Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Reims Esport Explication - 44 messages, 11700 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par at0m - 26/11/2017 16:14:57
Bonjour, Bonsoir,
Première chose avant même d'expliquer quoi que ce soit, ce ne sont pas des excuses ou des justifications parce que je suis mauvais joueur mais je vais juste tenter d'énoncer les faits et les problèmes qui pour moi ont été trop importants pour une lan de cette envergure en terme de cashprize/équipes présentes.
Donc tout d'abord, les premiers matchs de groupe à la Reims Esport devaient commencer à 9h30 ce samedi matin et finir à 16h30. Cependant, à cause des problèmes de serveur que je développerais ensuite, les PREMIERS matchs ont commencé en majorité à 14h30-15h, ils ont donc finis vers 20-21h (4h de retard alors que ça devait être la première étape de la lan). Le retard n'était pas le seul problème, comme je l'ai dis précédemment, il y avait d'énormes soucis de serveurs, on jouait sur des serveurs INTERNET et pas de lan (et personnellement j'ai fais un demi-match à 100 de ping, je ne sais pas comment et pourquoi). Du fait que ce soit des serveurs internet, le premier problème était que le ping n'était pas de 5 mais de 10-11 (pas très grave mais tout de même inadmissible pour ce genre de lan à 32 équipes) MAIS aussi qu'il nous est arrivé de voir des randoms arriver sur le serveur en plein milieu du match et vu qu'il n'y avait pratiquement pas d'admins in-game, il fallait les kick en créant des votes-kick comme en matchmaking (on est bien entrain de parler d'une lan à 7500€ de cashprize), c'était la même chose pour les pauses etc... car il y a aussi eu des problèmes de e-bot dans pas mal de games.
Bref, à cause du retard causé par tous ces soucis, il n'y a pas eu de tableau général (où les rencontres devaient se faire avec les 1ers jouant contre les 4èmes, les 2èmes contre les 3èmes etc...) mais 2 tableaux (un "pro" et un "amateur") sauf que ces deux tableaux ont donc créé un autre soucis : Comment avoir des matchs équilibrés alors que certains groupes étaient composés de 3 équipes d'un très gros niveau fr et d'autres équipes avec un niveau bien moins élevé ? Aucune réponse cette question car de base même si les groupes étaient déséquilibrés (comme c'était le cas), ça ne causait pas de problèmes car tout le monde devaient se retrouver dans le même tableau (et un looser bracket qui a aussi été annulé du fait du gros retard)...
Voila voila, je ne parle pas de plein d'autres sujets (comme l'hébergement qui était désastreux) mais je pense qu'aujourd'hui, avec le développement de l'esport, on ne peut plus supporter de voir ce genre de problèmes d'organisation. Au final, on a tout de même pu voir quelques belles rencontres mais les conditions n'étaient vraiment pas au rendez-vous...
Réponse #2
Par sixxy - 26/11/2017 16:28:07
Entièrement d'accord avec toi j'ai mémé jouer contre toi et je me suis tapé des barre avec tes 100 de ping xd
Réponse #3
Par at0m - 26/11/2017 16:30:42
Entièrement d'accord avec toi j'ai mémé jouer contre toi et je me suis tapé des barre avec tes 100 de ping xd
mdr... aujourd'hui j'en rigole mais hier pendant la game je pétais un plomb ^^
Réponse #4
Par Devilou - 26/11/2017 21:03:39 - Modifié le 26/11/2017 21:08:34
Entièrement d'accord avec toi.
Je vais rajouter mon petit grain de sel avec des détails de ce qui a déjà été dis et quelques truc en plus:

-Au niveau des serveurs, comme l'auteur l'as dis c'est du ONLINE et pas OFFLINE donc ping et tout ce qui va avec, ce qu'il n'as pas dis c'est que nous avions tous entre 5 et 10% de loss (au dessus d'1% ONLINE on change de serveur en général), les admins qui devaient être silver III pas plus qui ne savent pas lancer les matchs eux mêmes du coup ils nous passaient le RCON et le connect et aller hop tu te démerde avec ton serveur :)

-Le tableau élite et amateur, point qui a aussi été aborder par l'auteur, en gros avec les 5h de retard ils ont juste coupé les équipes en deux tout les 2 premiers de chaque poules dans l'élite et les autres hop en amateur en gros si on compte pas les forfait ça fait 16 équipes élites et 16 amateurs, qui a déjà vu ça dans une LAN déjà et en plus dans une LAN de cette "envergure" en tout cas c'est comme ça qu'on nous vendait la chose .. Donc ceux qui se sont battus pour finir 3ème et pas 4 ème pour rencontrer un 2ème derrière et pas un 1er pour avoir ses chances dans l'arbre final pouvaient aller se faire foutre clairement ..

