Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le "Rap"? - 88 messages, 14300 vues
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9
Réponse #31
Par c9cool - 17/08/2015 20:17:58
"Pour être honnête avec toi, je n'écoute pas les musique parce qu'elle est l'influence du moment comme les films, je ne regarde pas les film parce qu'il sont dans le top, je les choisis parce que l'histoire ou le thème me plait après je peux comprendre qu'à un certain âge on peut être influencé par tout ça mais cela se résorbe avec l'âge il me semble. après je ne dis pas que j'ai raison et je suis bien content quand des gens (comme toi) prennent le temps d'expliquer leur point de vue"

Je ne parlais pas de toi mais de l'ensemble, tu te demandais pourquoi Kaaris, Gradur etc c'est beaucoup écouté, et c'était la raison.

c'est vrai que j'ai ramené à moi lors de ma réponse alors que j'aurai du rester neutre néanmoins c'est difficile de ne pas prendre position puisque je ne sais me basé actuellement que sur mon cas

"bien sur que je sais qu'il est en place depuis un moment mais maintenant les jeunes qui se lance dans le rap c'est en copiant les messages que ces différentes personnes propagent et c'est la le problème. En les écoutant on l'impression que c'est les caïd du coin et où leur quotidien est rythmé par des meurtres. D'ailleurs les enfants de maintenant "dansent" comme dans les clip de gradur, c'est triste."

Après, évidement faut aussi se dire qu'ils se donnent un rôle. Tu vas pas juger un mec sur son rôle au ciné ? Bah là c'est la même, après je vois ce que tu veux dire hein, mais bon.

je suis d'accord avec toi sur le faite que l'on ne juge pas un acteur sur une seule prestation mais la en l’occurrence, ils ont fait plusieurs clip et plusieurs plateau (télévisé). Je me doute bien que ce n'est qu'un personnage. Malheureusement les jeunes voudront ressemblé à ce personnage précis et le jour ou les jeunes reproduiront les clip (car bcp de personnes influençable et les ces rappeurs jouent sur ça) ca détruira peut-être des vies genre ippj, prison et pq pas meurtre (/!\ JE VAIS ÉNORMÉMENT DANS L’EXTRÊME mais au vue des clips il faut toujours ce préparer au pire)

"j'ai pas eu le temps encore d'écouter mais en l'occurrence dans ce post je cite plutôt les rappeurs ayant une énorme fanbase. Par contre, ne crois pas non plus que je reste bloqué aux rappeurs qui ont atteint des sommets. J'écoute le plus souvent de nouveaux rappeurs qui ne sont pas connu et qui font quand même du très bon son. Par contre, ce qui me dérange dans la formulation de ta phrase c'est qu'on a l'impression que tu "éteins" ton cerveau pour écouter du kaaris"

Oui mais là encore tout ce rejoint. Énorme fan base --> écouter en masse --> diffuser à la radio/tv etc --> rap style Gradur, Kaaris, etc. C'est simple, les plus connus/diffusés sont ceux qui vendent le plus, et ceux qui vendent le plus c'est ceux qui font le rap à la mode, style trap sans vrais paroles. Après chaque années t'en as quelqu'un qui font une bonne vente genre c't'année c'est Nekfeu, mais voilà.
Et non j'éteint pas mon cerveau pour écouter du Kaaris, certains sons sont excellents à mon goût, mais là je te parlais de style. Autant j'peux écouter un mec qui travaille ses textes de ouf comme Lucio, autant après j'préfère être poser avec une sale instru' et donc "m'ambiancer" et j'vais me mettre un son de Kaaris ou quoi, car la plupart de ses sons ont une instru qui me convient. (Kaaris est un exemple biensûr, j'pourrai citer MZ ou PNL ou d'autres).

Quand j'ai dis que tu "éteignais" ton cerveaux évidemment c'était une image mais c'est à ca qu'on aurait pu penser.
Après c'est chacun son goût évidemment malgré que je ne le partage pas, je le respecte et au vue de tes réponses tu m'as pas l'air d'un jeune qui va écouter et interpréter les paroles à la vrai vie comme beaucoup le ferait

"Je pense, à tord ou à raison, que les gens définisse les années 90 comme l'âge d'or car c'est à ce moment la que le rap à commencé à prendre de l'ampleur avec de très bon rappeurs"

Ouai pourquoi pas mais y'a une différence entre "c'est l'âge d'or" et "c'était mieux avant, c'était mieux dans les années 90" etc.

La dessus je pense que certaines personnes se sont refermer au rap conscient d'aujourd'hui de peur de voir ce que les rappeur comme kaaris a fait du rap et donc se referme derrière la phrase c'était mieux avant (Après c'est sujet d’interprétation et sans doute que d'autre n'auront pas la même que moi)
Réponse #32
Par CK- - 17/08/2015 20:22:52
Le rap d'aujourd'hui c'est Gradur, Maître Gims, Booba, Kaaris, Lacrim, Jul... Il faut faire avec son temps. C'est comme les vieux qui disent ohh c'était mieux avant !! STOP!!!! Le rap des années 90 c'est fini, c'est la nouvelle génération maintenant et tant mieux.
Réponse #33
Par c9cool - 17/08/2015 20:30:53
Le rap d'aujourd'hui c'est Gradur, Maître Gims, Booba, Kaaris, Lacrim, Jul... Il faut faire avec son temps. C'est comme les vieux qui disent ohh c'était mieux avant !! STOP!!!! Le rap des années 90 c'est fini, c'est la nouvelle génération maintenant et tant mieux.

