Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le déclin du cast fr - 105 messages, 23764 vues
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #81
Par qsmdx - 08/02/2016 17:52:17
C'est avec ce genre de topic, que je me rends compte à quel point c'est vraiment agréable de ne plus faire partie de ce cercle du stream français en fait.

Les gens sont intransigeants, ne se rendent pas compte de la difficulté, des efforts et de l'implication que demande une webtv pour VOUS permettre de suivre des matchs.

Alors oui, la France manque de gens talentueux et compétents au niveau du cast (et encore, c'est assez subjectif), mais vous avez aussi le droit de respecter ceux qui s'investissent là dedans, peu importe que vous les trouviez "nuls à chier" ou non. Tout le monde a débuté dans un domaine un jour.

Maintenant, si je peux me permettre un conseil à ceux qui reçoivent ces critiques, c'est d'en faire le tri, d'accorder de l'importance uniquement aux choses constructives, mais aussi de ne pas se braquer avec des réponses du genre "si tu n'es pas content vas-y deviens caster". En devenant caster, on s'expose forcément à la critique, il faut savoir l'accepter, sans pour autant en faire une fixation.



Je pense qu'à partir du moment où tu as la possibilité de gagner de l'argent avec le stream ( donate , sub etc... ) tu dois fournir un service de qualité.

J'ai presque pas regardé le stream je dois dire, j'ai très vite switch sur le EN après avoir entendu Vinck94 au micro.

Sans vouloir être méchant, je sais que le cast est compliqué, et que même ceux qui se démerde plutôt bien se font troll / insulter a longueur de temps dans le chat, mais là c'est juste pas possible.
Vinck94 n'a aucune connaissance du jeu et surtout n'arrives pas à aligner 5 mots dans le bon ordre , c'est insupportable à écouter. Il faut clairement des cours de français et de diction, malheureusement pour lui il n'est absolument pas fait pour le cast/stream ou quoi que ce soit qui est un rapport avec "l'animation en publique".

C'est une assez mauvaise idée d'avoir répondu sur le forum Vinck , tu as le même niveau à l'oral qu'à l'écrit... Pas sur que la CMTV te remercie de cette intervention ...
Réponse #82
Par Pr0d - 08/02/2016 18:00:25 - Modifié le 08/02/2016 18:08:10
Le problème de fond du cast FR, c'est qu'on est en plein cercle vicieux : on a pas assez de specs, donc pas de moyens de faire les choses proprement, donc pas de personnes qui peuvent "vivre" (même en partie) du streaming, donc des gens qui progressent pas ou pas assez vite, donc un stream qui en général ne peut pas soutenir la comparaison avec le stream officiel, donc des gens qui regardent pas, donc pas de moyens, etc...

Et je vois pas de moyen de "casser" ce cercle. A moins d'avoir un mécène, prêt à sortir quelques dizaines de k€ pour payer des gens sur plusieurs mois à perte (des PM, Personne, Goy, iNs etc... - si ça les intéresse-) pour augmenter rapidement et d'un coup la qualité du stream, en espérant (mais c'est un gros pari) que les specs FR suivront.


Si tu regardes bien ce qui a aider sur la scène inter c'est l'investissement de NIP

Pourquoi LDLC ferait pas la même ?

PS : Le vink94 a pas l'air d'être une lumière quand même. C'est abusé de stream des compètes de ce type et de pas savoir s’exprimer à l'écrit (j'imagine même pas à l'oral sur du cast et sans possibilité de réfléchir....).
Réponse #83
Par SekYo - 08/02/2016 18:24:03
Si tu regardes bien ce qui a aider sur la scène inter c'est l'investissement de NIP
Pourquoi LDLC ferait pas la même ?

