Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Reims Esport Explication - 44 messages, 11770 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Devilou - 26/11/2017 23:57:10
Perso j'ai loué un siège, je l'ai pas eu , ils l'on "oublié" bon il m'ont remboursé mais s'est casse couilles.
Et puis d'accord avec tout le monde.
De plus le changement de poules d'une équipe j'ai pas compris.


Je crois qu'il y en a eu plusieurs, c'est arriver dans notre poule, en gros ils avaient changer par rapport a la configuration des tables pour éviter qu'on puisse entendre la com si ils jouent juste en face ou si se retourner en scred si ils jouent juste derrière, en tout cas c'est la justification qu'on nous as donné :)
Réponse #12
Par iDex - 27/11/2017 00:32:08
C'est ouf que des events moins doté comme les Louvard arrivent tout simplement a terminer les poules a 12-13h (32 équipe) et finir la finale a 13-14h, c'est pourtant des events important du circuit et ils arrivent a se fail a chaque fois .. Il est temps de vous reveiller ou d'engager de vrai admin et serveur, jouer en ligne en Lan c'est juste un gros gros délire
Réponse #13
Par Celtzz - 27/11/2017 01:05:26
Les dimanches soirs d'après lan bien toxic on aime les kheys balancez tout svp, je m'installe


Bah en quoi on est toxic, selon vous c'est normal ce qu'il s'est passé a la lan ? Si on considère que tout ce qu'on a dis est vrai ?


je pense que pour le coup, il disait que la LAN était toxique


Si c'est le cas mybad :)


Non clairement c'est pas vous que je traite de toxic vous avez le droit de vous plaindre après avoir payé l'entrée, et peut être que les orgas en profiteront pour s'améliorer (même si j'en doute).
Réponse #14
Par Komunalgerien - 27/11/2017 04:06:19


cles 2 premiers de chaque poules dans l'élite et les autres hop en amateur en gros si on compte pas les forfait ça fait 16 équipes élites et 16 amateurs, qui a déjà vu ça dans une LAN déjà et en plus dans une LAN de cette "envergure" en tout cas c'est comme ça qu'on nous vendait la chose


Dans à peu prêt toutes les lans. Mais je doute que tu en es déjà fais. C'était ta 1ère lan ?
Réponse #15
Par Iwhite - 27/11/2017 05:23:37
C'est ouf que des events moins doté comme les Louvard arrivent tout simplement a terminer les poules a 12-13h (32 équipe) et finir la finale a 13-14h, c'est pourtant des events important du circuit et ils arrivent a se fail a chaque fois .. Il est temps de vous reveiller ou d'engager de vrai admin et serveur, jouer en ligne en Lan c'est juste un gros gros délire


S'il seulement c'était le cas. Maintenant, ils savent qu'ils ne faut pas faire confiance à exia et vont prendre des personnes de compétences
Réponse #16
Par Belette - 27/11/2017 11:42:10
Ca me fait bien rigoler, à la dernière Exia Game ils y avaient deja les serveurs sur Internet, et l'organistateur m'avait juré à l'époque que ça devait changer pour la Reims ... Merci Exia Cesi vous etes géniaux, on pourrait croire que vous faites des études d'informatique !
Réponse #17
Par hosterzM - 27/11/2017 12:22:12
Une LAN à l'image de l'école qui l'organise : De la merde en barre.
Réponse #18
Par overzied - 27/11/2017 13:19:38 - Modifié le 27/11/2017 13:21:25
e crois qu'il y en a eu plusieurs, c'est arriver dans notre poule, en gros ils avaient changer par rapport a la configuration des tables pour éviter qu'on puisse entendre la com si ils jouent juste en face ou si se retourner en scred si ils jouent juste derrière, en tout cas c'est la justification qu'on nous as donné :)




