Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [SPOIL] Game of Thrones
[SPOIL] Game of Thrones - 609 messages, 93675 vues
Page 58 sur 61
1
...
56
57
58
59
60
...
61
Réponse #571
Par Leesriize - 27/06/2016 17:37:55 - Modifié le 27/06/2016 17:38:12
Jon le Targaryen !! :D :D :D ~ Ice ( Lyanna ) and Fire ( Rhaegar ) <3 <3


OH SHIET j'avais pas fait le liens jusque làààààà damn..



En plus elle dit "Robert ne doit pas le savoir sinon il le tuera"

Robert déteste les ... Targaryen ! :D

La c'est le 100 % confirmation
Réponse #572
Par Personne - 28/06/2016 09:00:49 - Modifié le 28/06/2016 09:01:34
Bien sur que Jon est le fils de Lyana et Raeghar ça fais au moins 3 ans qu'on en est quasi surs, mais effectivement là c'est confirmé.

Dernier épisode vraiment bon, la scène d'allégeance à Jon avec le discours de la petite est vraiment bien, largement mieux que les pauvres "king in the north!" qu'avait eu Rob.

Mon seul regret c'est le rush. Tu vois clairement qu'ils ont commencé à se dire "merde on a plus qu'une saison les gars faut avancer!". Du coup ça fais un bon déséquilibre avec les saisons où tu voyais des trucs passionnants genre bran marcher (enfin se faire trainer) pendant des heures dans la neige ou arya fuyant pendant 3 saisons.

Là en dix minutes d'épisode on règle définitivement les problèmes à kings landing et Cercei deviens reine.
Arya s'est teleportée (pas d'autre explications perso) chez lord frey pour faire un cameo de 3min, denerys ça fais 6 saisons qu'elle pleure pour traverser en 2 épisodes elle se fait une flotte et ciao bye bye see you beau gosse j'ai du taff, bran qui se connecte vite fait à un arbre pour finir le film qu'il avait pas fini la dernière fois (d'ailleurs on sait pas pourquoi on l'a pas laissé tout voir la dernière fois, c'était aussi simple en fait)...


Bref bon épisode mais où il se passe peut être un peu trop de choses qu'on aurait pu répartir différemment dans la série.
Réponse #573
Par Surkin - 28/06/2016 09:34:30
Super fin d'épisode, qui avance pas mal d'histoires.. John le Targarrien :D

Il y un truc que j'ai pas compris , Varys il se téléporte ou quoi? On le voit avec les à Dorne puis dans la scène d'aprés sur le bateau avec khaleesi.. Une explication? Serait-ce un flashforward? Ou un raccourcit de la série?
Réponse #574
Par Para -J- - 28/06/2016 10:00:10
Bien sur que Jon est le fils de Lyana et Raeghar ça fais au moins 3 ans qu'on en est quasi surs, mais effectivement là c'est confirmé.

Dernier épisode vraiment bon, la scène d'allégeance à Jon avec le discours de la petite est vraiment bien, largement mieux que les pauvres "king in the north!" qu'avait eu Rob.

Mon seul regret c'est le rush. Tu vois clairement qu'ils ont commencé à se dire "merde on a plus qu'une saison les gars faut avancer!". Du coup ça fais un bon déséquilibre avec les saisons où tu voyais des trucs passionnants genre bran marcher (enfin se faire trainer) pendant des heures dans la neige ou arya fuyant pendant 3 saisons.

Là en dix minutes d'épisode on règle définitivement les problèmes à kings landing et Cercei deviens reine.
Arya s'est teleportée (pas d'autre explications perso) chez lord frey pour faire un cameo de 3min, denerys ça fais 6 saisons qu'elle pleure pour traverser en 2 épisodes elle se fait une flotte et ciao bye bye see you beau gosse j'ai du taff, bran qui se connecte vite fait à un arbre pour finir le film qu'il avait pas fini la dernière fois (d'ailleurs on sait pas pourquoi on l'a pas laissé tout voir la dernière fois, c'était aussi simple en fait)...


Bref bon épisode mais où il se passe peut être un peu trop de choses qu'on aurait pu répartir différemment dans la série.





mdrrr tu m'as achevé Personne xD "Arya c'est téléporté" .. jmattends au kamehameha maintenant :D
Réponse #575
Par Britaliope - 28/06/2016 10:05:47
Bien sur que Jon est le fils de Lyana et Raeghar ça fais au moins 3 ans qu'on en est quasi surs, mais effectivement là c'est confirmé.

