène de la découverte de la mort de Tommen par Cercei. Sa c'est passer relativement vite.

C'est pas elle qui le découvre (pourquoi ce serait elle d'ailleurs, le Donjon Rouge doit grouiller de gardes et de serviteurs), mais y a bien une scène ou elle est devant le corps de son fils et demande d'ailleurs à son Maester de lui dévoiler le corps. Pour moi Tommen (et Margery) sont bels et bien morts : il fallait finir l'arc, je ne vois pas trop, d'un point de vue scénaristique, ce que ça apporterait de les avoir encore en vie et quel futur ils pourraient avoir.


Je me suis mal expliquer ce que je voulais dire, c'est qu’après la scène de son suicide, on a a peine une scène de 1 minutes avec Cersei sur le décès de son fils. On vois pas une scène quand elle l’apprend.
On se retrouve toute suite avec elle au tour du cercueil de son fils.



Je pense qu'elle s'en fout un peu de la mort de son fils, pour moi elle ne vit que pour elle, et la tragédie pour elle c'est surtout que la mort de son fils annonce sa propre mort. (Cf la prophétie annoncée en début de saison 5 par la sorcière... C'était genre "Tu mourras quand tu auras perdu tes trois enfants et ce sera un de tes jeunes frère qui te tuera." un truc comme ça
Réponse #590
Par FoXxX - 28/06/2016 14:21:07
je pense pas qu'elle s'en foute de la mort de son fils .

On vois la montagne empécher le roi d'aller au jugement pour le sauver.


Sinon sekyo ,c'est quoi un arc bordel ? :D

Page 59 sur 61
1
...
57
58
59
60
61