Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Reims Esport Explication - 44 messages, 11768 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par overzied - 27/11/2017 17:50:10
Rien que faire une LAN sur des serveurs INTERNET, c'est une putain de blague :/
Après pleins de jeux "esport" le font (Battlefield, call of, starcraft, lol ?) mais quand c'est disponible, tu le fais, point barre


Alors, merci de m'apporter tant d'importance. Mais si tu aurais un minimum observé, tu aurais vu que j'étais accompagné de mon Manager Shaman, et que je n'ai appris le changement de poule qu'à mon RETOUR d'un aller Retour en course. Donc concrètement. Je n'y suis pour rien. Je ne sais même pas comment ni pourquoi les poules ont été changé.
C'est bien facile de mettre des #SAPOMPELESADMINSCHEZMISSCORTA quand c'est une nana.



eh pour la game arena c'est quoi l'excuse ?
Réponse #32
Par splyyy - 27/11/2017 18:19:19
Bonjour, Bonsoir,
Première chose avant même d'expliquer quoi que ce soit, ce ne sont pas des excuses ou des justifications parce que je suis mauvais joueur mais je vais juste tenter d'énoncer les faits et les problèmes qui pour moi ont été trop importants pour une lan de cette envergure en terme de cashprize/équipes présentes.
Donc tout d'abord, les premiers matchs de groupe à la Reims Esport devaient commencer à 9h30 ce samedi matin et finir à 16h30. Cependant, à cause des problèmes de serveur que je développerais ensuite, les PREMIERS matchs ont commencé en majorité à 14h30-15h, ils ont donc finis vers 20-21h (4h de retard alors que ça devait être la première étape de la lan). Le retard n'était pas le seul problème, comme je l'ai dis précédemment, il y avait d'énormes soucis de serveurs, on jouait sur des serveurs INTERNET et pas de lan (et personnellement j'ai fais un demi-match à 100 de ping, je ne sais pas comment et pourquoi). Du fait que ce soit des serveurs internet, le premier problème était que le ping n'était pas de 5 mais de 10-11 (pas très grave mais tout de même inadmissible pour ce genre de lan à 32 équipes) MAIS aussi qu'il nous est arrivé de voir des randoms arriver sur le serveur en plein milieu du match et vu qu'il n'y avait pratiquement pas d'admins in-game, il fallait les kick en créant des votes-kick comme en matchmaking (on est bien entrain de parler d'une lan à 7500€ de cashprize), c'était la même chose pour les pauses etc... car il y a aussi eu des problèmes de e-bot dans pas mal de games.
Bref, à cause du retard causé par tous ces soucis, il n'y a pas eu de tableau général (où les rencontres devaient se faire avec les 1ers jouant contre les 4èmes, les 2èmes contre les 3èmes etc...) mais 2 tableaux (un "pro" et un "amateur") sauf que ces deux tableaux ont donc créé un autre soucis : Comment avoir des matchs équilibrés alors que certains groupes étaient composés de 3 équipes d'un très gros niveau fr et d'autres équipes avec un niveau bien moins élevé ? Aucune réponse cette question car de base même si les groupes étaient déséquilibrés (comme c'était le cas), ça ne causait pas de problèmes car tout le monde devaient se retrouver dans le même tableau (et un looser bracket qui a aussi été annulé du fait du gros retard)...
Voila voila, je ne parle pas de plein d'autres sujets (comme l'hébergement qui était désastreux) mais je pense qu'aujourd'hui, avec le développement de l'esport, on ne peut plus supporter de voir ce genre de problèmes d'organisation. Au final, on a tout de même pu voir quelques belles rencontres mais les conditions n'étaient vraiment pas au rendez-vous...



y0000 tous le monde alors je vais pas faire un grand débat je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points ! Mais il y a une chose qui me chagrine dans ce que tu dis, c'est le fait que toute les équipes devrait passer dans le winner bracket, alors oui il y a eu des surprises en poule mais les poules servent à ça dans chaque lan décider qui va passer dans l'arbre pro et dans l'arbre amateur, ce qui permet au équipe n'ayant pas un niveau exceptionnel de pouvoir quand même jouer pas mal de games ! Et surtout c'est ce qui se fait dans toutes les "grandes lan" hormis ça je suis plutôt d'accord!
Réponse #33
Par Vald0w - 27/11/2017 18:23:32
Les reproches sont justifiés mais le problème c'est que vous ne proposez rien pour arranger les choses ce qui est bien dommage car la vos critiques sont et resteront sans impact.

Alors que si vous exposez des idées ca permettra aux admin, gérant de l'event de pouvoir faire le nécessaire.