Dernier épisode vraiment bon, la scène d'allégeance à Jon avec le discours de la petite est vraiment bien, largement mieux que les pauvres "king in the north!" qu'avait eu Rob.

Mon seul regret c'est le rush. Tu vois clairement qu'ils ont commencé à se dire "merde on a plus qu'une saison les gars faut avancer!". Du coup ça fais un bon déséquilibre avec les saisons où tu voyais des trucs passionnants genre bran marcher (enfin se faire trainer) pendant des heures dans la neige ou arya fuyant pendant 3 saisons.

Là en dix minutes d'épisode on règle définitivement les problèmes à kings landing et Cercei deviens reine.
Arya s'est teleportée (pas d'autre explications perso) chez lord frey pour faire un cameo de 3min, denerys ça fais 6 saisons qu'elle pleure pour traverser en 2 épisodes elle se fait une flotte et ciao bye bye see you beau gosse j'ai du taff, bran qui se connecte vite fait à un arbre pour finir le film qu'il avait pas fini la dernière fois (d'ailleurs on sait pas pourquoi on l'a pas laissé tout voir la dernière fois, c'était aussi simple en fait)...


Bref bon épisode mais où il se passe peut être un peu trop de choses qu'on aurait pu répartir différemment dans la série.


La teleportation dans cet episode, c'est pas arya c'est surtout Varys ... C'est la première fois que la logique spaciotemporelle est à ce point oubliée dans la série (normalement toutes les scènes peuvent se dérouler consécutivement sans que ça pose problème). Mais bref, c'est le fait qu'ils manquent de temps.

Après, revoir arya se déplacer d'un bout à l'autre et varys faire la même ça aurait été assez lourd imo, un air de déjà vu au final. (varys a déjà traverse esseos et arya s'est déjà promené pendant 3 saisons).
Même si il y avait vraiment qqch à faire. En fait ce que les scénaristes on fait c'est mettre tous les prétendants au même niveau en même temps.
Enfin ça ne change pas le fait que cet episode, bien que déjà écrit à 80 % dans ma tête depuis plus d'une semaine, est le meilleur de toute la série et de loin. Mention spéciale a compositeur qui 1 fait un boulot incroyable.
Réponse #576
Par Leesriize - 28/06/2016 10:10:59
Bien sur que Jon est le fils de Lyana et Raeghar ça fais au moins 3 ans qu'on en est quasi surs, mais effectivement là c'est confirmé.

Dernier épisode vraiment bon, la scène d'allégeance à Jon avec le discours de la petite est vraiment bien, largement mieux que les pauvres "king in the north!" qu'avait eu Rob.

Mon seul regret c'est le rush. Tu vois clairement qu'ils ont commencé à se dire "merde on a plus qu'une saison les gars faut avancer!". Du coup ça fais un bon déséquilibre avec les saisons où tu voyais des trucs passionnants genre bran marcher (enfin se faire trainer) pendant des heures dans la neige ou arya fuyant pendant 3 saisons.

Là en dix minutes d'épisode on règle définitivement les problèmes à kings landing et Cercei deviens reine.
Arya s'est teleportée (pas d'autre explications perso) chez lord frey pour faire un cameo de 3min, denerys ça fais 6 saisons qu'elle pleure pour traverser en 2 épisodes elle se fait une flotte et ciao bye bye see you beau gosse j'ai du taff, bran qui se connecte vite fait à un arbre pour finir le film qu'il avait pas fini la dernière fois (d'ailleurs on sait pas pourquoi on l'a pas laissé tout voir la dernière fois, c'était aussi simple en fait)...


Bref bon épisode mais où il se passe peut être un peu trop de choses qu'on aurait pu répartir différemment dans la série.



Sauf erreur de ma pars, la saison 7 ne sera pas la dernière, mais ça sera la 8 OU 9 selon leurs choix.

Réponse #577
Par SekYo - 28/06/2016 10:11:34
...

C'est une critique qui revient souvent et que je ne comprend pas. Le scénario de GoT, c'est une partie d'échec : tu places tes pions et à la fin tu déclenches ton enchaînement qui va faire le mat. Du coup pendant toute la phase de construction, tu peux avoir l'impression que c'est lent, que ça n'avance pas etc... Alors que pas du tout, c'est une phase nécessaire et indispensable à la séquence finale.

