Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [SPOIL] Fear The Walking Dead
[SPOIL] Fear The Walking Dead - 58 messages, 11664 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par DEVIL_ - 25/08/2015 00:45:01
C'est mieux que TWD? Si on a pas aimé TWD que ça soit au niveau des personnages ou de l'univers ça vaut le coup d'essayer quand même?


T'aime jamais rien, op signaler :D
Réponse #22
Par Biff Tannen - 25/08/2015 02:09:56 - Modifié le 25/08/2015 02:11:40 - Ce membre est banni définitivement
Tu sais ce qui va passer, donc du coup, tu stresses pour la population , alors que ces derniers sont dans l'incohérence totale ! Ca montre un peu comment cela se passerai en vrai, et comment la population réagirait.

Mdr... Y'aurais pas seulement 3 cas avérés, surtout à LA, y a plus de 3 morts sur les plus de 24h que couvre l'épisode. J'espère que s'ils traitent le côté pandemique dans ce spin OFF, qu'ils le fassent de manière plus sérieuse que dans ce pilote.

@personne, y a deux trois idées bien vues avec une réalisation plus reportage que TWD classic, mais c'est déjà rempli de clichés bien grossiers.
Réponse #23
Par TuTuR - 25/08/2015 03:21:58 - Modifié le 25/08/2015 03:59:58
C'est mieux que TWD? Si on a pas aimé TWD que ça soit au niveau des personnages ou de l'univers ça vaut le coup d'essayer quand même?


Dur de dire en 1 épisode.
La S1 de FTWD montre comment l"épidémie "commence" pour en arriver à ce que l'on sait.

NE lisez pas la suite si vous ne voulez pas être spoilé (même si j'essaye de rester générique)

Je dirai que si tu as trouvé l'original lent laisse tombé, c'est encore plus lent, en fait c'est un peu le rythme d'un true detective si je peux me permettre une comparaison entre 2 trucs qui n'ont rien a voir.
Cela me semble jouer encore plus sur la psychologie que l'original, une famille recomposé, ou les mecs sont Lvl 1 niveau survie (1 CPE/ 1 PROF/ 2 enfants dont un à problème à priori), même si on est pas encore dans la survie mais la découverte.
Sinon pour les persos, j'ai surtout trouvé bons (à quelques scenes/plans) le fils, ça donne limite l'impression qu'il fallait engager un mec qui ressemble à johnny depp jeune et qu'on lui à mis sa filmographie en continue pendant 6 mois.
Le pére fait le taf niveau jeu d'acteurs, ils ont repris le concept du prof d'histoire comme dans falling skies, je le sens plus comme un organisateur/tête pensante pour leurs survie plutot que comme un dezingueur de zombie par dizaine.

La mére et la fille sont plus en retrait (surtout la fille) mais rien de choquant dans ce que j'ai vu, la mére a vraiment pas la vie de mére idéale (CPE dans un lycée (montre l'exemple tout en ayant ce que redoute toute CPE comme fils /veuve/ en prends plein la gueule en essayant de rester forte). la fille apparait vraiment peu, non jugeable.
Je trouve que l'ensemble tiens la route

on a vraiment l'impression que ça va plus jouer sur le stress et les sentiments, du moins la saison 1. on sait tous ce qu'il va se passer, on va suivre la destruction de leur vie perso (ce qui n'est pas forcément un mal selon le personnage) et le rapprochement (ou non) entre eux. Avec la forte probabilité qu'ils ne survivent pas tous.

Donc pour répondre à ta question sur les personnages et l'univers, tu as plus l'impression que ce sont des personnages faibles qui dans l'original tiennent max 1/2 saison, à voir comment ils vont développer cela.
Pour l'univers c'est plus sombre que l'original, ça parle beaucoup des relations dans la famille recomposé avec une petite critique sur la société puis du début de l'épidémie.

Perso j'adore TWD et je pense que le spin off est bien partie, à eux de ne pas arriver à un truc redondant à la saison 2.
De plus, il n'est pas du tout necessaire de connaitre l'original et la 1ere saison fait 6 épisodes donc au pire tu peux mater au moins la saison 1 sans perdre trop de temps de ta vie :D

SPOILER
Pour au dessus : hum, cela semble évident qu'il traite de la pandémie et ils sont cohérent avec l'original, si tu te rappel bien des soldats sont venus dans l'hopital de Rick. Là le gamin dans le lycée en a entendu parler sur internet mais la femme lui dit de décrocher d'internet, personne n'en parle nulle part (d'ailleurs il faudrait que je remate car je crois qu'on entends souvent des sirenes en bruit de fond)...il est clair que c'est caché à la population au début puis ça va aller surement plus vite ensuite
Réponse #24
Par Biff Tannen - 25/08/2015 03:58:37 - Ce membre est banni définitivement
Le principe d'une pandémie, c'est des foyers, grandissants de manière exponentielle. Surtout lorsqu'on sait sait par la saison 1 que tout le monde a déjà contracté le virus... Seul les morsures accélèrent réellement la pandémie.

