Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le meilleur FAI fibre
Le meilleur FAI fibre - 57 messages, 11599 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par Zebitos - 02/07/2015 13:52:43
Salut,

Je déménage bientôt, je suis éligible à la fibre, je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à donner sur le fai à choisir.

Sachant que les prix sont tous plus ou moins les mêmes entre 20 et 30e donc autant choisir le meilleur. Mais est ce qu'avec la fibre on sent la différence entre les différents fai ?

J'ai eu numericable et free en adsl et c'etait pas dingue comme j'avais une longue ligne ...

Bref si des fibreux veillent bien m'en dire plus sur la qualité des services qu'ils ont chez les différents fournisseurs je vous écoute : )
Réponse #2
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 14:07:01 - Modifié le 02/07/2015 14:11:48
Salut Zebi !

Je travail dans un centre de formation en fibre optique, je vais pouvoir t'apporter quelques conseils.

Tout d'abord il faut te renseigner si la ville où tu es, a bien demandé et commencé l'installation du réseau fibre sur son territoire.
Ensuite concernant les opérateurs, il faut éviter Numéricâble. Pourquoi ? Numéricâble utilise le réseau fibre installé par les entreprises françaises mais une fois arrivé chez le consommateur leurs techniciens reviennent sur du câble coaxial pour terminer le câblage, autrement dit du cuivre qui entraîne une perte par rapport à la puissance de la fibre.

Reste Free, SFR et Orange.

Orange est le première installateurs de fibre en France car il détient quasi tout les contrats, ils font appels à des sous-traitants pour l'installation qui sont plus ou moins compétent. Chose rassurante, les audits qui assurent la qualité. Et pour un réseau 100% fibre optique jusqu'à la prise client.
Pour Free c'est identique à Orange sur tout les points, à une petite différence c'est que Free est plus sélect sur ses sous-traitants et met en place des audits très poussés sur la qualité des chantiers.
Pour SFR c'est pareil, réseau 100% fibre, mais ils font pas attention à leur sous-traitants et à la qualité en fin de chantier.

Mon conseil, Orange ou Free tu seras ravi. Au plaisir !
Réponse #3
Par Zebitos - 02/07/2015 14:12:52
Merci de cette réponse super détaillée !

Je suis en plein centre ville et à 500m du dslam ( est ce que pour la fibre ca a son importance ? )

Enfin bref tous les fournisseurs me disent que je suis éligible fibre ....

Free me fait peur, j'ai une co a 9m de down avec un ping supérieur a 70 ... Quand je suis passé chez nc sur la même ligne je suis passé à 50 de ping ....
Réponse #4
Par OneT0uch - 02/07/2015 14:13:05
Moi jte conseille SFR (je suis à 300méga) et j'ai jamais eu de coupures.

Fait un degrouptest pour avoir une valeur "indicative" du débit que tu pourrais avoir.
Réponse #5
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 14:18:54
300 méga avec la fibre ? ^^ Pas top tu peux espérer bien plus. Comme je l'ai dit, ne pas trop faire confiance à SFR sur la fibre, tant qu'ils amélioreront pas leurs audits, les travaux seront baclés, certaines normes au niveau des soudures (perte du signal) ne sont pas respectés. Fin bref éviter SFR pour le moment. Free et Orange sont des valeurs sûre !

Réponse #6
Par Stonz - 02/07/2015 14:23:33
il faut éviter Numéricâble. Pourquoi ? Numéricâble utilise le réseau fibre installé par les entreprises françaises mais une fois arrivé chez le consommateur leurs techniciens reviennent sur du câble coaxial pour terminer le câblage, autrement dit du cuivre qui entraîne une perte par rapport à la puissance de la fibre.


Niveau perte il y a pire... (Offre 100 méga)
Réponse #7
Par irepz - 02/07/2015 14:26:59 - Modifié le 02/07/2015 14:27:48
Je sais pas pour leurs chantiers mais le débit chez sfr est loin d'être dégueu ...

http://hsfactory.net/assets/images/speedtest.png

Bon par contre leur box tv est la pire de toutes
Réponse #8
Par OneT0uch - 02/07/2015 14:28:06 - Modifié le 02/07/2015 14:28:37
300 méga avec la fibre ? ^^ Pas top tu peux espérer bien plus. Comme je l'ai dit, ne pas trop faire confiance à SFR sur la fibre, tant qu'ils amélioreront pas leurs audits, les travaux seront baclés, certaines normes au niveau des soudures (perte du signal) ne sont pas respectés. Fin bref éviter SFR pour le moment. Free et Orange sont des valeurs sûre !



C'est déja bien 300 méga.Je peux monter jusqu'a 400/500 je pense mais le 1gbps n'est pas encore disponible dans ma ville,donc c'est un très bon débit par rapport à ce qui est proposé sur le marché
Réponse #9
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 14:29:45 - Modifié le 02/07/2015 14:32:34
Oui mais la fibre optiquee est conçu pour transporter du 1 Giga à la base. Vendre à ses clients une offre fibre en la vendant comme une vraie installation fibré alors que tu termines tout le réseau en coaxial c'est moyen ! Surtout que tu as à coté Orange et Free qui te propose le FTTH, autrement la fibre jusqu'à ta prise, au même prix, bin tu fais un choix ! Soit tu dépasses les 100 méga soit tu stagnes dessus en passant que t'es fibré à 100% :).

Après je suis d'accord 100méga ça reste énorme par rapport à l'ADSL et ses 15-20 méga de moyenne xD

Pour ce qui est de notre ami Vakarmien qui est fibré, oui 300 méga c'est très bien ! et c'est dure d'atteindre les 1giga pure car il y'a des pertes c'est normal. Le problème de SFR est la qualité de l'installation du réseau. En gros leurs installation perdurent moins dans le temps que celles d'Orange et Free car ils sont moins soucieux (leurs sous-traitants) des normes en vigueurs et des techniques d'installations.
Réponse #10
Par Zebitos - 02/07/2015 14:30:44
Je vois que vous parlez de 300 mega ..etc

Perso je veux juste que ma copine puisse regarder la TV en HD et moi jouer avec moins de 30 de ping ( mieux si possible :p )

Donc même la FTTLA sera bien dans mon cas ?
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6