Apparement chez matemeup ils ont une spécialité changer de groupe quand sa semble trop dur switch de à poule 3 et la 8 sa me rappel une game aréna ou sa pleurer au admin comme celle la je suppose mm si c'est pas la mm Line up les méthodes change pas pour miss corta et pr se qui est du placement dans la salle rien a voir t en LAN tu t'adaptes car bon 2x sur 2 LAN différente c'est beaucoup je trouve #SAPOMPELESADMINSCHEZMISSCORTA
Réponse #19
Par petitbateau - 27/11/2017 13:19:51
Rien que faire une LAN sur des serveurs INTERNET, c'est une putain de blague :/
Après pleins de jeux "esport" le font (Battlefield, call of, starcraft, lol ?) mais quand c'est disponible, tu le fais, point barre
Réponse #20
Par Admin R-Esport - 27/11/2017 15:26:42
Bonjour à tous, sans tenter à aucun moment de nous justifier ou de se dédouaner, nous sommes conscients qu’un certain nombre de problèmes ont eu lieu au cours de l’évènement. Nous souhaitons néanmoins vous apporter une réponse sur les différents points que vous relevez concernant la LAN.

Premier point et surement le plus important, les serveurs. Nous avions prévu des serveurs LAN dimensionnés et configurés convenablement, cependant notre prestataire nous a laissé tomber deux semaines avant le début de l’évènement. Un partenaire a trouvé une solution pour nous mettre à disposition des serveurs dans ce délai très court. Malheureusement cette configuration n’a pas tenue, le jour de la LAN mais notre prestataire avait prévu des serveurs Online. Solution dégradée certes, mais qui permettait au moins de faire le tournoi CSGO.

Les problèmes engendrés par les serveurs et ont eu un impact non négligeable sur l’ensemble du tournoi, et faute de temps nous ont obligés à prendre la décision de créer deux arbres distincts Elite/Amateur. Certaines équipes de bons niveaux ont été impactées par ce choix et nous le regrettons. Cependant, nous avons pris le parti de récompenser avec des lots les deux équipes finalistes de ce tournoi amateur.

Nous avions pris le parti optimiste de mettre en place un eBot, qui a crashé pendant l’évènement, ont donc dû mettre en place une gestion manuelle des serveurs. A la demande d’un certain nombre d’équipe, nous avons fait le choix de laisser les joueurs gérer les maps, et lancer leur match, ce qui nous a permis de gagner un peu de temps pour pouvoir finir la LAN dans de meilleures conditions.

Sur les points logistiques, le chauffage. Nous avons effectivement constaté pendant l’évènement qu’il y avait un problème au niveau du chauffage de la salle. Le problème vient du fait que nous ne sommes pas maîtres des locaux et malheureusement nous avons pu constater des coupures régulières, nous imposant de formuler une demande de redémarrage à chaque fois. Concernant les portes, nous n’avons pas pu les condamner car ce sont des issues de secours. Et même si une grande majorité des joueurs respectent les consignes de ne pas emprunter les portes, elles ont souvent été utilisées pour une pause clope ou autre générant ainsi de grands courant d’air au sein du bâtiment.

Pour finir, le problème de la scène, nous avions une belle scène, vous l’avez souligné et nous vous en remercions. Nous avons choisi de la disposer ainsi pour que le public puisse voir et mesurer ce que représente l’Esport. Il nous a en effet souvent été remonté que le son généré par celle-ci avait un impact sur les joueurs. Malgré les réglages, nous n’avons pas pu diminuer cet impact sans supprimer le son de la scène, ce qui n’était pas n’ont plus concevable. Dans un retour d’expérience, Il est évident qu’il faut envisager soit de disposer la scène dos au joueurs, soit l’éloigner beaucoup plus.

En conclusion, nous sommes conscients qu’un certain nombre de problèmes viennent ternir le tableau de cette première édition. Certains d’entre eux ont même eu parfois un impact négatif sur les équipes et nous le regrettons. Nous avons beaucoup échangé avec les équipes qui nous ont souvent fait un retour positif, et nous apportant aussi de nombreux conseils pour notre prochaine édition. Nous aurons à cœur, de prendre en compte toutes vos remarques et de les intégrer dans notre débriefe de LAN.

Merci à vous pour vos remarques.

Cordialement.
L’équipe Reims Esport.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5