Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le meilleur FAI fibre
Le meilleur FAI fibre - 57 messages, 11646 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 22:42:28
Re tout le monde !

Je ferai bientôt un topic pour faire un récap des choses importantes à savoir sur la fibre optique en tant que consommateur ;)! je le posterai sur le forum ça serait un peu plus simple à lire que mes dizaines de post !

See you après le week end !
Réponse #42
Par Hiryue - 02/07/2015 23:39:01
Oui mais la fibre optiquee est conçu pour transporter du 1 Giga à la base. Vendre à ses clients une offre fibre en la vendant comme une vraie installation fibré alors que tu termines tout le réseau en coaxial c'est moyen ! Surtout que tu as à coté Orange et Free qui te propose le FTTH, autrement la fibre jusqu'à ta prise, au même prix, bin tu fais un choix ! Soit tu dépasses les 100 méga soit tu stagnes dessus en passant que t'es fibré à 100% :).

Après je suis d'accord 100méga ça reste énorme par rapport à l'ADSL et ses 15-20 méga de moyenne xD

Pour ce qui est de notre ami Vakarmien qui est fibré, oui 300 méga c'est très bien ! et c'est dure d'atteindre les 1giga pure car il y'a des pertes c'est normal. Le problème de SFR est la qualité de l'installation du réseau. En gros leurs installation perdurent moins dans le temps que celles d'Orange et Free car ils sont moins soucieux (leurs sous-traitants) des normes en vigueurs et des techniques d'installations.


Bon alors certes le FTTB n'est pas du FTTH, mais les débits et la qualité est similaire à l'exception de l'asymetrisme du FTTB (ce qui fait un upload plus faible).
Par exemple je suis en fibre 100M via un petit opérateur, cette opérateur à une offre coaxial à 200M et fibre à 100M...

Ensuite il n'y a pas de perte sur la fibre, les différence de débit entre annoncés et réel sont dût à la mutualisation/routage/surcharge du réseau.
Pour la fin de ton message je ne sais pas mais je crois que Free n'est pas au top niveau délai et préfére que ce soit les concurrents qui installe le réseau et eux qui récupére les clients (car mutualisé via ARCEP).

et pour info, quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D


Attention, toutes les fibres ne sont pas conçu de la même façon et ne transporte pas l'information à la même vitesse. Une fibre monomode fait à base de silice (fabriqué par Acome par exemple) est conçu pour transporter 1giga, d'autres fibre transporte moins suivant le "sable" utilisé dans la fabrication de la fibre. La fibre ayant une capacité de transport 1 giga et conçu à base de silice (sable pure présent dans seulement 3 gisements sur terre) est la plus utilisé, car c'est aussi la plus fabriqué et la plus performante

Pour ce qui est des pertes, si avec la fibre il y'en a ! A chaque soudure, il y'a une perte de dB (avec un maximum : 0.03dB si je ne me trompe pas), la soudure entraîne une petite atténuation de la lumière mais qui ne se ressent pas. Car oui la fibre se soude !
Ensuite concernant Free, il utilise les câbles installé par Orange qui traverse le territoire et arrive dans les villes mais c'est bien eux qui câble ensuite les boîtes de raccordement (enfin plus précisément leurs sous-traitants) qui vont permettre la connexion des utilisateurs aux réseaux fibrés.

La coaxial est un cuivre supérieur mais rien en vaut une connexion en FTTH. Cependant c'est vrai que 100m et 200m en coaxial cc'est suffisant :) !



Tu as les sources pour la silice qui est présente que dans 3 gisements ?



Pour les 3 gisements , c'est lors du derniers cours sur la fibre que j'ai fait , que le formateur m'en a parlé. Y'en a surement plus, mais pas encore découvert ou inexploitable, ce qui fait que seulement 3 gisements de silice dans le monde sont exploités.. Et y'a pas des masses de fabricant de fibre optique dans le monde de toute façon. En Europe par exemple Draka et Acome se partage quasiment tout le marché ^^.


