Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le déclin du cast fr - 105 messages, 23762 vues
Page 7 sur 11
1
...
5
6
7
8
9
...
11
Réponse #61
Par Delki - 08/02/2016 11:32:10 - Modifié le 08/02/2016 11:33:27
En France, et je parle d'expérience, tout le monde croit que le cast ça ce fait "comme ça à la va comme je te pousse".

Personne ne prend le temps de reposer les bases et les rôles de chacun. Si on veut un jour faire un truc propre, il faut bien comprendre qu'il n'y a QU'UN SEUL set-up viable : 1 play-by-play + 1 color caster.
Pareil pour les bases indispensables (avant même de connaître la scène du jeu, pouvoir décrypter des strats, pouvoir prédire l'avenir ou je ne sais quoi):
- Maîtriser la langue française
- Savoir gérer le 'Pacing'. Ça ne sert à rien de débiter 10000 mots/secondes en permanence.
- Passer la parole de façon fluide, finir ses phrases et avoir des enchainements naturels
- Respecter un temps de parole à peu près équitable, ne pas se couper la parole
- Savoir rester à sa place et dans son rôle.
- un cast, ça se PREPARE. Alors on peut s'en sortir sans rien préparer, commenter une finale de major avec des overtimes, des actions de folie, c'est en effet facile même sans préparation. La difficulté réside principalement sur les matchs "ennuyeux". La préparation est selon moi un des seuls moyen de rendre ses matchs là à peu près agréable (Oui, toi match pour la 3ème place de la GES, sans aucun enjeu / intérêt ni spectacle, c'est de toi dont je parle).

Une fois que cela est maîtrisé, on peut chercher à aller plus loin. Mais avant de chercher à vouloir faire des analyses à la HenryG, avoir des gimmicks et des catch phrase à faire pâlir Anders, des envolées lyriques digne de TossPot, cherchons d'abord à maîtriser ces bases.
Réponse #62
Par 7KrN - 08/02/2016 11:34:14 - Modifié le 08/02/2016 11:36:53
Oh, une crise d'ado.

Peut être, mais il à complètement raison.
Il abuse un peu pour le caster quand même. Il a le droit de débuter.

heureusement qu'envy à mis 3-0, j'aurais pas tenu 1 map en plus.
Réponse #63
Par jojobote - 08/02/2016 11:57:10
<troll>
Mais du coup, Vink94 faut le considérer en tant que tel ou pas alors ?
</troll>
Plus sérieusement je suis passé 5 min sur le stream FR et ca m'a suffit pour comprendre que je m'y plairait pas.
J'aurais du rester plus longtemps apparemment, vu les pépites qui en sont sortis.

N'oublions pas, cher Vakarmien, que caster c'est pas quelque chose de facile, surtout sur Counter Strike qui a un rythme particulièrement effréné. On rajoute ca au background qu'il faut avoir pour proprement comprendre le jeux, et à la prod POURRIE de ce week end (replay aléatoire, animations graphiques de stream balancées sans queue ni tête, perte de fps et j'en passe), et vous vous rendrez compte que même un caster "potable" aurait pu se casser la gueule ce week end.
Vink94 je critique pas parce que j'ai pas vu (à part à l'écrit et c'est vrai que ca m'a l'air légendaire), mais même si il était si nul que ça, c'est une raison pour lui en balancer autant dans la gueule ? Tous les pélos qui viennent développer leur point de vue ici, y'en a combien en tout qui étaient constructifs sur le stream ? Connaissant la commu française ça devait plus être de l'insulte pure et dure mal orthographiée qu'autre chose...

Démotiver un "mauvais" streamer, c'est bien.
Démotiver tous les pauvres mecs qui avaient dans un coin de leur tête de tenter leur chance dans le casting (et qui sait quelqu'un de talentueux parmis eux ?), avec vos messages de haine, beh c'est pas très cool.

J'sais que la commu changera jamais mais merde, calmez vos hardeurs quoi.
Réponse #64
Par nOTI - 08/02/2016 12:05:50
Oh, une crise d'ado.

Peut être, mais il à complètement raison.
Il abuse un peu pour le caster quand même. Il a le droit de débuter.

heureusement qu'envy à mis 3-0, j'aurais pas tenu 1 map en plus.


Je suis d'accord, il a raison, mais c'est la façon dont il a tourné ses phrases qui m'a fait dire ce que j'ai dit.

Il s'est un peu fait passé pour la victime dans tout ça.