Comme dis plus:

"La dessus je pense que certaines personnes se sont refermer au rap conscient d'aujourd'hui de peur de voir ce que les rappeur comme kaaris a fait du rap et donc se referme derrière la phrase c'était mieux avant (Après c'est sujet d’interprétation et sans doute que d'autre n'auront pas la même que moi)"

Par contre tu n'argumentes et donc on pourrait penser que tu es une personne intolérante face à quelque chose que tu ne connais pas alors que je suis sûr que tu es tout l'inverse mais une argumentation permettrait d'appuyer ton point de vue et permettrai aux gens qui n'ont pas le même que toi d'au moins comprendre le tien
Réponse #34
Par lebanni3 - 17/08/2015 20:50:44 - Ce membre est banni définitivement
Moi personnellement j'écoute très peu de commé je reste dans les années 90 l'âge d'or du rap... Après avoir été tellement attristé par le nouveau rap je me suis rendu a levidence que je devais l'accepter... chacun son délire musicale, il fait de tout pour faire un monde musicale


la même, le rap fr des années 90 c'est tellement bon ! et pourtant j'suis pas un vieu j'ai la 20ene a peine seulement !


Idem j'ai 19 ans par contre je suis plus dans le rap US ;)


arrêtez d'écouter skyrock il y a du très bon rap français, seulement ça passe pas sur skyrock ou je ne sais quelle station de radio car il(s) ne passe(nt) pas sous le bureau!

sinon pour le sujet c'est simple ces gens sont connus par ce qu'il passe des messages approuvé par "l'élite" de notre pays/monde, donc ces gens la te disent les (messages) conneries que les médias mainstream veulent faire passer!

c'est pas pour rien que les rapeur/rapeuses engagé ne passe jamais à la radio/télé, il faudrait pas dire au gens de se réveiller x)


Cest exactement ca tout est dis dans ce message...
Réponse #35
Par Jio - 17/08/2015 21:10:22
https://www.youtube.com/watch?v=J7fdpqN9qgU
Réponse #36
Par Ezekiell - 17/08/2015 21:26:20
Ca m'étonne de voir personne parler de stupeflip... C'est quoi l'histoire c'est pas du rap pour vous ou quoi?
Réponse #37
Par Nh- - 17/08/2015 21:26:25
C'est sur que si tu te bases sur du kaaris gradur ou booba le rap est mort. Si tu fais quelques recherches tu verra pleins de jeunes qui ont la niak et qui font vraiment du bon boulot !
Quelques exemples :

La smala (groupe belge) : https://www.youtube.com/watch?v=0d9FCNUWu3I

Davodka (bourré de punchline et de rapidité) : https://www.youtube.com/watch?v=QUP03JorrFI

Nekfeu (freestyle) : https://www.youtube.com/watch?v=PMuetvDOBNU

Geule Blansh : https://www.youtube.com/watch?v=ota96AwjwgI

Melan : https://www.youtube.com/watch?v=6nHdOWqjPsc

Lomepal : https://www.youtube.com/watch?v=u_yYmxOAYU0

Et tellement d'autres, après si tu t'obstines a écouter ce qui passe à la radio je peux pas t'aider ;)
Réponse #38
Par linkinblak - 17/08/2015 21:59:42 - Modifié le 17/08/2015 22:01:10
J'vois pas le rapport entre Kaaris Jul gradur et compagnie et le rap en fait.
Ya beaucoup de bon rap en 2015, faut juste savoir quoi écouter, leur musique c'est pour déconner que tu l'écoutes.

Le rap d'aujourd'hui c'est Gradur, Maître Gims, Booba, Kaaris, Lacrim, Jul... Il faut faire avec son temps. C'est comme les vieux qui disent ohh c'était mieux avant !! STOP!!!! Le rap des années 90 c'est fini, c'est la nouvelle génération maintenant et tant mieux.

Non non, heureusement que non.
Réponse #39
Par c9cool - 17/08/2015 22:20:58


/!\ Je me suis sans doute mal exprimé dans mon post mais j'écoute only rap conscient ainsi que les classiques mais dans ce post précis il est plutôt question de comment le rap qui tourne dans les top tendance sois celui de kaaris et tout. Après je suis bien conscient qu'il y a énormément de bon rappeurs sur le coté!
Le coté intéressante de ce topic réside plutôt dans les réponses de karko (malheureusement le seul) qui exprime le pourquoi il écoute ces rappeurs et que leur trouve-t-il? Il est évident que nous n'auront pas le même avis mais je cherche à comprendre leur raisons
Réponse #40
Par LESLY` - 17/08/2015 22:24:26
Ca m'étonne de voir personne parler de stupeflip... C'est quoi l'histoire c'est pas du rap pour vous ou quoi?


cherche pas, ici 90% des gens écoute skyrock

les gens parlent de rap mais à part parler de booba ils savent parler de rien d'autres x)
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9