Pour ton histoire de trois gisements, non, vraiment. Rien qu'en France il existe plusieurs gisements (On y trouve d'ailleurs un des gisements les plus connus, près de Paris, si si), en Belgique, en Algérie, et dans bien d'autres pays.

Ensuite, tu ne dis pas de trucs trop faux, mais la fibre se mesure en dBm, la nuance a de l'importance.
Et pour finir, les coax sont des cuivres simples, pas supérieurs ou inférieurs ou autres, d'ailleurs seule l'âme est en cuivre en général (Ou en allu même), la qualité vient surtout du reste de la conception du câble, isolant, tresse de masse, etc..

Merci pour les autres infos en tout cas, bien utiles ;)
Réponse #43
Par TuTuR - 03/07/2015 09:20:14 - Modifié le 03/07/2015 09:22:41
et pour info, quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D


Wtf, même sur le meilleur serv français je peux pas espérer 30 ms...


J'ai un peu exagéré, j'avoue :D

Sur les serv europe de l'ouest je suis entre 10 et 20ms et europe de l'est entre 25 et 40, cela dépends de l'heure ou je joue en général, le 40 étant plutot quand les serveurs sont surchargés (maj ou MM broken). C'est vrai que c'est cool mais bon si en face vous avez un mec a 300 de ping ça change pas grand chose...

Sinon la fibre ca vous donne un gros avantage en MM ! le temps que les autres se connectent vous pouvez tuer 3/4 bots au Warmup comme ça vous être premier au scoreboard au moins pour le Warmup :D
Réponse #44
Par aizentaisho - 03/07/2015 10:36:34
Les mecs, je vous aime mais.. Allez tous bien vous faitre f**tre avec vos screen de speedtest :'(

La fibre en campagne comme en Suède on en parle? :D C'est quand même pas près d'arriver ici en tous cas :'(
Réponse #45
Par Zebitos - 03/07/2015 12:10:49


Sinon la fibre ca vous donne un gros avantage en MM ! le temps que les autres se connectent vous pouvez tuer 3/4 bots au Warmup comme ça vous être premier au scoreboard au moins pour le Warmup :D


Intérêt ?
Réponse #46
Par TnA - 03/07/2015 12:19:57 - Modifié le 03/07/2015 12:20:47
on lit tout est n’importe quoi su ce genre de topics c'est marrant.
juste pour relativiser sur numericable, jleur donne quelques kudos car en ville (paris et proche banlieu) ça reste le meilleur rapport bande passante prix

j'ai eu du 400Mbts > hallucinant de stabilité
je suis en 200Mbts > tjrs pareil

leur box est la meilleur avec la freebox (surtout si vous regarder la TV >meilleur box TV)
jai renvoyer la revolution avec le sticker i love youtube et je regrette absolument pas

actuellement je peux mater 3/2 streams twichs en source + videos YT HD1008 sans aucuns buffer et ping de 15/30 stable
> free = twitch en 480p super

numericable allez y les yeux fermés :) surtout a paris il y les boutiques c'est pratique sion casse sa teelcommande par ex.
Réponse #47
Par zup - 03/07/2015 12:29:22
on lit tout est n’importe quoi su ce genre de topics c'est marrant.
juste pour relativiser sur numericable, jleur donne quelques kudos car en ville (paris et proche banlieu) ça reste le meilleur rapport bande passante prix

j'ai eu du 400Mbts > hallucinant de stabilité
je suis en 200Mbts > tjrs pareil

leur box est la meilleur avec la freebox (surtout si vous regarder la TV >meilleur box TV)
jai renvoyer la revolution avec le sticker i love youtube et je regrette absolument pas

actuellement je peux mater 3/2 streams twichs en source + videos YT HD1008 sans aucuns buffer et ping de 15/30 stable
> free = twitch en 480p super

numericable allez y les yeux fermés :) surtout a paris il y les boutiques c'est pratique sion casse sa teelcommande par ex.


