Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Reims Esport Explication - 44 messages, 11774 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Devilou - 27/11/2017 20:51:59
Par contre l'excuse de l'arbre général, se battre pour finir 3eme faut arrêter les conneries ! Je peux comprendre que certains soit déçus, mais de base dans 90% des lans les 2 premiers de poules vont en élite et les deux derniers vont en amateur, et même si tout le monde était sensé passer, tu ne vises pas une troisième place mais la première.

Puis poule de la mort faut arreter aussi. Platinium est une team, BBB un mix, donc pas d'excuse, et ils sont sensé etre plus fort que redblood, ils ont loose il passe pas les poules c'est normal. Pareil pour Category5


J'suis d'accord sur le fait que c'est pas une excuse, c'est juste pas ce qui avait été annoncer du coup on était forcément déçu de finir en amateur même si au final le fait que le tableau amateur soit aussi "rempli" a fait qu'il y avait quand même du bon niveau ça allait donc c'est le point positif ..
Réponse #42
Par intromas - 27/11/2017 23:18:31 - Modifié le 27/11/2017 23:21:04
En fait, on est des joueurs pas des organisateurs si t'avais pas compris... organiser et mettre en place des évènements c'est un métier (avec de l'expérience) et je pense que si c'est des joueurs (de 17 ans pour ma part) qui doivent venir proposer à des mecs dont c'est leur métier, des solutions pour "régler" ce genre de problèmes, je pense que l'on pourra vraiment se poser de grosses questions... Et t'es pas non plus obliger d'utiliser des formules juste débiles pour essayer de faire passer un message qui l'est aussi... ''Munis toi aussi de ton cerveau"
A bon entendeur.

Tu es jeune donc sa t'as peut-être échapper ,mais les organisateurs/admin ainsi que tout les membres du staff sont en général issu du milieu associatif ,ce n'est pas leur métier d'organiser des évenements ,ils sont la par passion ou dans mon cas (pour deux lan dans le sud de la france) juste pour filer un coup de main comme je peux aux copains.
Ce n'est donc pas leur métier ,donc oui vos idées sont les bienvenus ,on va pas se mentir ils faut au moins essayer de rester courtois entre vous ,car personne n'est de mauvaise volonté pour surmonter ces problèmes ,ni les admins ,ni les organisateurs ,ni les joueurs.

Et puis les raisons de "l'échec" ont été éclairé par Admin R-Esport il y as 3 pages et y'as pas eu une réponse intéressante depuis ,c'est dommage ...

Réponse #43
Par Gamma - 28/11/2017 00:10:05 - Modifié le 28/11/2017 01:39:33
je dis "munissez vous de vos cerveaux" pour réfléchir à de potentielles idées, oui ce n'est pas au joueur d'organiser la lan et si tu es pas en capacité d'avoir de solutions bah c'est tout mais les personnes qui en auraient ca serait bien justement pour qu'il y'ai des améliorations qui de mieux que les joueurs savent ce qui serait idéal? Eux-mêmes ! et effectivement à 17 ans tu as pas de recul certainement, mais quelqu'un comme Jarod, comme Mugiwara, comme TounY (fin bref ceux qui font tout le temps des lans) la ca serait intéressant d'avoir leur retour avec des idées.


Est-ce que tu penses réellement que des organisateurs de lan ont besoin de demander à Jarod, Mugiwara ou TounY comment résoudre les problèmes qu'ils ont rencontré ?

Ils ne peuvent pas eux-mêmes "avoir l'idée de génie" de tester les serveurs lan avant, de tester les ebots avant, de tester le chauffage avant, de voir si tout ça tient et s'il y a un risque, de prévoir des solutions de secours VIABLES (et certainement pas des serveurs online) ? Tu penses vraiment qu'il faut l'avis d'un expert pour comprendre qu'une scène qui par définition fait du bruit ne doit pas être mise à 5 mètres de 160 joueurs qui ont besoin de faire attention à ce qu'ils entendent pour espérer gagner une partie d'un cashprize total de 7500 euros ?