Ok, le cast n'etait pas d'une grande qualité ( le peu que j'ai vu tout du moins car j'ai vite arrêté de regarder ), dire qu'il s'est fait ban parce qu'il a dit que le caster etait mauvais.. je sais pas, j'étais pas là aux moments des faits mais j'imagine qu'il n'y a pas été de main morte.. il aurait pu faire ça de façon intelligente.

Et c'est venu se plaindre également parce qu'ils ont " osé " s'en prendre a ryu7z mais lolilol ...
Réponse #65
Par 7KrN - 08/02/2016 12:12:25 - Modifié le 08/02/2016 13:37:55
Oh, une crise d'ado.

Peut être, mais il à complètement raison.
Il abuse un peu pour le caster quand même. Il a le droit de débuter.

heureusement qu'envy à mis 3-0, j'aurais pas tenu 1 map en plus.


Je suis d'accord, il a raison, mais c'est la façon dont il a tourné ses phrases qui m'a fait dire ce que j'ai dit.

Il s'est un peu fait passé pour la victime dans tout ça.

Ok, le cast n'etait pas d'une grande qualité ( le peu que j'ai vu tout du moins car j'ai vite arrêté de regarder ), dire qu'il s'est fait ban parce qu'il a dit que le caster etait mauvais.. je sais pas, j'étais pas là aux moments des faits mais j'imagine qu'il n'y a pas été de main morte.. il aurait pu faire ça de façon intelligente.


Yes, j'admet qu'il a un peu descendu le caster brutalement.
Je me met à la place de celui-ci qui vois le message, ça n'a pas du être cool.
Ca reste un jeu vidéo, une passion pour certain, descendre les être humain de la sorte sur ce genre de sujet ça me fait chier pour le caster.
Surtout que le plus gros problème, c'est pas le caster, c'est le Stream de merde x)

Réponse #66
Par Shoxz - 08/02/2016 12:19:14
Mais en quoi les gens "ont le droit" à un stream de qualité ? Non, il y a une offre, et les gens ça leur plaît ou non, il n'y a pas de compte à rendre. Même si bien sûr, chaque acteur fait de son mieux, avec les moyens qui sont les siens.


Tu confonds là. Je n'ai pas exigé un stream de 'qualité' mais lorsque qu'un site prend les droits sur une grosse compet, je suis en droit d'exiger un caster qui connaisse un minimum le jeu.
De plus, vous me faites rire quand vous dites , c'est gratos donc on vous doit rien. Le site a bien une boutique en ligne, il se fait de la pub. Il prend des dons...

http://imgur.com/2f7DY41

Donc ok, le caster est bénévole mais le site en tire une partie, minime soit-elle donc on est en droit d'exiger un caster qui connaisse un minimum son taff pour une compet avec certaines des plus grosses équipes mondiales. Il y avait l'insalan en même temps si ils voulaient lancer un débutant.

Maintenant, tu dis que c'est pas cool de le critiquer. A la moindre phrase qui n'allaient pas dans leur sens, tu étais ban. Le modo Clan-Mystik a même noté dans le chat: critique = ban. Donc on doit tous dire que les casters étaient géniaux et les laisser continuer à caster comme ça? Demain, ils récupèrent toutes les compets: DH, esl.... et on aura le choix entre ça ou le stream anglais.

Sois sérieux un peu. Ok, il y a des trolls dans le chat comme dans tous les chats mais il faut savoir se remettre en question.
Réponse #67
Par cmnanaky - 08/02/2016 12:56:40 - Modifié le 08/02/2016 12:57:27
Demain, ils récupèrent toutes les compets: DH, esl.... et on aura le choix entre ça ou le stream anglais.
.


Ou tout simplement plus cast FR et ça sera a cause de personne comme toit...!! qui pleurniche pour tout et rien ..!
Réponse #68
Par Shoxz - 08/02/2016 13:07:13
Demain, ils récupèrent toutes les compets: DH, esl.... et on aura le choix entre ça ou le stream anglais.
.


Ou tout simplement plus cast FR et ça sera a cause de personne comme toit...!! qui pleurniche pour tout et rien ..!


Ok
Réponse #69
Par nOTI - 08/02/2016 13:28:48
Demain, ils récupèrent toutes les compets: DH, esl.... et on aura le choix entre ça ou le stream anglais.
.


Ou tout simplement plus cast FR et ça sera a cause de personne comme toit...!! qui pleurniche pour tout et rien ..!


Mouai faut pas éxagérer hein.
Réponse #70
Par diegoool - 08/02/2016 13:32:23
Personne, goy, PM, reviendez, on vous supplie si il faut !
Page 7 sur 11
1
...
5
6
7
8
9
...
11