Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le déclin du cast fr - 105 messages, 23634 vues
Page 11 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #101
Par WPR - 09/02/2016 12:53:38
Je connais pas bien Dota2, mais me semble que le client spectateur est super bien foutu, à des années lumières de celui de CSGO, ce qui doit déjà pas mal faciliter les choses :
- a la fois en terme de réalisation
- et aussi, me semble que y a moult stats utiles, ce qui permet d'aider les casteurs à "meubler"


Pour la TV GL Dota 2, c'est pas vraiment une histoire de client IG ou de réalisation. C'est surtout une équipe "régulière" d'une dizaine de personne + pas mal d'intervenants qui gravitent autour de la chaîne et qui se connaissent tous très bien et ce, depuis plusieurs années.

Il y a quelques animateurs passionnés qui ont une excellente connaissance de la scène + de très nombreux joueurs /casters qui ont un très bon niveau individuel. Cela rend le cast crédible et pertinent car les casters savent de quoi ils parlent, mais aussi "familial" puisqu'ils se connaissent par cœur !

C'est ce qui fait défaut chez O'Gaming selon moi. Malheureusement, je m'attend à l'argument "pas besoin d'être joueur pro pour commenter des games -> regarde le football ...". Je suis d'accord, dans une certaine mesure, mais si PM a été aussi populaire en tant que caster et en si peu de temps, c'est bel et bien car il a une expérience du jeu à haut niveau et qu'il a sait aligner 10 mots à la suite pour expliquer un élément.

Enfin bref, selon moi, la FroggedTV sur Dota2, c'est la meilleure recette pour proposer une TV qui ne soit ni trop "barbante", ni trop "amateure" :D !
Réponse #102
Par merlinlemagicien - 09/02/2016 14:37:26 - Modifié le 09/02/2016 14:43:52
Je connais pas bien Dota2, mais me semble que le client spectateur est super bien foutu, à des années lumières de celui de CSGO

- et aussi, me semble que y a moult stats utiles, ce qui permet d'aider les casteurs à "meubler"


Effectivement t'as du mal a croire que ce soit valve qui est sorti dota quand tu vois csgo, pour check des matchs toutes (une grande partie) les leagues / major sont recensées dans le menu d'accueil.

http://hpics.li/107c588
http://hpics.li/af56e1a

Parfois gratuit sinon t'achètes un ticket pour pouvoir spectate les matchs depuis ton client dota, t'as accès depuis la game aux différents flux audios des casters ainsi qu'à leurs obs. Et effectivement beaucoup de stats sont dispo, diff money, diff exp, recap fin de fight, networth de chaque joueur et d'autres trucs.


C'est surtout une équipe "régulière" d'une dizaine de personne + pas mal d'intervenants qui gravitent autour de la chaîne et qui se connaissent tous très bien et ce, depuis plusieurs années.

Enfin bref, selon moi, la FroggedTV sur Dota2, c'est la meilleure recette pour proposer une TV qui ne soit ni trop "barbante", ni trop "amateure" :D !


Je partage l'avis de WPR, j'ai essayé quelques fois de check les casts FR csgo avec cnd & manu, j'aimais bien ce duo perso je les trouvais dynamiques et le jeune a toujours l'air fonsdé, les autres chaines FR j'ai essayé mais sans trop m'y attaché je revenais toujours sur les casts officiels.
Par contre j'en avais déja parlé sur un autre post du site, la GL dota2 c'est vraiment un tout autre niveau, les mecs se donnent a fond, ils font le truc a la pro avec le canap analystes (généralement avec des bons joueurs fr comme cryo) l'équipe à un bon niveau dans le game il me semble, la réactivité dans le cast est la et franchement il suffit de les écouter cast / stream une soirée pour comprendre que ces gens la adorent leur jeu, sont vachement cool/détente et ont envie de faire partager ce qu'ils aiment.

Ya déja eu des streams avec canap et tout sur cs, justement j'en avais vu un de cnd & manu je crois avec harts, mais sa reste rare non ? L'équipe GL dota s'investit clairement sur le long terme et la qualité du stream reste vraiment régulière.
Peut etre que cast sur ce jeu rapporte plus que sur cs ?
Mais sinon sa vaudrait peut etre le coup pour les structures souhaitant cast du cs d'aller demander conseil a hugo & youyou de la chaine gaming live dota2 :D
Réponse #103
Par SekYo - 09/02/2016 17:28:06
Après c'est quoi le rythme de cast sur Dota2 et c'est depuis quand ?
Parce que tout ce qui vous dites là, j'ai l'impression que c'est ce qu'on faisait déjà en 2014 avec la TV VaKarM en fait : on avait une TV qui tournait quasi 6 jours sur 7, une finale de compet quasi toutes les 3 semaines, un studio pour une grosse compet tous les deux mois... Les mecs passionnés (parce que pour faire 20-30h de cast/stream par semaine, faut être passionné), les subtop qui venaient participer (Scara, PM, etc...), y étaient également.
Sauf que bon, quand t'as a coté des études et/ou un autre boulot et/ou une vie sociale, ça tient un an quoi, mais après tu craques.

