Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le meilleur FAI fibre
Le meilleur FAI fibre - 57 messages, 11647 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 16:50:35
Oui mais la fibre optiquee est conçu pour transporter du 1 Giga à la base. Vendre à ses clients une offre fibre en la vendant comme une vraie installation fibré alors que tu termines tout le réseau en coaxial c'est moyen ! Surtout que tu as à coté Orange et Free qui te propose le FTTH, autrement la fibre jusqu'à ta prise, au même prix, bin tu fais un choix ! Soit tu dépasses les 100 méga soit tu stagnes dessus en passant que t'es fibré à 100% :).

Après je suis d'accord 100méga ça reste énorme par rapport à l'ADSL et ses 15-20 méga de moyenne xD

Pour ce qui est de notre ami Vakarmien qui est fibré, oui 300 méga c'est très bien ! et c'est dure d'atteindre les 1giga pure car il y'a des pertes c'est normal. Le problème de SFR est la qualité de l'installation du réseau. En gros leurs installation perdurent moins dans le temps que celles d'Orange et Free car ils sont moins soucieux (leurs sous-traitants) des normes en vigueurs et des techniques d'installations.


Bon alors certes le FTTB n'est pas du FTTH, mais les débits et la qualité est similaire à l'exception de l'asymetrisme du FTTB (ce qui fait un upload plus faible).
Par exemple je suis en fibre 100M via un petit opérateur, cette opérateur à une offre coaxial à 200M et fibre à 100M...

Ensuite il n'y a pas de perte sur la fibre, les différence de débit entre annoncés et réel sont dût à la mutualisation/routage/surcharge du réseau.
Pour la fin de ton message je ne sais pas mais je crois que Free n'est pas au top niveau délai et préfére que ce soit les concurrents qui installe le réseau et eux qui récupére les clients (car mutualisé via ARCEP).

et pour info, quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D


Attention, toutes les fibres ne sont pas conçu de la même façon et ne transporte pas l'information à la même vitesse. Une fibre monomode fait à base de silice (fabriqué par Acome par exemple) est conçu pour transporter 1giga, d'autres fibre transporte moins suivant le "sable" utilisé dans la fabrication de la fibre. La fibre ayant une capacité de transport 1 giga et conçu à base de silice (sable pure présent dans seulement 3 gisements sur terre) est la plus utilisé, car c'est aussi la plus fabriqué et la plus performante

Pour ce qui est des pertes, si avec la fibre il y'en a ! A chaque soudure, il y'a une perte de dB (avec un maximum : 0.03dB si je ne me trompe pas), la soudure entraîne une petite atténuation de la lumière mais qui ne se ressent pas. Car oui la fibre se soude !
Ensuite concernant Free, il utilise les câbles installé par Orange qui traverse le territoire et arrive dans les villes mais c'est bien eux qui câble ensuite les boîtes de raccordement (enfin plus précisément leurs sous-traitants) qui vont permettre la connexion des utilisateurs aux réseaux fibrés.

La coaxial est un cuivre supérieur mais rien en vaut une connexion en FTTH. Cependant c'est vrai que 100m et 200m en coaxial cc'est suffisant :) !

Réponse #22
Par EDIMKA - 02/07/2015 17:16:39 - Modifié le 02/07/2015 17:16:54
quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D


Enculay.
Réponse #23
Par zup - 02/07/2015 17:33:01 - Modifié le 02/07/2015 17:33:34
Numéricable sont les pires. Pire service client, pire services, pire tout. Deplus, leur service client est surement situé quelque part en Afrique, HF pour te faire comprendre.

J'ai la fibre 1gb/s chez orange. Best service client, best service, best tout. Contrat super clair, installation propre, débit au rendez-vous & downtime assez faible. Seul bémol c'est leur putain de décodeur TV.