Parce que comme tu le dis, pour NiP (et RoomOnFire, etc...) c'est de l'investissement. Là pour la France, on est plus dans le mécénat et/ou le pari (ou le capital risque à la rigueur). En cast EN, ils savaient déjà à l'époque qu'un cast pouvait réunir 20 ou 30k personnes. Et avec ce nombre de specs, tu peux correctement rémunérer quelques personnes. Le risque existe, mais il est relativement faible.

Or en France, le record de specs, c'est environ 15k, sur un seul match, dans des circonstances exceptionnelles (major avec drop, home page twitch, team FR en finale), alors même que dans le même temps les streams EN sont à 1M+.
Et 10k en one shot, c'est absolument insuffisant pour rémunérer des gens.

Du coup t'as absolument pas la garantie, même si tu payes des gens pour qu'il castent régulièrement et progressent que le nombre de specs FR va suivre. C'est un investissement, pour moi, beaucoup plus risqué. Et typiquement y a peu de structures FR qui ont plusieurs dizaines de k€ à investir potentiellement en pure perte là dessus. Pourtant on aurait bien aimé le faire, crois moi ;)
Réponse #84
Par Pr0d - 08/02/2016 19:03:48
Si tu regardes bien ce qui a aider sur la scène inter c'est l'investissement de NIP
Pourquoi LDLC ferait pas la même ?

Parce que comme tu le dis, pour NiP (et RoomOnFire, etc...) c'est de l'investissement. Là pour la France, on est plus dans le mécénat et/ou le pari (ou le capital risque à la rigueur). En cast EN, ils savaient déjà à l'époque qu'un cast pouvait réunir 20 ou 30k personnes. Et avec ce nombre de specs, tu peux correctement rémunérer quelques personnes. Le risque existe, mais il est relativement faible.

Or en France, le record de specs, c'est environ 15k, sur un seul match, dans des circonstances exceptionnelles (major avec drop, home page twitch, team FR en finale), alors même que dans le même temps les streams EN sont à 1M+.
Et 10k en one shot, c'est absolument insuffisant pour rémunérer des gens.

Du coup t'as absolument pas la garantie, même si tu payes des gens pour qu'il castent régulièrement et progressent que le nombre de specs FR va suivre. C'est un investissement, pour moi, beaucoup plus risqué. Et typiquement y a peu de structures FR qui ont plusieurs dizaines de k€ à investir potentiellement en pure perte là dessus. Pourtant on aurait bien aimé le faire, crois moi ;)


Comme tu l'as dit avant les stream inter c'était light et NIP a misé dessus. Y a du potentiel dans la francophonie sans forcement dire qu'on fera 1M. Faut juste s'en donner les moyens.

Je suis contre le fait de dire qu'on serait juste capable de taper un os à 15k

Tu met un pm/goy/harts sur quelques mois je suis sur qu'au major 6 mois après le commencement tu tape le 30k (sans forcer) aujourd'hui et tu rentres dans une spirale ascendante ou les FR vont privilégier le stream français plutôt que l'anglais (comme actuellement). Les fidèles reviendrons et les nouveaux arrêteront de se dire 'putin c'est de la merde go sur le stream EN'




Réponse #85
Par dinng - 08/02/2016 20:03:39 - Modifié le 08/02/2016 20:05:26
Si tu regardes bien ce qui a aider sur la scène inter c'est l'investissement de NIP
Pourquoi LDLC ferait pas la même ?

Parce que comme tu le dis, pour NiP (et RoomOnFire, etc...) c'est de l'investissement. Là pour la France, on est plus dans le mécénat et/ou le pari (ou le capital risque à la rigueur). En cast EN, ils savaient déjà à l'époque qu'un cast pouvait réunir 20 ou 30k personnes. Et avec ce nombre de specs, tu peux correctement rémunérer quelques personnes. Le risque existe, mais il est relativement faible.

Or en France, le record de specs, c'est environ 15k, sur un seul match, dans des circonstances exceptionnelles (major avec drop, home page twitch, team FR en finale), alors même que dans le même temps les streams EN sont à 1M+.
Et 10k en one shot, c'est absolument insuffisant pour rémunérer des gens.

