Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le meilleur FAI fibre
Le meilleur FAI fibre - 57 messages, 11648 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 14:35:12 - Modifié le 02/07/2015 14:41:09
Je vois que vous parlez de 300 mega ..etc

Perso je veux juste que ma copine puisse regarder la TV en HD et moi jouer avec moins de 30 de ping ( mieux si possible :p )

Donc même la FTTLA sera bien dans mon cas ?


Suffisant mais pas "bien" Quand on voit ce qu'il est possible de faire avec du 600 méga ça fait changer d'idée. Mais cette connexion te suffira pas de problème je pense !

Edit: les 30 pings ça par contre rien de sûre, avec le MM et tout je peux pas garantir. 45-50 maximum maybe et sur des serveurs mieux config et plus proche maybe 30 oui . A voir avec l'installateur le débit qu'il mesure...
Réponse #12
Par XilyZ - 02/07/2015 14:41:31
jamais eu de problème avec orange

http://www.speedtest.net/result/4475575346.png
Réponse #13
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 14:43:14
jamais eu de problème avec orange

http://www.speedtest.net/result/4475575346.png


Normal, ils engagent des techniciens réseaux juste pour s'assurer que les sous-traitants fassent bien leur boulot :) ! Dans le métier on les appelles .... les .... vérificateurs ..... :D
Réponse #14
Par FoXxX - 02/07/2015 15:06:49
dommage que j'ai pas lu ton post b4ttosai j'ai pris la fibre chez numericable (100 méga annoncé ,40 mo constaté ) la j'ai déménagé mais je suis tjr engagé numericable faut que j'appel pour faire transferé tous ça ,a moins que j'arrive a résilié...)

En faisant un dégroup test on m'annonce que je suis éligble orange 1go .. et la je vais finir avec le cable en 30 mo...
Réponse #15
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 15:16:29
dommage que j'ai pas lu ton post b4ttosai j'ai pris la fibre chez numericable (100 méga annoncé ,40 mo constaté ) la j'ai déménagé mais je suis tjr engagé numericable faut que j'appel pour faire transferé tous ça ,a moins que j'arrive a résilié...)

En faisant un dégroup test on m'annonce que je suis éligble orange 1go .. et la je vais finir avec le cable en 30 mo...


Erf en effet tu t'es fait enc**** /: En plus ça fait un moment que je voulais créer un topic pour parler à tout le monde de la fibre et de ce que je connaissais. Vu ton cas je pense que je vais pas trop tarder à en faire un ^^.

Petit conseil pour ton abonnement, regardes combien de mois il te reste avant les un ans et demandes à un opérateur style Orange et Free de t'offrir les frais de résiliation en échange d'un contrat chez eux... Ca marche assez souvent ils sont très commerçants sur ça ;)
Réponse #16
Par heyDaTA - 02/07/2015 15:22:54
Après je suis d'accord 100méga ça reste énorme par rapport à l'ADSL et ses 15-20 méga de moyenne xD


revois tes moyenne à la baisse, on est en France.

La FTTLA c'est très bien et c'est ce qu'il y a de plus respectable comme offre et cest ce qui doit etre développé bcp plus en France.

Vous préférez quoi ? la ftth et 1millions de parisiens qui se touchent la nouille avec 900mega pendant que 65 millions d'autre s'****le avec 10 mega ou 300mega pour tout le monde ? Pour moi le choix est vite fait.

ça ne sert a rien d'etre égoïste les gens, pour l'instant la fibre (appart pour dl plus vite que le voisin et regarder ton stream en HD) ça ne sert a rien, pourquoi ? parce qu'en moyenne bcp trop de gens possède une connexion internet trop merdique pour que les entreprises ce mettent a proposer des des services et fonctionnalité révolutionnaire qui utilise pleinement la capacité de votre débit.

C'est lorsque tout le monde pourra pretendre a 200-300mega que le cloud deviendra ultra accessible, que pour les console vous ne payerai plus qu'un abonnement mensuelle pour pouvoir y jouer sans avoir besoin d'une console dans votre salon, qu'au lieu de changer de cg et de processeur vous pourrez les louer pour 10€ par mois et l'utiliser en 3clic, que les PC n'existeront plus et que vous aurez simplement un petit boitier chez vous pour connecter ecran clavier souris et avoir acces a votre PC depuis nimporte ou...

bref des révolution a faire dans le numérique c'est pas ce qui manquera dans les annees a venir mais c'est pas pour 4 pelo a 8000000mega sur Paris que le monde va changer.
Réponse #17
Par vic - 02/07/2015 15:29:45
Je ne comprends pas les personnes qui hésitent entre Orange et un autre opérateur. Clairement quand l'argent ne rentre pas en compte dans l'équation il faut prendre Orange sans hésiter... Le jour et la nuit au niveau du SAV avec les autres opérateurs...
Réponse #18
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 16:05:14 - Modifié le 02/07/2015 16:06:08
Je ne comprends pas les personnes qui hésitent entre Orange et un autre opérateur. Clairement quand l'argent ne rentre pas en compte dans l'équation il faut prendre Orange sans hésiter... Le jour et la nuit au niveau du SAV avec les autres opérateurs...