-Un point que l'auteur n'as pas cité du coup car ça ne concernait pas tout le monde il me semble mais c'est la climatisation, une blague, c'était juste une blague, alors il faut savoir qu'a Reims ce week-end on a eu entre 0 et 5° dehors (on a même eu un peu de neige samedi aprem) donc déjà question simple: POURQUOI IL Y A DE LA CLIM DANS UN HANGAR OU TOUTES LES PORTES NE FONT QUE S'OUVRIR TOUTE LA JOURNEE ???
A la limite qu'il fasse froid ok, mais pour ma part dans mon équipe et surement tout ceux qui se trouvait directement sous la clim, bah on sentait le souffle de la climatisation directement sous nos bras/mains autant dire que tu peux t'échauffer pendant 4h (ce qui était le cas du coup puisqu'il y avait quand même plus de 5h de retard) bah tes mains étaient quand même congelés..

-Ensuite pareil un point non abordés toujours : la scène !
Alors que dire, j'ai rarement eu une si mauvaise expérience IG depuis que je joue a cs en fait, alors je m'explique, il y avait une scène bien sympa vraiment impressionnante à première vue honnêtement mais on était loin d'imaginer que ça serait si chaotique, si il y en a parmi vous qui sont déjà aller à la PGW pour les ESWC en gros la scène est a 20m a tout casser de l'endroit ou se déroule les poules sans obstacles (sans mur ni rien) et déjà pas mal de joueur se plaigne du bruit que peut faire d'autres jeu sur scène etc .. Maintenant prenez la même configuration mais rapprochez la scène à a peu et sans exagérer 5m de la ou se déroulent les phases de poule et c'est un cauchemar, pour prend l'exemple de mon équipe (c'était le cas de beaucoup d'autres après avoir discuter avec eux et je crois que dans une des itw de vakarm une des équipes le précisent aussi ..) en gros on a commencer CT sur Inferno, on a tout simplement fait la plus belle connerie de notre vie, avec la game de LoL sur la scène et les commentateurs qui gueulaient comme des fous c'est simple on entendait rien, au GR rush appart je suis short j'ai rien entendu avec que mon mate meurt et que ça soit dans mon dos ... bien sur vous allez me dire "mais eux aussi du coup ils entendaient pas blabla..." ouais c'est vrai on en a parler après d'ailleurs mais comme ils l'ont si bien préciser il ne faisait que courir en gros ça donnait flash rush et ez win on était surpris de les voir mdr. Bref en gros tout les sons a 100% windows et CS mais rien à faire on s'entendait à peine parler sur TS.

Conclusion , pour une LAN qu'on nous as vendu comme un super événement avec du haut niveau (ce qui était vrai par la présence de beaucoup d'équipes du subtop français) que j'avais personnellement hâte de faire, c'est vraiment l'organisation qui a tout simplement tout gâcher, c'est INADMISSIBLE pour une LAN avec 7500euros de cashprize sur chaque jeu et 32 équipes sur chaque jeu sachant qu'il y avait un paquet d'admin facilement une quinzaine mais aucun n'est capable de lancer un serveur on de prévenir tout le monde du temps que ça va prendre pour pouvoir commencer les matchs etc aucun planning rien c'était "j'vous ouvre la porte de la LAN et vous vous démerdez".

Réponse #5
Par Iwhite - 26/11/2017 21:30:14
*Sors le Pop Corn*

Continué :)
Réponse #6
Par Celtzz - 26/11/2017 21:56:47
Les dimanches soirs d'après lan bien toxic on aime les kheys balancez tout svp, je m'installe
Réponse #7
Par Devilou - 26/11/2017 21:59:39
Les dimanches soirs d'après lan bien toxic on aime les kheys balancez tout svp, je m'installe


Bah en quoi on est toxic, selon vous c'est normal ce qu'il s'est passé a la lan ? Si on considère que tout ce qu'on a dis est vrai ?
Réponse #8
Par H4mm3R - 26/11/2017 22:27:58
Les dimanches soirs d'après lan bien toxic on aime les kheys balancez tout svp, je m'installe


Bah en quoi on est toxic, selon vous c'est normal ce qu'il s'est passé a la lan ? Si on considère que tout ce qu'on a dis est vrai ?


je pense que pour le coup, il disait que la LAN était toxique
Réponse #9
Par Devilou - 26/11/2017 22:30:20
Les dimanches soirs d'après lan bien toxic on aime les kheys balancez tout svp, je m'installe


Bah en quoi on est toxic, selon vous c'est normal ce qu'il s'est passé a la lan ? Si on considère que tout ce qu'on a dis est vrai ?


je pense que pour le coup, il disait que la LAN était toxique


Si c'est le cas mybad :)
Réponse #10
Par HIGH3R - 26/11/2017 23:51:12
Perso j'ai loué un siège, je l'ai pas eu , ils l'on "oublié" bon il m'ont remboursé mais s'est casse couilles.
Et puis d'accord avec tout le monde.
De plus le changement de poules d'une équipe j'ai pas compris.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5