Là c'est pareil. Dans les saisons 2 à 5 (on va dire que la 1 est une intro), tu construis tout : est ce que la scène ou Arya bute Frey aurait eu autant d'impact s'il n'y avait pas eu le Red Weddings et de manière générale tous les passages, a priori inutiles, ou on le voit et on découvre à quel point le personnage est dégueu ?

La première séquence (à mon avis énorme, notamment via le nouveau thème musical) du jugement et de la destruction du temple n'a aucun sens sans les 2 saisons précédentes, la montée en puissance des Sparrow et sans le changement de paradigme de Cersei, qui passe d'une vie pour ses enfants à une vie pour la vengeance.

GRR Martin à ouvert des dizaines d'arcs différents au cours des 5 saisons précédentes et, vu qu'on est pas ici en présence d'un scénariste de série ou d'un mangaka qui voudrait faire durer son truc le plus longtemps possible, il y a une fin à GoT. On s'en approche de cette fin, donc c'est logique de "clore" et de "faire converger" tous ces arcs... Mais pour ça encore fallait-il qu'ils existent et avoir le temps de les rendre interessant. Alors oui ça va vite dans cette saison, mais au final c'est "juste" le point final de tout ce que les saisons précédentes ont construit.
Réponse #578
Par SekYo - 28/06/2016 10:14:48
Il y un truc que j'ai pas compris , Varys il se téléporte ou quoi? On le voit avec les à Dorne puis dans la scène d'aprés sur le bateau avec khaleesi.. Une explication? Serait-ce un flashforward? Ou un raccourcit de la série?

Non, c'est juste que dans la série, l'écoulement du temps est très mal rendu, beaucoup plus mal que dans les bouquins. Pour moi il s'écoule des semaines, voir des mois entre le passage de Varys à Dorne et son retour à Merreen pour accompagner Daenerys. Aussi parce qu'une flotte de bateaux, ça se construit pas en 2 jours.

Pour vous donnez une idée, dans la saison 1 par exemple, il font le voyage de Winterfell à King's Landing... Bin on s'en rend pas compte dans la série, mais de mémoire dans les bouquins ce voyage dure plusieurs semaines (2 mois ?); le Nord à lui seul (jusqu'au chateau des Frey) est aussi grand que tout le reste du continent réuni par exemple.
Réponse #579
Par DIEU - 28/06/2016 10:25:21
Plus ça avance, et plus je me dis que le final sera un combat de femmes exempté de tout homme. Vis à vis de la prophécie on s'attend à la mort de Cercei dans la saison 7, tué par un de ses frères comme annoncé en début de saison 5, ce sera vraisemblablement Jaime qui la tuera.. Je verrais bien la fin suivante : Daenerys contre Sansa pour le trône - Une des deux qui tuera Jon - Baelish contre Varys - Arya contre The red Lady pour apporter un petit duel de magie. Le nord qui utilise les white walkers pour contrer les dragons de daenerys (bon c'est le plus tiré par les cheveux)

J'aimerais bien que ça se passe comme ça =)
Réponse #580
Par Aks - 28/06/2016 10:28:36
Il y un truc que j'ai pas compris , Varys il se téléporte ou quoi? On le voit avec les à Dorne puis dans la scène d'aprés sur le bateau avec khaleesi.. Une explication? Serait-ce un flashforward? Ou un raccourcit de la série?

Non, c'est juste que dans la série, l'écoulement du temps est très mal rendu, beaucoup plus mal que dans les bouquins. Pour moi il s'écoule des semaines, voir des mois entre le passage de Varys à Dorne et son retour à Merreen pour accompagner Daenerys. Aussi parce qu'une flotte de bateaux, ça se construit pas en 2 jours.

Pour vous donnez une idée, dans la saison 1 par exemple, il font le voyage de Winterfell à King's Landing... Bin on s'en rend pas compte dans la série, mais de mémoire dans les bouquins ce voyage dure plusieurs semaines (2 mois ?); le Nord à lui seul (jusqu'au chateau des Frey) est aussi grand que tout le reste du continent réuni par exemple.


Non mais clairement je pense qu'il se passe du temps effectivement puisque son mec avant de se faire larguer lui dit "votre flotte sera bientot prête, je les ai vu peindre les voiles" c'est un indicateur que tu temps c'est passé.
Page 58 sur 61
1
...
56
57
58
59
60
...
61