Sauf que tu ne prends pas en compte la loi sur l'aménagement numérique du territoire français qui prévoit le fibrage du territoire français en FTTH à 100% d'ici 2025, avec des financements de plusieurs millions d'euro.

Pourquoi prendre du FTTLA quand tu peux avoir du FTTH au même prix c'est bêtement inutile, tu perds du débit en payant le même prix. Et puis tu penses aussi aux entreprises ? à la numérisation des données ? La fibre améliore la rapidité de transfert des données, à une durée de vie plus longue que des câbles en cuivre (cf l'oxydation) et est moins couteux en maintenance qu'un réseau cuivre. Bref le FTTH est aujourd'hui la priorité des installateurs et est générateur d'emploi en France.

Aujourd'hui de nombreuses campagnes dont les communautés de communes ont demandés l'installation de la fibre sont en FTTH.

Oups désolé c'est pas toi que je voulais quote xD
Réponse #19
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 16:29:41
Après je suis d'accord 100méga ça reste énorme par rapport à l'ADSL et ses 15-20 méga de moyenne xD


revois tes moyenne à la baisse, on est en France.

La FTTLA c'est très bien et c'est ce qu'il y a de plus respectable comme offre et cest ce qui doit etre développé bcp plus en France.

Vous préférez quoi ? la ftth et 1millions de parisiens qui se touchent la nouille avec 900mega pendant que 65 millions d'autre s'****le avec 10 mega ou 300mega pour tout le monde ? Pour moi le choix est vite fait.

ça ne sert a rien d'etre égoïste les gens, pour l'instant la fibre (appart pour dl plus vite que le voisin et regarder ton stream en HD) ça ne sert a rien, pourquoi ? parce qu'en moyenne bcp trop de gens possède une connexion internet trop merdique pour que les entreprises ce mettent a proposer des des services et fonctionnalité révolutionnaire qui utilise pleinement la capacité de votre débit.

C'est lorsque tout le monde pourra pretendre a 200-300mega que le cloud deviendra ultra accessible, que pour les console vous ne payerai plus qu'un abonnement mensuelle pour pouvoir y jouer sans avoir besoin d'une console dans votre salon, qu'au lieu de changer de cg et de processeur vous pourrez les louer pour 10€ par mois et l'utiliser en 3clic, que les PC n'existeront plus et que vous aurez simplement un petit boitier chez vous pour connecter ecran clavier souris et avoir acces a votre PC depuis nimporte ou...

bref des révolution a faire dans le numérique c'est pas ce qui manquera dans les annees a venir mais c'est pas pour 4 pelo a 8000000mega sur Paris que le monde va changer.


Réponse CF juste au dessus me suis trompé de quote.

le 20 méga dont je parle c'est l'offre que propose les opérateurs. Après en connexion réel oui ce n'est pas ce que les gens ont.

Pour le FTTLA, non ça ne doit pas être développé bcp plus en France car la priorité des installateurs c'est le FTTH, en tout cas pour Orange et Free ! Orange possédant 60% des contrats d'installation, le FTTLA ne sera présent que là où SFR et Numéricâble passeront ! Et aujourd'hui avec la loi macron, tout les nouveaux bâtiments construits seront obligatoirement en FTTH...
Réponse #20
Par TuTuR - 02/07/2015 16:36:59 - Modifié le 02/07/2015 16:37:51
Oui mais la fibre optiquee est conçu pour transporter du 1 Giga à la base. Vendre à ses clients une offre fibre en la vendant comme une vraie installation fibré alors que tu termines tout le réseau en coaxial c'est moyen ! Surtout que tu as à coté Orange et Free qui te propose le FTTH, autrement la fibre jusqu'à ta prise, au même prix, bin tu fais un choix ! Soit tu dépasses les 100 méga soit tu stagnes dessus en passant que t'es fibré à 100% :).

Après je suis d'accord 100méga ça reste énorme par rapport à l'ADSL et ses 15-20 méga de moyenne xD

Pour ce qui est de notre ami Vakarmien qui est fibré, oui 300 méga c'est très bien ! et c'est dure d'atteindre les 1giga pure car il y'a des pertes c'est normal. Le problème de SFR est la qualité de l'installation du réseau. En gros leurs installation perdurent moins dans le temps que celles d'Orange et Free car ils sont moins soucieux (leurs sous-traitants) des normes en vigueurs et des techniques d'installations.


Bon alors certes le FTTB n'est pas du FTTH, mais les débits et la qualité est similaire à l'exception de l'asymetrisme du FTTB (ce qui fait un upload plus faible).
Par exemple je suis en fibre 100M via un petit opérateur, cette opérateur à une offre coaxial à 200M et fibre à 100M...

Ensuite il n'y a pas de perte sur la fibre, les différence de débit entre annoncés et réel sont dût à la mutualisation/routage/surcharge du réseau.
Pour la fin de ton message je ne sais pas mais je crois que Free n'est pas au top niveau délai et préfére que ce soit les concurrents qui installe le réseau et eux qui récupére les clients (car mutualisé via ARCEP).

et pour info, quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6