Perso je suivrais cette regle : Si jamais tu as la possibilité de prendre la fibre Orange, fonce.
Réponse #24
Par instinct - 02/07/2015 17:36:06
sur paname mieux vaut eviter numericable ces temps ci ils sont en désaccord avec la mairie de paris et ne paye plus leur loyer du coup la municipalité risque de les foutre dehors résultats plus de connect pour leurs clients!
Réponse #25
Par DPL- - 02/07/2015 18:07:26
et pour info, quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D


Wtf, même sur le meilleur serv français je peux pas espérer 30 ms...
Réponse #26
Par Anaki - 02/07/2015 18:18:25
Oui mais la fibre optiquee est conçu pour transporter du 1 Giga à la base. Vendre à ses clients une offre fibre en la vendant comme une vraie installation fibré alors que tu termines tout le réseau en coaxial c'est moyen ! Surtout que tu as à coté Orange et Free qui te propose le FTTH, autrement la fibre jusqu'à ta prise, au même prix, bin tu fais un choix ! Soit tu dépasses les 100 méga soit tu stagnes dessus en passant que t'es fibré à 100% :).

Après je suis d'accord 100méga ça reste énorme par rapport à l'ADSL et ses 15-20 méga de moyenne xD

Pour ce qui est de notre ami Vakarmien qui est fibré, oui 300 méga c'est très bien ! et c'est dure d'atteindre les 1giga pure car il y'a des pertes c'est normal. Le problème de SFR est la qualité de l'installation du réseau. En gros leurs installation perdurent moins dans le temps que celles d'Orange et Free car ils sont moins soucieux (leurs sous-traitants) des normes en vigueurs et des techniques d'installations.


Bon alors certes le FTTB n'est pas du FTTH, mais les débits et la qualité est similaire à l'exception de l'asymetrisme du FTTB (ce qui fait un upload plus faible).
Par exemple je suis en fibre 100M via un petit opérateur, cette opérateur à une offre coaxial à 200M et fibre à 100M...

Ensuite il n'y a pas de perte sur la fibre, les différence de débit entre annoncés et réel sont dût à la mutualisation/routage/surcharge du réseau.
Pour la fin de ton message je ne sais pas mais je crois que Free n'est pas au top niveau délai et préfére que ce soit les concurrents qui installe le réseau et eux qui récupére les clients (car mutualisé via ARCEP).

et pour info, quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D


Attention, toutes les fibres ne sont pas conçu de la même façon et ne transporte pas l'information à la même vitesse. Une fibre monomode fait à base de silice (fabriqué par Acome par exemple) est conçu pour transporter 1giga, d'autres fibre transporte moins suivant le "sable" utilisé dans la fabrication de la fibre. La fibre ayant une capacité de transport 1 giga et conçu à base de silice (sable pure présent dans seulement 3 gisements sur terre) est la plus utilisé, car c'est aussi la plus fabriqué et la plus performante

Pour ce qui est des pertes, si avec la fibre il y'en a ! A chaque soudure, il y'a une perte de dB (avec un maximum : 0.03dB si je ne me trompe pas), la soudure entraîne une petite atténuation de la lumière mais qui ne se ressent pas. Car oui la fibre se soude !
Ensuite concernant Free, il utilise les câbles installé par Orange qui traverse le territoire et arrive dans les villes mais c'est bien eux qui câble ensuite les boîtes de raccordement (enfin plus précisément leurs sous-traitants) qui vont permettre la connexion des utilisateurs aux réseaux fibrés.

La coaxial est un cuivre supérieur mais rien en vaut une connexion en FTTH. Cependant c'est vrai que 100m et 200m en coaxial cc'est suffisant :) !



Tu as les sources pour la silice qui est présente que dans 3 gisements ?
Réponse #27
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 18:26:46
Oui mais la fibre optiquee est conçu pour transporter du 1 Giga à la base. Vendre à ses clients une offre fibre en la vendant comme une vraie installation fibré alors que tu termines tout le réseau en coaxial c'est moyen ! Surtout que tu as à coté Orange et Free qui te propose le FTTH, autrement la fibre jusqu'à ta prise, au même prix, bin tu fais un choix ! Soit tu dépasses les 100 méga soit tu stagnes dessus en passant que t'es fibré à 100% :).

Après je suis d'accord 100méga ça reste énorme par rapport à l'ADSL et ses 15-20 méga de moyenne xD

Pour ce qui est de notre ami Vakarmien qui est fibré, oui 300 méga c'est très bien ! et c'est dure d'atteindre les 1giga pure car il y'a des pertes c'est normal. Le problème de SFR est la qualité de l'installation du réseau. En gros leurs installation perdurent moins dans le temps que celles d'Orange et Free car ils sont moins soucieux (leurs sous-traitants) des normes en vigueurs et des techniques d'installations.