Ce qui me choque, c'est qu'ils décident de nous montrer qu'un seul cas en 24h de vie à LA, alors qu'une personne doit à peu prêt mourir toute les 5mn dans une ville aussi grande. Fin bon, on va pas commencer à évaluer la réalité de l'apocalypse Z, mais mieux vaut respecter les codes déjà etablis auparavant comme dans Dawn of The Dead 2004, ou c'est le bordel d'un coup, ou prendre la théorie de 28 jours ou TWD S01 : c'est arrivé pendant mon coma.
Réponse #25
Par TuTuR - 25/08/2015 04:08:55 - Modifié le 25/08/2015 04:22:51
Le principe d'une pandémie, c'est des foyers, grandissants de manière exponentielle. Surtout lorsqu'on sait sait par la saison 1 que tout le monde a déjà contracté le virus... Seul les morsures accélèrent réellement la pandémie.

Ce qui me choque, c'est qu'ils décident de nous montrer qu'un seul cas en 24h de vie à LA, alors qu'une personne doit à peu prêt mourir toute les 5mn dans une ville aussi grande. Fin bon, on va pas commencer à évaluer la réalité de l'apocalypse Z, mais mieux vaut respecter les codes déjà etablis auparavant comme dans Dawn of The Dead 2004, ou c'est le bordel d'un coup, ou prendre la théorie de 28 jours ou TWD S01 : c'est arrivé pendant mon coma.


SPOILER
La fille au début + celui qu'elle mange car il n'est plus là, le mec à la fin, les 2 personnes sur l'autoroute, l'infirmiere qui dit qu'il y a 2 morts et que c'est le bordel (mais on sait pas pourquoi), le gamin qui a lu sur le net qu'il y avait eu des cas de gens mengeant d'autres personnes dans 5 autres villles, les élèves qui viennent de moins en moins au lycée, le copain de la fille qui ne réponds plus, pas mal de bruit de siréne en fond sonore vers la fin... les personnages principaux tu les vois mater un écran que vers la fin avec la vidéo qui est sur le net, avant ils n'ont pas le temps et le tout est déguisé en épidémie de grippe...

Après ça montre vraiment le commencement et même si on débute directe avec une infecté, rien ne nous dit que tlm est déja contaminé au début. Aprés c'est vrai que c'est peut être pas super réaliste mais le gamin fuit vite l'hopital, ils sont dans leurs problème et on le vit ainsi, on ne voit pas vraiment le monde extérieur à leur yeux
Réponse #26
Par CK- - 25/08/2015 09:54:24
En tout cas le début de l'épisode est très long je trouve (beaucoup de blabla et peu d'actions) et manque de rythme, clairement je me suis ennuyé hier soir jusqu'au 40 min, je verrais la fin ce soir...
Réponse #27
Par SnakeCS - 25/08/2015 12:00:37
il y a un rapport avec TWD ou pas ?
Mais la fin me donne envie de voir la suite.

Je crois que cette phrase s'applique pour tous les épisodes de TWD :')


Exact tu te dis putain il ce passe rien arrive bientôt la fin l'action arrive et pouf la suite au prochain épisode.
Réponse #28
Par LESLY` - 27/08/2015 17:52:38 - Modifié le 27/08/2015 17:56:46
Tu sais ce qui va passer, donc du coup, tu stresses pour la population , alors que ces derniers sont dans l'incohérence totale ! Ca montre un peu comment cela se passerai en vrai, et comment la population réagirait.

Mdr... Y'aurais pas seulement 3 cas avérés, surtout à LA, y a plus de 3 morts sur les plus de 24h que couvre l'épisode. J'espère que s'ils traitent le côté pandemique dans ce spin OFF, qu'ils le fassent de manière plus sérieuse que dans ce pilote.

@personne, y a deux trois idées bien vues avec une réalisation plus reportage que TWD classic, mais c'est déjà rempli de clichés bien grossiers.


déjà arrête d'appeler ça un pilote quand c'est pas un pilote...

ensuite ce qu'ils montre dans le premier épisode (les walkers) c'est forcément tout les walkers de la ville? non ils lance l'intrigue en commençant par les walkers proches des perso (j'imagine) principaux!

sinon ça reste une fiction, même si beaucoup de gens ont le fantasme d'avoir une vraie "invasion zombie" c'est une fiction!
Réponse #29
Par mani2lavega - 06/10/2015 00:20:37
fin de la saison 1
avec un épisode énorme (enfin de l'action)
Travis change au fur et a mesure toute cette saison, un nouveau personnage très intriguant "Strand"
hâte de voir la suite :D
Réponse #30
Par icez - 06/10/2015 00:25:51
fin de saison sympa. perso j'ai bien kiffé strand
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6