"La scène et jolie mais trop bruyante" Ouais d'accord mais tu aurais fait comment pour évoluer dans des conditions satisfaisantes. La bizarrement la critique sera bien plus intéressante.

Munissez vous de vos cerveaux et plumes.

Je précise si jamais je n'ai rien à voir avec l'évent ou staff de la Reims Esport.



Réponse #34
Par iDex - 27/11/2017 18:33:47

Premier point et surement le plus important, les serveurs. Nous avions prévu des serveurs LAN dimensionnés et configurés convenablement, cependant notre prestataire nous a laissé tomber deux semaines avant le début de l’évènement. Un partenaire a trouvé une solution pour nous mettre à disposition des serveurs dans ce délai très court. Malheureusement cette configuration n’a pas tenue, le jour de la LAN mais notre prestataire avait prévu des serveurs Online. Solution dégradée certes, mais qui permettait au moins de faire le tournoi CSGO.


Personnellement rien que ce point la j'aurai annulé la lan ou la reporter a votre place, ainsi que rembourser les places.
C'est vraiment inadmissible de jouer sur des serveur online alors que tu es en lan c'est une grosse blague.
même si des gens aurait raler forcement je trouve que sa aurait été plus intelligent d'annuler ou reporter voila voila


Exactement, c'est censer etre une "LAN" <- A partir du moment ou une Lan n'est pas une Lan, autant l'annuler, c'est mieux de l'annuler dans les temps que de faire du caca, rien que pour votre réputation. Les seuls qui seront sorti 'content' de la Lan ce seront ceux qui auront gagner qqch, vous perdez une grosse partie de votre clientèle en forcant le deroulement de cette "Lan" avec des serveur à 10% de loss.
Réponse #35
Par Komunalgerien - 27/11/2017 18:39:14


cles 2 premiers de chaque poules dans l'élite et les autres hop en amateur en gros si on compte pas les forfait ça fait 16 équipes élites et 16 amateurs, qui a déjà vu ça dans une LAN déjà et en plus dans une LAN de cette "envergure" en tout cas c'est comme ça qu'on nous vendait la chose


Dans à peu prêt toutes les lans. Mais je doute que tu en es déjà fais. C'était ta 1ère lan ?


Je n'ai pas dis que ce n'était pas normal de foutre les deux premiers en elite et les deux derniers en amateur, ce que j'essaye de dire c'est qu'on nous annonce qu'il y aura un arbre commun pour tout le monde et que donc beaucoup d'équipes se sont battus pour finir 3eme pour ne pas se taper un premier de poule dés le début de l'arbre. Si ça avait été annoncer dés le début personne n'aurait chialer de finir en amateur, réfléchis au lieu de vouloir taunt directement..


Je t'ai demandé si c'était ta 1ère lan. Bref.
Ah, et vous ne vous êtes pas battu pour rien, vous vous êtes battu pour un seed dans l'arbre amateur. Et vu comment ta 1ère phrase était tourné, ça montrait clairement que tu n'avais jamais vu ça. Pas autre chose, ou alors tu t'exprime mal.
Réponse #36
Par at0m - 27/11/2017 20:00:20
Les reproches sont justifiés mais le problème c'est que vous ne proposez rien pour arranger les choses ce qui est bien dommage car la vos critiques sont et resteront sans impact.

Alors que si vous exposez des idées ca permettra aux admin, gérant de l'event de pouvoir faire le nécessaire.

"La scène et jolie mais trop bruyante" Ouais d'accord mais tu aurais fait comment pour évoluer dans des conditions satisfaisantes. La bizarrement la critique sera bien plus intéressante.

Munissez vous de vos cerveaux et plumes.

Je précise si jamais je n'ai rien à voir avec l'évent ou staff de la Reims Esport.





En fait, on est des joueurs pas des organisateurs si t'avais pas compris... organiser et mettre en place des évènements c'est un métier (avec de l'expérience) et je pense que si c'est des joueurs (de 17 ans pour ma part) qui doivent venir proposer à des mecs dont c'est leur métier, des solutions pour "régler" ce genre de problèmes, je pense que l'on pourra vraiment se poser de grosses questions... Et t'es pas non plus obliger d'utiliser des formules juste débiles pour essayer de faire passer un message qui l'est aussi... ''Munis toi aussi de ton cerveau"
A bon entendeur.
Réponse #37
Par at0m - 27/11/2017 20:01:39

Premier point et surement le plus important, les serveurs. Nous avions prévu des serveurs LAN dimensionnés et configurés convenablement, cependant notre prestataire nous a laissé tomber deux semaines avant le début de l’évènement. Un partenaire a trouvé une solution pour nous mettre à disposition des serveurs dans ce délai très court. Malheureusement cette configuration n’a pas tenue, le jour de la LAN mais notre prestataire avait prévu des serveurs Online. Solution dégradée certes, mais qui permettait au moins de faire le tournoi CSGO.