Bon alors certes le FTTB n'est pas du FTTH, mais les débits et la qualité est similaire à l'exception de l'asymetrisme du FTTB (ce qui fait un upload plus faible).
Par exemple je suis en fibre 100M via un petit opérateur, cette opérateur à une offre coaxial à 200M et fibre à 100M...

Ensuite il n'y a pas de perte sur la fibre, les différence de débit entre annoncés et réel sont dût à la mutualisation/routage/surcharge du réseau.
Pour la fin de ton message je ne sais pas mais je crois que Free n'est pas au top niveau délai et préfére que ce soit les concurrents qui installe le réseau et eux qui récupére les clients (car mutualisé via ARCEP).

et pour info, quand j'ai 25/30 de ping c'est que je joue sur les serveurs russes :D


Attention, toutes les fibres ne sont pas conçu de la même façon et ne transporte pas l'information à la même vitesse. Une fibre monomode fait à base de silice (fabriqué par Acome par exemple) est conçu pour transporter 1giga, d'autres fibre transporte moins suivant le "sable" utilisé dans la fabrication de la fibre. La fibre ayant une capacité de transport 1 giga et conçu à base de silice (sable pure présent dans seulement 3 gisements sur terre) est la plus utilisé, car c'est aussi la plus fabriqué et la plus performante

Pour ce qui est des pertes, si avec la fibre il y'en a ! A chaque soudure, il y'a une perte de dB (avec un maximum : 0.03dB si je ne me trompe pas), la soudure entraîne une petite atténuation de la lumière mais qui ne se ressent pas. Car oui la fibre se soude !
Ensuite concernant Free, il utilise les câbles installé par Orange qui traverse le territoire et arrive dans les villes mais c'est bien eux qui câble ensuite les boîtes de raccordement (enfin plus précisément leurs sous-traitants) qui vont permettre la connexion des utilisateurs aux réseaux fibrés.

La coaxial est un cuivre supérieur mais rien en vaut une connexion en FTTH. Cependant c'est vrai que 100m et 200m en coaxial cc'est suffisant :) !



Tu as les sources pour la silice qui est présente que dans 3 gisements ?



Pour les 3 gisements , c'est lors du derniers cours sur la fibre que j'ai fait , que le formateur m'en a parlé. Y'en a surement plus, mais pas encore découvert ou inexploitable, ce qui fait que seulement 3 gisements de silice dans le monde sont exploités.. Et y'a pas des masses de fabricant de fibre optique dans le monde de toute façon. En Europe par exemple Draka et Acome se partage quasiment tout le marché ^^.
Réponse #28
Par Zebitos - 02/07/2015 18:48:57
Par contre je vois qu'ils proposent presque tous 1 seule et même box pour la TV et internet ...

Du coup vous faites comment pour brancher votre pc à la box qui est a coté de votre TV ? Sauf si c'est dans la même pièce ça reste vraiment problématique non ? Ou alors avoir un cable de 30m qui traverse toute la maison ?
Réponse #29
Par B4ttosaii19 - 02/07/2015 19:04:11
Alors là Zebitos je t'avoue que je sais pas trop. Eventuellement branché la télé avec des boitiers CPL pourrait suffir car au final pour ta télé le débit est le même je pense et privilégier la box pour le PC je pense..

Je me renseignerai demain au boulot si tu veux et je te donnerai une réponse.

Après y'a sûrement un système de wifi

Fin bref je me renseigne demain , je t'avoue que la partie fibre dans la maison et équipement (box, tv ) je m'y connais moins. Je te redis ça :)
Réponse #30
Par Zebitos - 02/07/2015 19:19:07
Ok merci c'est vraiment cool !

Mais d'après mes recherches c'est soit CPL, soit wifi, soit un câble Ethernet qui traverse toute la maison ...

La ou c'est problématique, c'est que je peux pas mettre la TV en CPL parce que la box doit être a coté de la télé ( pour changer de chaine ...etc )

Donc ça veut dire PC en CPL ... et la ça me fait un peu peur pour mon futur ping ...
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6