Quand t'organises Noël, tu installes le sapin, les décorations et t'achètes les cadeaux le jour J ? Ba non, en grand génie qui n'a aucune expérience en organisation de Noël, tu es prévoyant, tu installes le sapin avant, les décorations avant, tu achètes les cadeaux avant pour être sûr que tout soit prêt quand les invités arriveront.

Alors imagine maintenant que les invités PAYENT pour que t'organises Noël. Tu ouvriras un tuto youtube sur comment organiser Noël le matin même ? Et comme ça sera de la merde, tu diras aux invités "Mais j'ai besoin de critiques constructives de gens expérimentés parce que je sais pas comment organiser Noël :(". Franchement, stop les excuses de merde au bout d'un moment.

Il y a deux possibilités. Soit t'es capable d'organiser une lan, soit t'es pas capable d'organiser une lan. Si t'es pas capable d'organiser Noël, tu organises pas Noël, c'est simple.

PS : J'suis pas allé à la Reims Esport, j'ai aucune idée de comment ça s'est passé, je ne critique pas la Reims Esport, je réagissais juste à un commentaire dont l'auteur ne me paraissait pas s'être "muni de son cerveau" avant de l'écrire.
Réponse #44
Par at0m - 28/11/2017 00:32:24
je dis "munissez vous de vos cerveaux" pour réfléchir à de potentielles idées, oui ce n'est pas au joueur d'organiser la lan et si tu es pas en capacité d'avoir de solutions bah c'est tout mais les personnes qui en auraient ca serait bien justement pour qu'il y'ai des améliorations qui de mieux que les joueurs savent ce qui serait idéal? Eux-mêmes ! et effectivement à 17 ans tu as pas de recul certainement, mais quelqu'un comme Jarod, comme Mugiwara, comme TounY (fin bref ceux qui font tout le temps des lans) la ca serait intéressant d'avoir leur retour avec des idées.


Est-ce que tu penses réellement que des organisateurs de lan ont besoin de demander à Jarod, Mugiwara ou TounY comment résoudre les problèmes qu'ils ont rencontré ?

Ils ne peuvent pas eux-mêmes "avoir l'idée de génie" de tester les serveurs lan avant, de tester les ebots avant, de tester le chauffage avant, de voir si tout ça tient et s'il y a un risque, de prévoir des solutions de secours VIABLES (et certainement pas des serveurs online) ? Tu penses vraiment qu'il faut l'avis d'un expert pour comprendre qu'une scène qui par définition fait du bruit ne doit pas être mise à 5 mètres de 160 joueurs qui ont besoin de faire attention à ce qu'ils entendent pour espérer gagner une partie d'un cashprize total de 7500 euros ?

Quand t'organises Noël, tu installes le sapin, les décorations et t'achètes les cadeaux le jour J ? Ba non, en grand génie qui n'a aucune expérience en organisation de Noël, tu es prévoyant, tu installes le sapin avant, les décorations avant, tu achètes les cadeaux avant pour être sûr que tout soit prêt quand les invités arriveront.

Alors imagine maintenant que les invités PAYENT pour que t'organises Noël. Tu ouvriras un tuto youtube sur comment organiser Noël le matin même ? Et comme ça sera de la merde, tu diras aux invités "Mais j'ai besoin de critiques constructives de gens expérimentés parce que je sais pas comment organiser Noël :(". Franchement, stop les excuses de merde au bout d'un moment.

Il y a deux possibilités. Soit t'es capable d'organiser une lan, soit t'es pas capable d'organiser une lan. Si t'es pas capable d'organiser Noël, tu organises pas Noël, c'est simple.

PS : J'suis pas allé à la Reims Esport, j'ai aucune idée de comment ça s'est passé, je ne critique pas la Reims Esport, je réagissais juste à un commentaire dont l'auteur ne me paraît pas s'être "muni de son cerveau" avant de l'écrire.


1) ton com m'a littéralement tué de rire x)
2) tout à fait d accord
Rien de plus ^^
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5