Personnellement rien que ce point la j'aurai annulé la lan ou la reporter a votre place, ainsi que rembourser les places.
C'est vraiment inadmissible de jouer sur des serveur online alors que tu es en lan c'est une grosse blague.
même si des gens aurait raler forcement je trouve que sa aurait été plus intelligent d'annuler ou reporter voila voila


Exactement, c'est censer etre une "LAN" <- A partir du moment ou une Lan n'est pas une Lan, autant l'annuler, c'est mieux de l'annuler dans les temps que de faire du caca, rien que pour votre réputation. Les seuls qui seront sorti 'content' de la Lan ce seront ceux qui auront gagner qqch, vous perdez une grosse partie de votre clientèle en forcant le deroulement de cette "Lan" avec des serveur à 10% de loss.


Totalement d'accord... avec la lan de la semaine dernière, jsuis même pas sur de la refaire la fois d'après si c'est les mêmes organisateurs ^^
Réponse #38
Par at0m - 27/11/2017 20:08:57
Par contre l'excuse de l'arbre général, se battre pour finir 3eme faut arrêter les conneries ! Je peux comprendre que certains soit déçus, mais de base dans 90% des lans les 2 premiers de poules vont en élite et les deux derniers vont en amateur, et même si tout le monde était sensé passer, tu ne vises pas une troisième place mais la première.

Puis poule de la mort faut arreter aussi. Platinium est une team, BBB un mix, donc pas d'excuse, et ils sont sensé etre plus fort que redblood, ils ont loose il passe pas les poules c'est normal. Pareil pour Category5


Le problème c'est pas qu'il y ait eu deux arbres (un pro/ un amateur), le problème c'est que DE BASE, il devait y avoir un seul arbre général donc le but des phases de groupe était seulement de "trier" très grossièrement les équipes, dans ce cas le fait que les groupes ne soient pas équilibrés n'aurait pas poser de soucis. Cependant, à cause du retard, ils ont dû faire deux arbres... et avec ces deux arbres, là les groupes déséquilibrés posaient un gros soucis vu que pour certaines équipes qui auraient pû aller bcp plus loin, le fait qu'il y ait de très grosses équipes dans leur poule, les a empêcher de jouer contre les autres.
Voila voila sinon en soit ce n'est pas le plus gros soucis qu'il y a eu mais pour des mecs qui venaient se tester, ce n'était juste pas "équitable" :)
Réponse #39
Par Vald0w - 27/11/2017 20:24:09
Les reproches sont justifiés mais le problème c'est que vous ne proposez rien pour arranger les choses ce qui est bien dommage car la vos critiques sont et resteront sans impact.

Alors que si vous exposez des idées ca permettra aux admin, gérant de l'event de pouvoir faire le nécessaire.

"La scène et jolie mais trop bruyante" Ouais d'accord mais tu aurais fait comment pour évoluer dans des conditions satisfaisantes. La bizarrement la critique sera bien plus intéressante.

Munissez vous de vos cerveaux et plumes.

Je précise si jamais je n'ai rien à voir avec l'évent ou staff de la Reims Esport.





En fait, on est des joueurs pas des organisateurs si t'avais pas compris... organiser et mettre en place des évènements c'est un métier (avec de l'expérience) et je pense que si c'est des joueurs (de 17 ans pour ma part) qui doivent venir proposer à des mecs dont c'est leur métier, des solutions pour "régler" ce genre de problèmes, je pense que l'on pourra vraiment se poser de grosses questions... Et t'es pas non plus obliger d'utiliser des formules juste débiles pour essayer de faire passer un message qui l'est aussi... ''Munis toi aussi de ton cerveau"
A bon entendeur.


je dis "munissez vous de vos cerveaux" pour réfléchir à de potentielles idées, oui ce n'est pas au joueur d'organiser la lan et si tu es pas en capacité d'avoir de solutions bah c'est tout mais les personnes qui en auraient ca serait bien justement pour qu'il y'ai des améliorations qui de mieux que les joueurs savent ce qui serait idéal? Eux-mêmes ! et effectivement à 17 ans tu as pas de recul certainement, mais quelqu'un comme Jarod, comme Mugiwara, comme TounY (fin bref ceux qui font tout le temps des lans) la ca serait intéressant d'avoir leur retour avec des idées.
Réponse #40
Par Fred^ - 27/11/2017 20:43:07
Platinium c'était la grande équipe justement (lol). Pas d'excuse pour eux.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5