Du coup t'as absolument pas la garantie, même si tu payes des gens pour qu'il castent régulièrement et progressent que le nombre de specs FR va suivre. C'est un investissement, pour moi, beaucoup plus risqué. Et typiquement y a peu de structures FR qui ont plusieurs dizaines de k€ à investir potentiellement en pure perte là dessus. Pourtant on aurait bien aimé le faire, crois moi ;)


Comme tu l'as dit avant les stream inter c'était light et NIP a misé dessus. Y a du potentiel dans la francophonie sans forcement dire qu'on fera 1M. Faut juste s'en donner les moyens.

Je suis contre le fait de dire qu'on serait juste capable de taper un os à 15k

Tu met un pm/goy/harts sur quelques mois je suis sur qu'au major 6 mois après le commencement tu tape le 30k (sans forcer) aujourd'hui et tu rentres dans une spirale ascendante ou les FR vont privilégier le stream français plutôt que l'anglais (comme actuellement). Les fidèles reviendrons et les nouveaux arrêteront de se dire 'putin c'est de la merde go sur le stream EN'


Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir besoin d'autant de moyen pour "commenter" un match.

Pour la réalisation, si le stream EN est de qualité, pourquoi ne pas juste restreamer la réalisation de celui-ci et commenter par dessus ? C'est une question, je peux me tromper.

Je ne reviendrais pas sur le cas Vin94k, tout a été dit. Et j'approuve entièrement la partie, critique constructive = ban du tchat.

Au passage, y a plus de cas de dyslexie de nos jours que de gastro ...

N'oubliez pas : http://bonpatron.com/

Edit : Une fonctionnalité pour proposer un stream sur une fiche de match pourrait être cool. Ça permettrait à des débutants de se faire connaitre.
Réponse #86
Par kbeast - 08/02/2016 20:16:30
Trouvez nous le zerator du cs:go svp
Réponse #87
Par SekYo - 08/02/2016 20:34:20
Pour la réalisation, si le stream EN est de qualité, pourquoi ne pas juste restreamer la réalisation de celui-ci et commenter par dessus ? C'est une question, je peux me tromper.

Il faut avoir un flux vidéo "propre", ie avec le son du jeu, mais sans le cast anglais. Sinon t'es obligé de muter tout le son (jeu compris), ce qui fait perdre pas mal au cast.
Mis à part une poignée d'events offline, je n'ai pas souvenir que beaucoup de compets mettent à disposition de tels flux.
Réponse #88
Par Lyrics - 08/02/2016 20:52:24
rdk>
tu vois, encore le même. Jte deteste! <3
Réponse #89
Par dinng - 08/02/2016 20:56:08 - Modifié le 08/02/2016 21:00:13
Pour la réalisation, si le stream EN est de qualité, pourquoi ne pas juste restreamer la réalisation de celui-ci et commenter par dessus ? C'est une question, je peux me tromper.

Il faut avoir un flux vidéo "propre", ie avec le son du jeu, mais sans le cast anglais. Sinon t'es obligé de muter tout le son (jeu compris), ce qui fait perdre pas mal au cast.
Mis à part une poignée d'events offline, je n'ai pas souvenir que beaucoup de compets mettent à disposition de tels flux.


Ok c'est ce que je me disais. D'un coté ça serait peut être la solution.

Que les compétitions fournissent la réalisation. On pourrait imaginer avoir deux streams officiels à chaque fois. Un commenté en EN et un autre avec les même images mais sans les commentaires. De plus je pense que ça pourrait plaire à une partie du public qui n'aime pas forcément avoir des casters.
Réponse #90
Par AmOpG - 08/02/2016 20:57:44
Trouvez nous le zerator du cs:go svp


de mémoire en cast sur sc2 c'était pas top niveau technique après pour l'ambiance ou quoi c'était mieux qu'un LwL/Yogo.
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11