Numericable sur Paris (bon j'admets c'était le cable et non la fibre) = downtime proche du 90%. Impossibilité pendant 12 mois de se connecter en soirée ni en journée. Seulement en matinée. Service client DÉPLORABLE qui ne comprenait rien (hébergé en Afrique comme je l'ai deja dit sur ce thread), CONTRAT farfelue qui m'a valu un paiement de 650euros pour résilier une connexion internet qui ne marchait pas. Je vous laisse faire votre choix, mais Numericable = se mettre la corde au coup.

Un des soucis avec Orange (et free je suppose) c'est le bridage de twitch & YT, obligé de passé par des proxy en heure pleine.
Réponse #48
Par DPL- - 03/07/2015 12:54:10
et pour info, quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D


Wtf, même sur le meilleur serv français je peux pas espérer 30 ms...


J'ai un peu exagéré, j'avoue :D

Sur les serv europe de l'ouest je suis entre 10 et 20ms et europe de l'est entre 25 et 40, cela dépends de l'heure ou je joue en général, le 40 étant plutot quand les serveurs sont surchargés (maj ou MM broken). C'est vrai que c'est cool mais bon si en face vous avez un mec a 300 de ping ça change pas grand chose...

Sinon la fibre ca vous donne un gros avantage en MM ! le temps que les autres se connectent vous pouvez tuer 3/4 bots au Warmup comme ça vous être premier au scoreboard au moins pour le Warmup :D


Ouais enfin même si t'as exagéré, vos pings sont impressionnants :D. Quand, en MM toute ta team a entre 90-110 ms et en face le plus gros ping c'est 20... Tu rigoles bien !

On sent les pro warmup :P
Réponse #49
Par TuTuR - 03/07/2015 12:58:27


Sinon la fibre ca vous donne un gros avantage en MM ! le temps que les autres se connectent vous pouvez tuer 3/4 bots au Warmup comme ça vous être premier au scoreboard au moins pour le Warmup :D


Intérêt ?


Tu es sur que tu veux que je t'explique ce que la plupart des personnes nomment 2nd degré ?
Réponse #50
Par LawFraiche - 03/07/2015 13:03:28 - Modifié le 03/07/2015 13:08:25
Je déconseille TRES FORTEMENT SFR!

Au moment de recevoir la box fibre, ils nous en ont envoyé 2 ! Donc logiquement on en prend qu'une ! (donc on accepte pas la deuxieme et elle est renvoyée)

On prend RDV avec le technichien pour qu'il vienne nous l'installer (partie sous-traitée par SFR), il arrive dans 2 semaines.

Donc 2 jours avant qu'il arrive, on reçoit un sms comme quoi le rdv est annulé et qu'il faut reprendre un rdv. On comprend pas donc on rappelle il peut paos venir on sait aps pourqoi..., on a un autre rdv dans 10 jours. Rebelotte la fois d'apres sms rdv annulé etc...

Donc ca commence a nous gaver, la centrale d'appel se fait bien évidemment en Tunisie ou tu sais pas où donc tu comprends un mot sur deux de ce que le mec te raconte, il se branle completement de ce que t'es en train de dire etc... Il nous dit finalement que le PB vient de la BOX que nous avons refusé. En gros ils prennaient le RDV avec le code de la box qu'on avait renvoyé donc tous nos rdv étaient annulés... (cherchez l'erreur)

Bref le mec nous nous donne un new rdv en nous certifiant que c'est avec la bonne box etc...
Donc on re -attend 10 jours et guess what? putain de rebelotte quoi!!! sms... J'appelle pour insulter le mec, il me dit que le technichien va venir qu'il voit pas d'annulation sur son ordi concernant ma fibre... Je l'attends encore.

On a renvoyé la box fibre, on attend de déménager pour se barrer de chez SFR et de ses salariés/ sous traitants incompétents.

ciaoo penne rigate
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6