Du coup je sais pas si sur Dota2 c'est le même rythme, ou depuis combien de temps, ou comment font les gens.
Réponse #104
Par dinng - 09/02/2016 18:50:03 - Modifié le 09/02/2016 18:50:47
Après c'est quoi le rythme de cast sur Dota2 et c'est depuis quand ?
Parce que tout ce qui vous dites là, j'ai l'impression que c'est ce qu'on faisait déjà en 2014 avec la TV VaKarM en fait : on avait une TV qui tournait quasi 6 jours sur 7, une finale de compet quasi toutes les 3 semaines, un studio pour une grosse compet tous les deux mois... Les mecs passionnés (parce que pour faire 20-30h de cast/stream par semaine, faut être passionné), les subtop qui venaient participer (Scara, PM, etc...), y étaient également.
Sauf que bon, quand t'as a coté des études et/ou un autre boulot et/ou une vie sociale, ça tient un an quoi, mais après tu craques.

Du coup je sais pas si sur Dota2 c'est le même rythme, ou depuis combien de temps, ou comment font les gens.


C'est justement ça qu'on souhaiterait retrouver :( Vous nous manquez les mecs sniff

Et je comprend que le rythme puisse être difficile à tenir mais du coup on se demande tous comment Ogaming n'arrive pas à faire aussi bien avec plus de moyen :(
Réponse #105
Par Britaliope - 09/02/2016 19:50:22 - Modifié le 09/02/2016 19:57:28
Après c'est quoi le rythme de cast sur Dota2 et c'est depuis quand ?
Parce que tout ce qui vous dites là, j'ai l'impression que c'est ce qu'on faisait déjà en 2014 avec la TV VaKarM en fait : on avait une TV qui tournait quasi 6 jours sur 7, une finale de compet quasi toutes les 3 semaines, un studio pour une grosse compet tous les deux mois... Les mecs passionnés (parce que pour faire 20-30h de cast/stream par semaine, faut être passionné), les subtop qui venaient participer (Scara, PM, etc...), y étaient également.
Sauf que bon, quand t'as a coté des études et/ou un autre boulot et/ou une vie sociale, ça tient un an quoi, mais après tu craques.

Du coup je sais pas si sur Dota2 c'est le même rythme, ou depuis combien de temps, ou comment font les gens.


De ce que je suis (c'est à dire pas tant que ça) c'est en gros la meme chose niveau temps de stream sauf que c'est pas que du cast : ya bc0 d'émissions diverses en gros du MM et quelques autres trucs : tutos, analyse de patch...) ils castent pas tout et ça fait la diff je trouvz. Au final osef d'avoir chaque match de la semaine, si le cast est de qualité.
Parfois aussi ils castent le tournoi avec les démos en selectionnant les games intéressantes, ce genre de truc.

Je sais pas si ils ont plus de monde que vakarm a l'époque, je compte dans la frogged au moins 6-7 personnes qui castent régulièrement.

Au fond ce que le public demande actuellement c'est la qualité et pas la quantité. Une tv qui me stream une ou 2 lan par mois ça me va si la qualité est là. Pas forcément les plus grosses lans, mais aussi des lans locales, des tournois subtop pour pas avoir toujours les même équipes. À la longue le public appréciera et les moyens viendront.

Le cast, c'est fait pour être vu. Alors les meilleures personnes pour le juger c'est pas un caster c'est le public. Le casteur aura toujours un regard subjectif "c'est pas si facile, ce truc c'est pas faisable avec des moyens réduits..." alors que le public lambda s'en fout. Il comprend (pour certains) que qqch n'est pas parfait, q7'on puisse débuter n etc, mais au final c'est la personne qui peut le mieux juger la qualité.

Et en tant que public, je peut vous dire que une team motivée et passionnée ça rend toujours un match intéressant et agreable a regarder, que ce soit la finale du major ou une game de poules d'une lan locale britannique.
C'est ça que les gens apprécient dans la froggedTV (youyou/v0ja/luciqno FTW)' qu'ils aapprécient chez Anders et Semmler, et qu'on appréciait dans le cast cs fr avant et qui s'est perdu aujourd'hui. La capacité de la team à rendre n'importe quelle action épique.
Réponse #106
Par Personne - 09/02/2016 19:56:45
Après c'est quoi le rythme de cast sur Dota2 et c'est depuis quand ?
Parce que tout ce qui vous dites là, j'ai l'impression que c'est ce qu'on faisait déjà en 2014 avec la TV VaKarM en fait : on avait une TV qui tournait quasi 6 jours sur 7, une finale de compet quasi toutes les 3 semaines, un studio pour une grosse compet tous les deux mois... Les mecs passionnés (parce que pour faire 20-30h de cast/stream par semaine, faut être passionné), les subtop qui venaient participer (Scara, PM, etc...), y étaient également.
Sauf que bon, quand t'as a coté des études et/ou un autre boulot et/ou une vie sociale, ça tient un an quoi, mais après tu craques.

Du coup je sais pas si sur Dota2 c'est le même rythme, ou depuis combien de temps, ou comment font les gens.


C'est justement ça qu'on souhaiterait retrouver :( Vous nous manquez les mecs sniff

Et je comprend que le rythme puisse être difficile à tenir mais du coup on se demande tous comment Ogaming n'arrive pas à faire aussi bien avec plus de moyen :(


Je pense pas qu'ils aient beaucoup plus de moyens
Page 11 sur 11
1
...
7
8
9
10
11